Vous êtes ici

Back to top

Paix

Dominique Ouattara prie pour la paix en Côte d’Ivoire

La Première dame Dominique Ouattara, a prié mardi pour la paix en Côte d’Ivoire à la Paroisse Notre dame de la tendresse de Cocody (Est d’Abidjan), avec des fidèles chrétiens et des membres du gouvernement."Que Dieu jette un regard de miséricorde sur notre pays, la Côte d’Ivoire, qu’il éloigne le coronavirus de notre pays et qu’il apaise les cœurs des familles endeuillées", a déclaré Mme Dominique Ouattara à la presse.

Français

Pourparlers de paix en Syrie. Les objectifs de Poutine envers l'Iran et la Libye

Depuis Le 16 Février 2021 [Ndlr] , le 15e rendez-vous pour les «accords d'Astana» a eu lieu à Sotchi. Outre des représentants de Damas et de l'opposition, il y avait également des personnalités de Russie, de Turquie, du Kazakhstan, d'Iran, d'Irak et du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Représentants américains absents. Exercices navals avec l'Iran. Soutien au gouvernement de la Cyrénaïque.

Français

Le mouvement Ivoirien des citoyens handicapés (MICH) plaide pour le maintien de la paix

« Nous voulons rompre le silence pour que notre condition soit prise en compte », tels sont les mots énoncés par Me Brigitte Mensah Roger-Gouria, présidente du Mouvement Ivoirien des Citoyens Handicapés (MICH) au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 22 janvier 2021 au Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH). Cette conférence développée par Me Brigitte Mensah s’est articulée autour du thème, « La situation des personnes handicapées en période de conflit ».

Français

Réconciliation nationale : Kouadio Konan Bertin, rencontre le président du COSIM

Le ministre en charge de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a été reçu en audience ce mardi 12 janvier 2021, par le Cheikhoul Mamadou Traoré, président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), à son siège sis à Treichville. Cette rencontre avait pour objet, la réconciliation nationale et le rapprochement de toute la communauté musulmane.

Français

Bédié appelle à une « marche pour le dialogue et la paix » en Côte d’Ivoire

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, chef de file de l’opposition a appelé mercredi à « une marche pour le dialogue et la paix », dans un discours à la nation.

« J’invite chaque Ivoirien, en Côte d’Ivoire, dans le monde entier, dans chaque ville (et) village à une grande marche pour le dialogue et la paix dont la date sera fixée dans les jours prochains », a indiqué M. Bédié.

Français

Elections 2020 : à Ouaga, des déplacés internes votent pour la paix et la sécurité

Ce dimanche 22 novembre 2020, les Burkinabè sont appelés aux urnes. Certaines personnes déplacées internes vivant à Ouagadougou ont pu accomplir leur devoir citoyen. D’autres ayant perdu leurs documents d’identité au cours de leur périple disent être de cœur avec l’esprit du vote. Mais tous n’attendent qu’une seule chose à l’issue du scrutin : Que la sécurité et la paix reviennent partout au Faso afin qu’ils puissent repartir…

Français

Pages

S'abonner à RSS - Paix