Vous êtes ici

Back to top

Russie- Situation en Syrie : Moscou met en garde

apr-news-Vladimir-Poutine / Moscou met en garde
Dimanche, 25 février 2018

Russie- Situation en Syrie : Moscou met en garde

APRNEWS - Dans un communiqué, le ministère Russe des Affaires étrangères a mis en garde toutes les personnes qui tenteraient « de faire avorter le processus du règlement politique » en cours en Syrie, rapporte le site Sputnik.

Une déclaration qui intervient au lendemain de l’adoption de la résolution 2401 le samedi par le Conseil de Sécurité.

« En acceptant l'adoption de la résolution du Conseil de sécurité de l'Onu, nous allons riposter fermement à toute tentative d'attiser d'avantage l'hystérie antirusse et anti syrienne et de faire avorter le processus du règlement politique qui renaît au terme du dialogue national syrien tenu à Sotchi», indique le communiqué.

Il précise par ailleurs, que la Russie « continuera de travailler avec toutes les parties syriennes afin de régler le plus rapidement possible le conflit et d'instaurer la paix entre tous ceux qui y sont intéressés en actes et non plus seulement en paroles, ainsi que d'éradiquer définitivement la menace terroriste ».

Pour l’organisation onusienne, la résolution permettra de créer les conditions pour une livraison immédiate de l'aide humanitaire à la population ainsi que «pour l'évacuation des personnes gravement malades et blessées».