Vous êtes ici

Back to top

Culture

Élections Awards : Simon Compaoré remporte le prix du Buzz électoral avec «Hakuna Matata»

L’Association pour la Promotion des Arts et la culture (APAC-BF) a organisé une cérémonie de récompense des meilleurs acteurs électoraux le dimanche 18 juillet 2021 à Ouagadougou. Cette initiative dénommée « Elections Awards » vise à magnifier les acteurs qui se sont illustrés dans l’organisation des élections de novembre 2020.

Français

Kurt Westergaard, le dessinateur Danois des caricatures de Mahomet, est mort

Son dessin du prophète avec un turban en forme de bombe avait provoqué de fortes protestations. Il vivait sous protection policière depuis plusieurs années.

L'artiste danois Kurt Westergaard, célèbre pour avoir dessiné une caricature du prophète Mahomet qui a provoqué des émeutes violentes dans certains pays musulmans, est décédé à l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille aux médias danois dimanche.

Français

En images : Matt Damon et Camille Cottin illuminent le tapis rouge à Cannes

La pandémie de Covid-19 n'a pas empêché les plus grandes stars du monde de se rendre à Cannes, où se déroule la 74e édition du célèbre Festival du film. Alors qu’un pass sanitaire est exigé à l’entrée et que nombre de soirées ont été reportées en raison du contexte sanitaire, le spectacle de la montée des marches n’a pas perdu de sa superbe.

Français

Plus vert, plus sage, plus étoffé, le Festival de Cannes fait son grand retour en 2021

Après une édition 2020 annulée pour cause de crise sanitaire, le 74e Festival de Cannes déroule son tapis rouge du 6 au 17 juillet sur la Croisette. Ce nouveau festival, gardien d’un cinéma d’auteur ambitieux et exigeant offre une édition qui se veut haut de gamme.

Au Festival de Cannes, le tapis rouge sera un peu plus vert - Le Parisien

Français

France : Un tableau disparu de Fragonard s'envole à 7.68 millions d'euros aux enchères

Ce tableau représente un philosophe chauve à la barbe blanche, assis et lisant un imposant ouvrage. Il a été réalisé vers 1768-1770, dans la "période la plus virtuose" de cet artiste emblématique.

Un chef-d'oeuvre de Fragonard représentant un "Philosophe lisant", tombé dans l'oubli pendant 200 ans avant d'être récemment exhumé par un commissaire-priseur, a été vendu aux enchères samedi à 7,68 million d'euros à Epernay.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Culture