Vous êtes ici

Back to top

APRNEWS - Aïd-el-Kebir 2022: Le Président Ouattara a "prié pour la paix"

Aïd-el-Kebir 2022 - Alassane Ouattara - PAIX
Samedi, 9 juillet 2022

APRNEWS - Aïd-el-Kebir 2022: Le Président Ouattara a "prié pour la paix"

APRNEWS - Les musulmans de Côte d'Ivoire à l'instar de ceux du monde ont célébré, le samedi 9 juillet 2022, l'Aïd-el-Kebir ou encore la fête de la Tabaski. Le Président de la République Alassane Ouattara a pris part à la prière de l'Aïd El-Kébir, à la Grande mosquée de la Riviera-Golf.

APRNEWS - "Nous avons prié pour la paix en Côte d’Ivoire et la prospérité de tous nos concitoyens. Je souhaite une joyeuse Fête de Tabaski à la Communauté musulmane !" a déclaré Alassane Ouattara.

Dans plusieurs mosquées, les officiants ont invité les Ivoiriens à s'armer de "patience et d'endurance pour cultiver la paix et le pardon".Cultiver ces deux vertus doit être une quête permanente pour le croyant.

Expliquant le sens de l’Aïd-el-kébir, les imams ont souligné qu'il s'agit de célébrer le "souvenir du modèle de soumission à Allah qu'est le prophète Abraham, le père du monothéisme". Ne perdons pas de vue l'objectif de ce sacrifice, l'immolation d'un bélier. "Chaque poil de la bête immolée sera une bénédiction pour le croyant, le jour du jugement dernier", diront les officiants sur la base des traditions prophétiques (Hadiths).

Source : FratMat