Vous êtes ici

Back to top

Culture

Olo Kpatcha : « J’ai dit à Arafat de s'acheter une maison (…), ce qu’il m’a répondu »

Diplo Francis Didier alias Olo Kpatcha l’Empereur, homme de main et fidèle compagnon de l’artiste Houon Ange Didier dit DJ Afarat (décédé le 12 août 2019), a accordé un entretien à une web-télévision. Un entretien dont la vidéo a été diffusée ce mercredi 27 mai 2020.

Français

Egypte : Décès du célèbre sculpteur Adam Henein à 91 ans

"La scène des arts visuels égyptienne perd un génie, un symbole", a déclaré la ministre de la Culture égyptienne Ines Abdel-Dayem, citée dans un communiqué.

Né en 1929 au Caire au sein d'une famille d'orfèvres et de bijoutiers, il a très tôt développé un attrait pour la sculpture, modelant à l'âge de huit ans son premier portrait en argile du roi Ramsès II, pharaon de la XIXe dynastie (1301-1236 avant J.-C.).

Français

Côte d'Ivoire: Show-Biz, Dj Arafat a-t-il gardé rancune

Le 12 août 2019, le coupé décalé venait de perdre une légende de la musique ivoirienne.

Cela fait neuf mois que le monde entier est endeuillé par la mort tragique de l'artiste ivoirien Ange Houon Didier. Une mort survenue suite à un accident de moto après avoir été admis à la polyclinique des deux plateaux. Depuis lors, ses proches et admirateurs continuent de rendre témoignage de celui qu'ils n'oublieront pas de si tôt. 

Français

Côte d’Ivoire : Le Molare va-t-il payer les 3 millions F CFA de Eudoxie Yao

Le mardi 21 avril 2020, les artistes Soumahoro Mauriféré dit Le Molare, Eudoxie Yao ainsi que 4 de leurs camarades d’infortune, ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis et 3 millions F CFA d’amende chacun, pour violation des mesures barrière contre le Covid-19. Ils ont été condamnés par un juge du tribunal d’Abidjan pour avoir participé à la célébration, à grande pompe le vendredi 17 avril, de l’anniversaire de l’actrice Emma Lohoues. 

Français

Côte d’Ivoire : Aicha Koné refuse le chèque de 100.000FCFA

L’artiste mandingue Aicha Koné n’est pas du tout contente du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs(BURIDA). Récemment, Raymonde Goudou Koffi la ministre intérimaire de la culture et de la francophonie a fait un don de 500 millions au BURIDA pour les artistes de Côte d’Ivoire, dans le but de faire face à la pandémie à Coronavirus(Covid-19)  

Dans le dispatching de la somme, il n'est prévu que 100.000 FCFA pour la Diva.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Culture