Vous êtes ici

Back to top

Syrie

Crise en Syrie : L’union africaine pour «une solution politique durable»

APRNEWS - L’Union africaine (Ua) s’est prononcée le dimanche, suite aux frappes aériennes menées contre des cibles militaires syriennes par les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France dans la nuit de vendredi 13 au 14 avril 2018, en représailles à des présumées attaques chimiques effectuées par Damas dans la ville de Douma, le 7 avril.

Français

Syrie : Comment Paris a préparé les frappes

LEPOINT- Les frappes de la nuit dernière ont été préparées de longue date à Paris avec un objectif immédiat : ne tuer personne. Explications.

Avant la décision présidentielle de participer aux frappes conjointes contre la Syrie, les Français – politiques et militaires confondus – se sont posé un certain nombre de questions. Nous en présentons ici quelques-unes, sachant que des préalables essentiels étaient garantis.

Français

La fin du Droit international ?

APRNEWS- La guerre contre le Moyen-Orient élargi devrait se terminer avec le retrait des troupes US dans les six mois à venir. Rien ne prouve cependant que la paix s’installera dans chacun des pays agressés. On assiste aujourd’hui à ce qui paraît être une tentative d’en finir avec le droit international. Cela consolidera-t-il une division du monde en deux ou ouvrira-t-il un conflit généralisé  ?

Français

Pages

S'abonner à RSS - Syrie