Vous êtes ici

Back to top

Showbiz : Affaire “Carmen Sama s’exhibe“, ce que Dj Arafat avait dit en 2017

Aprnews- Yao Maryse Carmen alias Carmen Sama et Dj Arafat - Actualité - Culture - Abidjan - Cote d'Ivoire
Lundi, 1 juin 2020

Showbiz : Affaire “Carmen Sama s’exhibe“, ce que Dj Arafat avait dit en 2017

Dans moins de trois mois (le 12 août 2020), sera commémoré le premier anniversaire de la disparition de l’artiste du Coupé-décalé, Houon Ange-Didier alias Dj Arafat. Avant cette date très attendue par la “Chine Populaire“ (surnom des fans de l’artiste), sa dernière compagne, Yao Maryse Carmen alias Carmen Sama, la mère de Rafna Houon, la dernière fille de l’artiste, est sous le feu des critiques.
Elle est critiquée suite à une vidéo publiée sur la toile et dans laquelle l’on l’aperçoit toute décontractée, en train de bouger son postérieur en compagnie d'Emma Lohoues (l’ex de son défunt mari), et devant des bouteilles de champagne. Une vidéo qui a indigné les internautes ainsi que des proches de Dj Arafat, dont son bras droit Olo Kpatcha, et provoqué des vagues de commentaires hostiles à son égard. En réponse à ces critiques, le dernier amour de Dj Arafat a réagi dans un bref message largement repris par la presse ivoirienne. « Je ne suis pas née pour plaire, mais je suis née pour vivre », avait-elle lancé. Une sortie qui a provoqué d’autres réactions encore plus acerbes. Il convient de revenir trois ans en arrière pour comprendre ce qui arrive à la jeune dame. Précisément, en 2017, au moment où elle débutait la grossesse de sa fille Rafna. Arafat Dj était follement amoureux de sa “bimbo“.

En 2017, Dj Arafat casse le Iphone x qu’il a acheté à « 1 000 000 F CFA » pour Carmen Sama …

Il n’hésitait pas à parader avec elle sur sa moto, dans les rues d’Abidjan. Mais, un matin du 30 novembre 2017, il la chasse de chez lui, après avoir découvert des sms suspects dans le téléphone “Iphone x“ qu’il lui avait offert à prix d’or (1 000 000 f cfa), à l’occasion de son anniversaire. Le message, que l’artiste a pris le soin de publier sur les réseaux sociaux dans une vidéo le 20 décembre 2020, montre un dialogue pour le moins curieux entre la belle Carmen, en début de grossesse, et ce qui ressemble à une de ses camarades.
On peut ainsi lire Carmen dire ceci : « A l’heure-là (Actuellement. Ndlr), tout le monde sait que je suis la go (la copine) de Didier (Dj Arafat). C’est Djinzin (C’est très compliqué. Ndlr). Or, c’est mal, surtout quand tu fais en cachette. Ni vu, ni connu ». Et son interlocuteur de répondre : « Tu es trop B… Reste fidèle, y a quoi ? Une Djan…, pour changer, c’est dur ooh ». À la suite de ces mots, Carmen répond avec des émoticônes de rire aux éclats, avant d’ajouter : « Voilà, donc quand ça se croise là, c’est dangereux. Malgré le fait qu’il (Dj Arafat. Ndlr) m’a enceinté, il n’est pas serein ». Et sa camarade de revenir à la charge : « tu lui fais peur ». « Mal même », répond Carmen, avec des émoticônes de monstre. Sa camarade lui dira ensuite : « En tout cas, yako (Courage. Ndlr), parce que ça là, ce n’est pas affaire même (Ce n’est pas facile. Ndlr). Mais, ça va te calmer un peu ». « En tout cas, ça m’a calmé même », répond Carmen.

Des propos de Dj Arafat très durs envers Carmen…

Les échanges de messages se sont poursuivis bien au-delà. Mais nous préférons nous en tenir qu’à ceux-là. Le faisant, Carmen était loin de s’imaginer que Dj Arafat découvrirait ces messages. Mal lui en a pris, puisque l’artiste tombe sur cet échange, confisque le téléphone et chasse la jeune dame de chez-lui. Le 20 décembre 2017, Arafat Dj fait une vidéo où il montre le téléphone cassé. Selon lui, Carmen Sama aurait refusé de lui donner le mot de passe. Dans une autre vidéo publiée 20 décembre 2017, Dj Arafat publiait une autre capture d’écran sur youtube, toujours en rapport avec cette histoire de Sms. Dans cette capture, l’artiste qualifie sa dulcinée de tous les noms d’oiseaux. « Une P … reste une P… Et pour mon enfant, je ferai tout pour qu’il ne manque de rien. Mais, avec toi perso, plus rien à foutre. Tu pourras reprendre ton service après la naissance de notre enfant. Mannnci (Merci. Ndlr) ».
En dépit de ce sombre chapitre de leur vie conjugale, Dj Arafat et Carmen Sama s’aimaient énormément. Du-moins, c’est l’impression qu’ils donnaient. Puisque le mercredi 26 décembre 2018, l’artiste est passé à l’acte en scellant le mariage traditionnel.

La rédaction APRnews
Anne-Marie Kacou