Vous êtes ici

Back to top

Syrie

L'Irak dénonce les frappes américaines sur son sol contre des milices pro-iraniennes

Des frappes américaines meurtrières ont été portées, dimanche, contre des milices pro-iraniennes en Irak et en Syrie, en riposte à la multiplication des attaques de drones contre leurs intérêts en Irak. Bagdad dénonce avec force une "violation flagrante" de sa souveraineté.

Français

Poutine à Assad : sa réélection confirme son "autorité politique"

Le dirigeant syrien a été réélu selon des résultats officiels avec plus de 95% des voix.

Le président russe Vladimir Poutine a félicité vendredi Bachar al-Assad pour sa victoire à l'élection présidentielle en Syrie, contestée par les Occidentaux, lui affirmant dans un télégramme que sa victoire confirmait sa "haute autorité politique".

Français

Bombardement russe en Syrie : 200 terroristes tués selon Moscou

Cela fait maintenant plusieurs années que la Russie se bat aux côtés de l’armée syrienne dans le conflit qui a débuté en 2011. Dans ce cadre, Moscou apporte une aide considérable dans la lutte contre les groupes armés hostiles au gouvernement. Récemment, la Russie a annoncé avoir abattu 200 terroristes dans un bombardement en Syrie.

Français

Aide au peuple syrien : 6,4 milliards de dollars promis, loin de l'objectif espéré

Les donateurs internationaux se sont engagés, mardi, à verser une aide totale de 6,4 milliards de dollars aux déplacés et réfugiés syriens victimes d'une décennie de guerre, lors d'une conférence internationale organisée à Bruxelles par l'Union européenne et les Nations unies. L'ONU espérait un soutien financier d'au moins 10 milliards de dollars pour 2021.

Français

Syrie: opération anti-EI dans le camp d'Al-Hol, des dizaines d'arrestations

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) rapporte que les forces kurdes en Syrie ont lancé ce dimanche une opération de sécurité dans le camp de déplacés d'Al-Hol, secoué récemment par des meurtres en série. Des dizaines de personnes soupçonnées d'appartenance au groupe État islamique (EI) ont été interpellées.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Syrie