Vous êtes ici

Back to top

Syrie

Les États-Unis annoncent avoir tué Abdul Hamid al-Matar , un dirigeant d'Al-Qaïda en Syrie

Une frappe de drone américaine a tué, vendredi, un haut dirigeant d’Al-Qaïda, Abdul Hamid al-Matar, dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé un porte-parole du commandement central de l’armée américaine.

L’armée américaine a annoncé, vendredi 22 octobre, avoir tué un dirigeant d’Al-Qaïda dans une frappe de drone en Syrie, deux jours après l’attaque contre une base du sud syrien utilisée par la coalition antijihadiste menée par les États-Unis.

Français

Syrie : l'ONU estime que le conflit a fait au moins 350 000 morts en dix ans

350 209 personnes tuées en Syrie en dix ans de conflit. C'est le bilan, actualisé, de la guerre en Syrie d'après l'ONU. Les Nations unies avaient cessé de compter les victimes après 2014, estimant ne plus pouvoir confirmer les informations qui provenaient de Syrie. L'ONU prévient néanmoins : seules les morts vérifiées et vérifiables ont été comptabilisés. Le vrai bilan du conflit lui, est toujours inconnu.

Français

Liban : le Hezbollah achemine du carburant importé d'Iran via la Syrie

Des camions-citernes transportant du carburant iranien sont arrivés, jeudi, au Liban, via la Syrie. Une opération organisée par le Hezbollah en dépit des sanctions américaines qui frappent l'Iran. 

Alors que le Liban est en proie à des pénuries de carburants, des dizaines de camions transportant du fioul iranien et acheminés par le Hezbollah, sont arrivés jeudi 16 septembre au Liban, depuis la Syrie, a constaté un correspondant de l'AFP sur place. 

Français

Syrie: flambée de nouveaux cas de Covid à Idleb, les hôpitaux sous pression

La province d'Idleb et ses environs, dans le nord de la Syrie, connaissent une flambée de cas de Covid-19 depuis mi-août, sur fond de propagation du variant delta dans cette région en pénurie de services sanitaires.

Depuis le milieu du mois dernier, le nombre de cas a bondi pour atteindre le 6 septembre plus de 1 550 contaminations, contre 50 à 100 cas quotidiens auparavant. Ce bond s'est accompagné d'une hausse du nombre de décès en septembre.

Français

Vladimir Poutine reçoit Bachar el-Assad à Moscou et critique l'ingérence étrangère en Syrie

Le président russe a critiqué la présence de forces étrangères en Syrie sans l'accord du régime de Damas. Une déclaration alors qu'il recevait à Moscou son allié Bachar el-Assad ce lundi 13 septembre.

Lors de cette rare rencontre en tête-à-tête entre Vladimir Poutine et Bachar el-Assad, le président russe a estimé que les « terroristes ont subi des dommages considérables » en Syrie, où les forces gouvernementales contrôlent selon lui « 90% du territoire ».

Français

Biens mal acquis : Rifaat al-Assad condamné en appel à quatre ans de prison

L'oncle de Bachar al-Assad, Rifaat al-Assad, a été condamné jeudi en appel à Paris à quatre ans de prison ferme dans l'affaire dite des "biens mal acquis".

La cour d'appel de Paris a confirmé, jeudi 9 septembre, la condamnation de Rifaat al-Assad, oncle du dirigeant syrien Bachar al-Assad, à quatre ans d'emprisonnement pour s'être frauduleusement constitué en France un patrimoine évalué à 90 millions d'euros.

Français

L'Irak dénonce les frappes américaines sur son sol contre des milices pro-iraniennes

Des frappes américaines meurtrières ont été portées, dimanche, contre des milices pro-iraniennes en Irak et en Syrie, en riposte à la multiplication des attaques de drones contre leurs intérêts en Irak. Bagdad dénonce avec force une "violation flagrante" de sa souveraineté.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Syrie