Vous êtes ici

Back to top

Paix

Côte d’Ivoire : un accord de coopération, pour une ‘’vraie’’ réconciliation

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front Populaire Ivoirien ont procédé ce jeudi 30 avril 2020, à la signature d’un accord de collaboration portant sur le « projet de réconciliation des ivoiriens pour une paix durable », au siège du premier parti.

À en croire les signataires, ce document cadre qui consigne leur engagement commun vise à œuvrer de concert pour le retour de la paix et de la réconciliation des Ivoiriens qui en expriment le besoin.

Français

Le pape François en Afrique

APRnews - Le pape François s'est envolé mercredi pour le Mozambique dans le cadre d'un voyage de sept jours dans l'océan Indien qui le conduira aussi à Madagascar, deux des pays les plus pauvres du monde où il entend plaider pour la paix et la justice sociale.

Le souverain pontife doit conclure sa deuxième tournée sur le continent africain dans l'île touristique de Maurice.

Français

Opération spéciale pour donner une identité à chaque enfant

APRnews - Marie-Agnès et Grâce, deux élèves de l’école primaire d’Ebimpé à Anyama, un quartier populaire au nord d’Abidjan, font partie des plus de 600,000 élèves qui ont obtenu une identité légale dans le cadre d’une opération spéciale visant à donner un extrait de naissance aux enfants du primaire à travers le pays.

Français

Côte d’Ivoire : Des chefs traditionnels en médiation entre Bédié et Ouattara

APRNEWS- Les chefs traditionnels du Sud Comoé, Grands Ponts et des Lagunes, en mission de médiation chez Henri Konan Bédié à Daoukro (Centre-Est), ont souhaité, mardi, un dialogue entre le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara

Français

Blé Goudé appelle les Ivoiriens à se pardonner pour bâtir une nouvelle Côte d'Ivoire

APRNEWS- Charles Blé Goudé, acquitté et mis en liberté conditionnelle par la Cour pénale internationale (CPI) dans les violences post-électorales ivoiriennes de 2010/2011, a appelé mercredi ses compatriotes à se pardonner pour reconstruire une « nouvelle Côte d'Ivoire », dans un « message d’apaisement » depuis à la Haye.

Français

Côte d'Ivoire : "Les politiques ivoiriens «s’organisent» pour la «paix chèrement acquise»" Guillaume Soro

APRNEWS- Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro a fait, lundi, le point de la situation sociopolitique ivoirienne au Président Congolais, Denis Sassou N’guesso au cours d’une audience, soutenant que «les acteurs politiques (ivoiriens) étaient en train de s'organiser pour que la paix si chèrement acquise soit maintenue».

Français

Côte d'Ivoire-Réconciliation: « Il y a un temps pour faire la paix » Bro Grébé

APRNEWS-Geneviève Bro Grébé, ex-leader des femmes patriotes sous l’ère Laurent Gbagbo et ancienne ministre des Sports,  revient sur la scène publique. Cette fois, dans de nouveaux vêtements à travers la plateforme dénommée Mouvement Citoyen pour une    Nouvelle Côte d’Ivoire (MCNCI). Elle se donne pour mission principale le pardon et la réconciliation.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Paix