Vous êtes ici

Back to top

Trafic de drogue : 4 trafiquants de drogue interpelés par la gendarmerie nationale

Aprnews - Trafic de drogue : 4 trafiquants de drogue interpelés par la gendarmerie nationale - Actualité - Côte d'Ivoire
Vendredi, 15 janvier 2021

Trafic de drogue : 4 trafiquants de drogue interpelés par la gendarmerie nationale

45 kilogrammes de cannabis saisis à cocody et adjamé par la section anti-drogue de la gendarmerie nationale dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue.

Le banditisme et le trafic de drogue sont bien une réalité en Côte d’Ivoire. Quatre individus ont été interpellés par la section Anti-drogue de la Gendarmerie Nationale le mercredi 13 janvier 2021 dans des fumoirs situés dans les différents quartiers d’Adjamé Abadjamé, Adjamé village et Cocody Washington (derrière le Lycée Technique).

56 blocs de cannabis, 1 043 boulettes de cannabis, 4 carreaux cannabis, l’équivalant d’un poids 45 kilogramme de drogue. Voici ce qui a été saisi par les éléments de la section Anti-drogue de la gendarmerie nationale.

En dehors de cette quantité importante de drogue saisie, d’autres substances illégales et nuisibles, notamment 68 comprimés de Diazépam, 19 comprimés de Tramadol, 6 comprimés de Rivotril et la somme de 114.085 FCFA ont été saisis grâce à l’opération de démantèlement de fumoirs, selon les informations publiées par la gendarmerie nationale.

Les individus interpellés seront conduits devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes, précise la gendarmerie nationale.

Rappelons qu’en juin 2020, 18 individus avaient été interpellés au cours d’une opération de destruction de fumoirs dans la commune de Yopougon. Ces individus possédaient 145 boulettes de cannabis, 10 pairs de ciseaux, 05 plaquettes de tramadol, 04 machettes et 08 briquets.

C’est le lieu de rappeler à tous que le trafic de drogue est interdit et sévèrement puni la loi. Il est donc prié à chacun de rester sur ses gardes. Et de dénoncer toute activité suspecte afin d’établir l’ordre dans la ville d’Abidjan et environ.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé