Vous êtes ici

Back to top

banditisme

Mali: « Ménaka sans armes », une initiative locale qui prend de l’ampleur

Troisième soir de couvre-feu ce jeudi à Ménaka. Cette mesure n’est prise nulle part ailleurs dans le pays, elle fait partie de l’initiative locale « Ménaka sans armes », qui rassemble autorités locales, groupes armés signataires de l’accord de paix, leaders communautaires et notables de la zone. Objectif : lutter contre l’insécurité liée au banditisme et à la présence des groupes terroristes.

Français

Cameroun : 39 " microbes " arrêtés à Douala

Samuel Dieudonné Ivaha Biboua (gouverneur de la région du Littoral) l’a fait savoir au cours d’un point de presse, au matin de ce lundi 12 octobre 2020, à Douala.

Le bien finit toujours par prendre le dessus sur le mal. Et les « microbes » (bande de jeunes individus vêtus de tenus de sport et équipés d’armes blanches qui sèment la terreur depuis quelques jours dans la cité économique, Douala) n’en font pas exception.

Français

Côte d'Ivoire : Sécurisation du BEPC, cinq élèves mis aux arrêts

5 élèves du collège moderne Pk 18 d’Abobo ont été mis aux arrêts pour détention d’armes blanches ce mardi 16 juin 2020 autour de 07h, annonce une note de la police nationale. 

Il s’agit de Sidibé Aboubacar 15 ans en classe de 4e,Traoré Ibrahim 13 ans en classe de 6e, Dosso Ismaël 16 ans en classe de 4e et Konaté Nidjatche 17 ans en cursus franco-arabe qui ont été appréhendés au cours des opérations de sécurisation des épreuves sportives du BEPC.

Français

Côte d'Ivoire : Cinq "bandits" tués par la police à Abidjan

AFP- Cinq hommes ont été abattus mardi par la police lors d’une fusillade dans un quartier populaire d’Abidjan, à la suite d’un braquage raté, a indiqué à l’AFP une source policière.

"Cinq bandits ont été abattus dans l’après-midi, après une course-poursuite de deux heures, entre 15H00 et 17H00 (locales et GMT)", a déclaré cette source.

Français

Côte d'Ivoire : Près d’une tonne de cannabis saisie à Grand-Bassam

APRNEWS- Dans le cadre de la lutte contre la criminalité de proximité et les trafics de tous genres, la Gendarmerie Nationale vient de mettre la main sur une importante quantité de stupéfiants. 

Il s’agit, en effet, de 763 kilogrammes de cannabis, dont la valeur marchande est estimée à près de 20 millions de F CFA. 

Français
S'abonner à RSS - banditisme