Vous êtes ici

Back to top

Rdc- Recours aux armes : Moïse Katumbi rejette les accusations du pouvoir

apr-news/ Moise Katumbi
Jeudi, 10 mai 2018

Rdc- Recours aux armes : Moïse Katumbi rejette les accusations du pouvoir

APRNEWS- Accusé par Kinshasa de vouloir recruter des hommes pour ouvrir des hostilités dans la province de l’Ituri, l’opposant en exil Moïse Katumbi a produit un communiqué mercredi pour démentir ces accusations.

Dans le communiqué de presse, il dit ne pas être en rapport avec des personnes aux intentions subversives. « Le président Moïse Katumbi dément bien entendu tout lien avec toute personne ayant la volonté de recourir aux armes et à la violence pour renverser les institutions illégitimes de la République démocratique du Congo », écrit-il.

L’opposant qui affirme être candidat aux élections présidentielles de décembre 2018, assure que son « combat reste et restera pacifique »

L’ancien gouverneur de la province du Katanga (Sud-est) en exil depuis près de deux ans, a lancé son parti politique  « Ensemble pour le changement » le 12 mars 2018 à Johannesburg (Afrique du Sud), en vue des élections générales.  A l’occasion il avait déclaré que son combat pour l’alternance est une cause nationale. 

Condamné dans son pays à trois ans de prison dans une affaire immobilière, il est sous la menace d’une arrestation. Il est également accusé de posséder la nationalité italienne.