Vous êtes ici

Back to top

ONU

Les Soudanais refusent le coup d'État dans la rue, la communauté internationale fait pression

Le coup d'État au Soudan avec l'arrestation par l'armée des dirigeants civils et la dissolution des organes de la transition suscite une vive inquiétude dans le monde. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a réclamé la libération « immédiate » du Premier ministre Abdallah Hamdok, Washington a réclamé le « rétablissement » des institutions.

Français

Mali: l'ONU veut relancer dans le pays «une véritable dynamique politique»

Les membres de la délégation onusienne ont rencontré notamment le président de la transition, le colonel Assimi Goïta et des membres de la société civile, ainsi que des représentants des groupes armés impliqués dans le processus de paix. De leur côté, les émissaires de l'ONU ont fait passer des messages.

Français

Libye : 10 ans après l'exécution de Kadhafi, les soutiens restent

Le 20 octobre 2011, Mouammar Kadhafi était exécuté. L'ancien dirigeant libyen avait été capturé par des combattants révolutionnaires après avoir été déchu. Depuis la révolution de 2011, la ville de Bani Walid au nord-ouest du pays, reste fidèle à l'ancien dirigeant.

Malgré les stigmates de la guerre, des drapeaux verts de sa Jamahiriya ornent l'entrée de la ville, et ses habitants cultivent une certaine nostalgie du "Guide".

Français

Les casques bleus togolais de nouveau honorés au Mali

Nouvelle reconnaissance pour les soldats de la paix du Togo déployés au Mali. La Mission des Nations Unies dans le pays (Minusma) a décoré la semaine dernière à Kidal, le bataillon togolais de l’Hôpital de Niveau 2 (Togo Level 2).

Cette distinction, effectuée en présence des représentants des FAT, marque la reconnaissance par l’ONU, de la bonne exécution de la mission qu’accomplissent les casques bleus togolais de cet hôpital implanté depuis 2013 dans la région septentrionale du Mali.

Français

RDC: l'ONU inquiète de la dégradation de la situation humanitaire

À trois mois du renouvellement du mandat de la Monusco, l’ONU s’inquiète de la situation humanitaire qui se dégrade, selon elle, en République démocratique du Congo (RDC). Un Congolais sur trois dépend de l’aide, mais celle-ci ne peut toujours être distribuée comme il le faut à cause de la situation sécuritaire.

Français

Libye : preuves de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, selon des experts de l'ONU

La mission d'enquête d'experts de l'ONU qui s'est rendue en Libye fait état, dans un rapport à paraître jeudi, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. La situation des prisons, où sont enfermés de nombreux migrants, est notamment pointée du doigt.

Français

Filière riz: la FAO renforce l'expertise des acteurs ivoiriens pour une autosuffisance

L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) renforce l'expertise des acteurs de la filière riz en Côte d'Ivoire, à travers un partage d'expériences avec la Tanzanie et les Philippines grâce à l’appui de la République de Corée.

Ce partage d'expériences s'est opéré via un atelier organisé par la FAO, dans l'optique d'intensifier les bonnes pratiques entre la Côte d’Ivoire, la Tanzanie et les Philippines grâce à un soutien de la République de Corée.  

Français

Pages

S'abonner à RSS - ONU