Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Alpha Blondy "bel et bien divorcé"

Aprnews - Alpha Blondy - Mariage - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 28 février 2020

Côte d'Ivoire: Alpha Blondy "bel et bien divorcé"

Au centre d'une grosse polémique depuis son mariage, Alpha Blondy, star ivoirienne du reggae a réagi.

En effet, accusé par sa fille et sa précédente épouse, la Coréenne Comme l’atteste la Hong Ran Young de navoir pas divorcé d'avec cette dernière avant de contracter un nouveau mariage, Alpha Blondy a assuré être en règle.

"Comme l’atteste la grosse du divorce , je suis bel et bien divorcé de Madame Hong Ran Young, je ne suis pas polygame et j’ai le droit de refaire ma vie sans me justifier", a écrit le chanteur sur les réseaux. 

"Evitons d’éclabousser les personnes innocentes, telles que le Maire Hamed Bakayoko ou mon épouse Aelyssa, en cherchant désespérément des boucs émissaires.
La vie ne se conjugue pas au présent de l’accusatif"
, a ajouté celui qui a pour nom Koné Seydou à l'état civil.

Pour rappel, dans une tirade diffusée sur les réseaux sociaux, Soukeina, fille du chanteur avait vivement critiqué ce nouveau mariage en mettant notamment en avant le fait qu'il soit toujours marié avec sa mère. La fille du chanteur avait en outre indiqué que les comptes de ce dernier sur les réseaux sociaux étaient gérés par sa nouvelle épouse, Aelyssa Darragi. 

En Côte d'Ivoire, le code pénal faut-il me souligner indique qu'une personne qui contracte un mariage sans être divorcé est passible d'une peine de 6 mois à trois ans de prison.

Le mariage civil  d'Alpha Blondy a été célèbré en grandes pompes le 22 février 2020 à Cocody, commune chic d'Abidjan, capitale économique ivoirienne.

Le célébrant était Hamed Bakayoko, ministre de la Défense de Côte d'Ivoire et très proche du président Alassane Ouattara.

La rédaction APRNEWS
Marie AKABLA