Vous êtes ici

Back to top

ONU

APR NEWS : Ethiopie - l'ONU demande une aide urgente en semences et engrais

APRNEWS - "Les semences et les engrais doivent être disponibles de toute urgence pour les agriculteurs du nord de l'Ethiopie touché par le conflit, afin de soutenir la saison des semis de Meher (la principale saison des pluies en Ethiopie) qui débute dans quelques semaines", a expliqué l'OCHA dans sa dernière mise à jour de la situation.

Français

APR NEWS : Nigeria - Antonio Guterres plaide pour un retour des déplacés

APRNEWS - "Nous avons demandé 351 millions de dollars supplémentaires dans le cadre sur un total de 1,1 milliard de dollars pour notre plan d'intervention humanitaire pour le Nigeria. Mais malgré tout ce que j'ai vu, les personnes que j'ai rencontrées restent déterminées à retourner dans leurs communautés et à reprendre leur vie", a déclaré le secrétaire général de l'ONU.

Français

APR NEWS : Antonio Guterres veut une réponse africaine face au terrorisme

APRNEWS - Dans une région du Sahel minée par les violences jihadistes, les différentes missions déployées n’ont toujours pas réussi avec les pays concernés à vaincre le fléau. Face à cette situation, le patron de l’ONU préconise de trouver d’autres voies pour venir à bout du terrorisme. 

Français

APR NEWS : Le Rwanda et le Royaume-Uni persistent sur l'accord sur les migrants

APRNEWS - Et malgré la controverse, les deux pays restent intransigeants, comme en témoigne la tribune commune signée par Priti Patel, ministre de l’Intérieur britannique et Vincent Biruta, ministre rwandais des Affaires Étrangères. Pour eux, ce partenariat permettra de combattre le problème migratoire à la racine et pourrait même servir de modèle dans d’autres pays. Pour l’instant, on ne sait toujours pas sur quels critères seront sélectionnés les migrants qui seront envoyés au Rwanda.

Français

APR NEWS : l’ONU réaffirme sa disponibilité à accompagner la transition burkinabè

APRNEWS - “Notre mission de façon globale et les échanges que nous avons eus avec le président de la transition partent du principe que depuis qu’il y a eu le changement au Burkina Faso, les Nations Unies avec les autres partenaires, notamment la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), se sont mis dans une logique d’accompagner la transition”, a indiqué le diplomate onusien à sa sortie d’audience, cité par le communiqué.

Français

ONU : la Chine appelle la communauté internationale à en faire plus pour le Mali

APRNEWS - "La communauté internationale devrait garder à l'esprit la situation globale en matière de maintien de la stabilité dans la région, apporter activement aide et soutien et faire davantage en faveur de la paix et la stabilité au Mali", a-t-il dit lors d'une réunion du Conseil de sécurité consacrée à ce pays.

Statement by China's Deputy Permanent Rep. at UNSC briefing on Tigray

Français

APR NEWS : Des réfugiés fuyant de violents combats au Mali - ONU

APRNEWS - Près de 18.000 personnes - Maliens et Nigériens vivant au Mali - ont fui les localités maliennes de Inchinana, Azaragane, Anderamboukane et Tamalet, pour se réfugier dans les deux régions voisines de Tillabéri et Tahoua dans l'ouest du Niger, souligne un rapport du Bureau pour la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (Ocha) à Niamey, qui fait le point sur les mouvements de populations dans la région "au 31 mars".

Français

APR NEWS : Guerre en Ukraine - plus de 1,5 million de réfugiés ont fui les combats

APRNEWS - Un flux « exponentiel ». En début de semaine, l’ONU avait prévenu que le nombre d’Ukrainiens fuyant leur pays n’allait pas cesser de croître. C’est malheureusement bien le cas. Ainsi, ce dimanche, leur nombre a dépassé la barre de 1,5 million, constituant la crise de réfugiés la plus rapide depuis la Seconde Guerre mondiale, a alerté l’ONU dimanche.

Français

Pages

S'abonner à RSS - ONU