Vous êtes ici

Back to top

Paix

Réconciliation nationale : Kouadio Konan Bertin, rencontre le président du COSIM

Le ministre en charge de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a été reçu en audience ce mardi 12 janvier 2021, par le Cheikhoul Mamadou Traoré, président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), à son siège sis à Treichville. Cette rencontre avait pour objet, la réconciliation nationale et le rapprochement de toute la communauté musulmane.

Français

Bédié appelle à une « marche pour le dialogue et la paix » en Côte d’Ivoire

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, chef de file de l’opposition a appelé mercredi à « une marche pour le dialogue et la paix », dans un discours à la nation.

« J’invite chaque Ivoirien, en Côte d’Ivoire, dans le monde entier, dans chaque ville (et) village à une grande marche pour le dialogue et la paix dont la date sera fixée dans les jours prochains », a indiqué M. Bédié.

Français

Elections 2020 : à Ouaga, des déplacés internes votent pour la paix et la sécurité

Ce dimanche 22 novembre 2020, les Burkinabè sont appelés aux urnes. Certaines personnes déplacées internes vivant à Ouagadougou ont pu accomplir leur devoir citoyen. D’autres ayant perdu leurs documents d’identité au cours de leur périple disent être de cœur avec l’esprit du vote. Mais tous n’attendent qu’une seule chose à l’issue du scrutin : Que la sécurité et la paix reviennent partout au Faso afin qu’ils puissent repartir…

Français

Communiqué : KKB salue l’échange téléphonique entre Laurent Gbagbo et Hamed Bakayoko

Dès la clôture du scrutin présidentiel, j’ai appelé à la tenue d’une conférence nationale de réconciliation.

Ces dernières heures, deux des responsables politiques les plus éminents de notre pays, Laurent Gbagbo et le Premier ministre Hamed Bakayoko ont pris contact et ont conversé.

Je rends hommage à leur sens de la responsabilité.

Français

Côte d'Ivoire: les appels au calme pour une élection apaisée se multiplient

Alors que les Ivoiriens s’apprêtent à voter pour élire leur président ce samedi 31 octobre, des leaders religieux renouvèlent leur appel à l’unité tandis que des artistes chantent en faveur de la tolérance. Le pays reste marqué par les violences électorales de 2010. Et espère que ce scrutin se déroulera dans le calme.

 

Français

Promotion de la paix : l'Ajep lance un message

Ce Jeudi 15 Octobre 2020 est une date importante au niveau de la Côte d'Ivoire. Alors que la CEI a annoncé l'ouverture officielle de la campagne électorale, L'Alliance de la jeunesse pour la Paix, à travers son président Edwin Anoma, a également pu réunir la jeunesse afin de parler de PAIX.

La cérémonie a débuté dans une ambiance festive, avec une effervescence de Jeunes et de Femmes venus de toutes les contrées d'Abidjan pour se retrouver à Yopougon. Les officiels ont pris la parole à 11h GMT.

Français

Alassane Ouattara exhorte les chefs traditionnels à relayer les messages de Paix

C’était au cours de la rencontre qu’il a eue avec la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels, les Chefs "Akouè" et " Nanafouê", le 1er octobre 2020 à Yamoussoukro.

« Je vous exhorte à relayer les messages de paix et de rassemblement, partout en Côte d’Ivoire afin de permettre au pays de poursuivre sa forte dynamique de développement et de croissance économique. », a dit Alassane Ouattara.

Français

Côte d'Ivoire : Fin de mission de Mohamed Ibn Chambas

A quelques semaines de l'élection présidentielle ivoirienne, le Représentant Spécial du Secrétaire général de l'ONU en Afrique de l'Ouest et le Sahel, Ibn Chambas, a effectué une visite d'une semaine - 21 au 27 septembre 2020- en Côte d’Ivoire. Objectif, réaffirmer l'attachement des Nations Unies à l’organisation d’une élection présidentielle pacifique, inclusive, transparente et crédible.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Paix