Vous êtes ici

Back to top

rebellion

RDC: 30 condamnations à mort pour «rébellion» et violences à la clôture du ramadan

La justice n'a pas trainé en République démocratique du Congo (RDC) après les heurts de jeudi 12 mai à Kinshasa à l'occasion de la fin du Ramadan sur fonds de rivalités à la tête de la communauté musulmane congolaise. Affrontements entre des membres de cette communauté puis avec des éléments des forces de l'ordre venus s'interposer. Une trentaine de personnes avaient alors été interpellées et ont été déférées devant les juges.

Français

Qui est Mahadi Mahamat Ali, le fondateur du FACT ?

La rébellion aussi offensive que soudaine, dans le sillage de l’élection présidentielle au Tchad, a tiré les observateurs de la torpeur profonde dans laquelle le règne interminable du Président et non moins Maréchal Idriss Déby les avait inéluctablement plongés. Le ruisseau de sang et le panorama de la mort sont là, dramatiquement envahissants. Une succession de scènes tragiques qui couvrent les cartes, cachent les dessous de cartes et masquent certains acteurs et leurs parrains proches ou lointains.

Français

Le procès du bombardement de Bouaké en Côte d'Ivoire s’ouvre aux assises de Paris

Le 6 novembre 2004, deux avions ivoiriens bombardent un camp français de la force Licorne à Bouaké, en Côte d’Ivoire : neuf soldats français et un civil américain sont tués, 38 personnes blessées. En représailles, l’armée française détruit l’aviation ivoirienne. S’ensuivent de fortes tensions entre Paris et Abidjan. Plus de 16 ans après, le procès des pilotes poursuivis pour assassinats, tentatives d'assassinat et destruction de biens s'ouvre ce lundi devant la cour d’assises de Paris, sans les accusés.

Français

Côte d’Ivoire : un pro-Soro, « une rébellion, ça ne distribue pas des bonbons»

Le mercredi 20 mai 2020, nous publiions l’interview exclusive de l’ex-Capitaine de corvette de la marine, Touré Moussa, ancien Commandant de zone (Com-zone) de Boundiali, du temps de la rébellion armée de 2002 à 2010. Une interview dans laquelle il faisait des révélations inédites sur le mouvement et sur Guillaume Soro, qui en était le Sécrétaire Général.

Français

Le pape François en Afrique

APRnews - Le pape François s'est envolé mercredi pour le Mozambique dans le cadre d'un voyage de sept jours dans l'océan Indien qui le conduira aussi à Madagascar, deux des pays les plus pauvres du monde où il entend plaider pour la paix et la justice sociale.

Le souverain pontife doit conclure sa deuxième tournée sur le continent africain dans l'île touristique de Maurice.

Français

Pages

S'abonner à RSS - rebellion