Vous êtes ici

Back to top

Syrie

Russie : Rencontre entre Erdogan et Poutine pour calmer le jeu en Syrie

L’équation que vont devoir résoudre les deux hommes est loin d’être évidente. Il y a d’un côté la Turquie qui veut faire cesser l’avancée syrienne dans la province d’Idleb, et qui s’estime humiliée par la mort de ses soldats fin février. D’autre part se trouve la Russie, qui n’a aucunement l’intention de lâcher son allié Bachar el-Assad.

Français

Syrie : Vladimir Poutine rend visite à Bachar al-Assad

C'est une visite surprise. Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu à Damas, en Syrie, le 7 janvier pour rencontrer Bachar al-Assad. "Lors de sa conversation avec Assad, Poutine a souligné qu'aujourd'hui, nous pouvons affirmer avec certitude qu'un immense chemin a été emprunté pour restaurer l'État syrien et son intégrité territoriale", a déclaré le transporteur. - Discours du président russe Dmitri Peskov, cité par les autorités russes, après la première visite de Vladimir Poutine dans la capitale syrienne depuis le début de la guerre.

Français

Syrie: trois combattants étrangers tués

La défense aérienne syrienne a tiré dimanche soir en réponse à des missiles israéliens et a tiré sur l'un d'eux juste à l'extérieur de Damas, a rapporté l'agence de presse syrienne officielle Sana. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui dispose d'un large réseau de sources en Syrie, les tirs israéliens ont été dirigés contre "des positions syriennes et iraniennes".

Français

Syrie : La violence ne fait qu'augmenter en dépis de la mise en garde des groupes humanitaires

Une flambée de violence a fait samedi 12 morts dans le dernier bastion majeur de l'opposition syrienne, alors que des groupes humanitaires mettaient en garde contre une catastrophe humanitaire si l'aide transfrontalière cessait d'atteindre la région. Le régime intensifié et les bombardements russes sur la province du nord-ouest d'Idlib depuis le 16 décembre ont déjà contraint des dizaines de milliers de personnes vulnérables à fuir leurs maisons, selon les Nations Unies.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Syrie