Vous êtes ici

Back to top

ONU

APRNEWS - Unesco : "Laissez les filles et les femmes afghanes apprendre !"

APRNEWS - Au cours de deux décennies, le pays a vu ses inscriptions décupler à tous les niveaux d'enseignement, passant d'environ 1 million d'élèves en 2001 à environ 10 millions en 2018. En 2001, pratiquement aucune fille n'allait à l'école primaire ; en août 2021, 4 élèves du primaire sur 10 étaient des filles.

Français

APRNEWS : L’ONU réagit après la libération des 46 soldats ivoiriens

APRNEWS - « Je félicite le président ivoirien Alassane Ouattara pour le leadership dont il a fait preuve, pour l’esprit conciliant de dialogue et la recherche permanente de la paix durable dans cette crise », indique un communiqué de Antonio Guterres lu au journal télévisé de 20h sur la RTI 1, la première chaîne de la télévision nationale ivoirienne.

Français

APRNEWS : l'ONU déplore l'interdiction de sa coordinatrice résidente au Burkina Faso

APRNEWS - Le secrétariat général des Nations unies a exprimé ses regrets suite à la décision du gouvernement de transition burkinabé de déclarer Barbara Manzi, la coordonnatrice résidente de l’institution, persona non grata. Un communiqué a été publié à cet effet samedi 24 décembre.

Français

APRNEWS : L'ONU lève les contraintes sur l'exportation d'armes vers la RDC

APRNEWS - Depuis 2003, toutes les livraisons d’armes à Kinshasa devaient être approuvées par l’ONU, puis à partir de 2008, les États fournissant de l’aide et du matériel militaires à la RDC devaient en informer au préalable au Conseil de sécurité. Une obligation du régime de sanctions.

Français

APRNEWS : RDC, les rebelles du M23 imperturbables

APRNEWS - Le mouvement du 23 mars, connu sous le nom de M23, a tenu une conférence de presse le 14 décembre à Bunagana, une ville de la province du Nord-Kivu qu'ils occupent depuis plus de sept mois maintenant. C'est la première fois que le président de ce mouvement politico-militaire s'exprime au cours  d'une conférence de presse depuis la résurgence de la rébellion en novembre 2021.

Français

APRNEWS - Sénégal: choc après la gifle contre une députée lors d’une bagarre à l’Assemblée

APRNEWS - Les images ont fait le tour des télévisions et des réseaux sociaux : en pleine session, le député Massata Samb du parti PUR - membre de la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi - se dirige résolument vers Amy Ndiaye et lui assène une gifle. « Sortez-le », lance le président de l’Assemblée. C’est la cohue, Amy Ndiaye réplique en lançant une chaise et un autre élu lui donne un coup de pied dans le ventre... alors que la députée est enceinte, selon ses collègues.

Français

APRNEWS : L'Allemagne veut retirer ses troupes du Mali d'ici fin 2023

APRNEWS"Les soldats allemands doivent mettre fin à leur engagement dans l'opération des Casques bleus de l'ONU Minusma au plus tard fin 2023", a indiqué cette source sous couvert de l'anonymat.

Cette décision fait l'objet d'un accord de principe au sein du gouvernement allemand et une annonce officielle devrait intervenir mardi prochain, selon la même source.

Français

APRNEWS - MINUSMA : La Côte d'Ivoire va retirer ses troupes présentes au Mali

APRNEWS - La Côte d’Ivoire va retirer progressivement ses troupes déployées au Mali au sein de la Minusma, la mission de paix de l’ONU, d’ici au mois d’août 2023, selon un courrier des autorités ivoiriennes adressé aux Nations unies et consulté mardi 15 novembre par l’AFP.

Français

Pages

S'abonner à RSS - ONU