Vous êtes ici

Back to top

rebellion

APRNEWS : Le chef du groupe russe Wagner ordonne à ses hommes de « rassembler leurs forces pour l’Afrique »

APRNEWS - Le chef de Wagner, Evguéni Prigojine (photo), a ordonné, dans une vidéo publiée mercredi 19 juillet sur le compte Telegram du groupe paramilitaire, à ses hommes de « rassembler leurs forces pour l’Afrique », mais n’a pas exclu un retour des troupes en Ukraine sous certaines conditions.

La vidéo montre l’oligarque russe, qui s’est exilé en Biélorussie après sa rébellion avortée contre le Kremlin en juin dernier, accueillir des troupes.

Français

APRNEWS : Le groupe Wagner "n'existe pas", affirme Vladimir Poutine

APRNEWS - Le président russe Vladimir Poutine a déclaré dans une interview au journal russe Kommersant jeudi, que le groupe de mercenaires Wagner, qui avait déclenché une mutinerie armée en juin "n'existe pas". À la question de savoir si le groupe Wagner continuerait à opérer "comme une unité de combat", M. Poutine a répondu que le groupe n'existait pas, puisqu'il n'y a pas de loi sur les organisations militaires privées en Russie.

Français

RDC: 30 condamnations à mort pour «rébellion» et violences à la clôture du ramadan

La justice n'a pas trainé en République démocratique du Congo (RDC) après les heurts de jeudi 12 mai à Kinshasa à l'occasion de la fin du Ramadan sur fonds de rivalités à la tête de la communauté musulmane congolaise. Affrontements entre des membres de cette communauté puis avec des éléments des forces de l'ordre venus s'interposer. Une trentaine de personnes avaient alors été interpellées et ont été déférées devant les juges.

Français

Qui est Mahadi Mahamat Ali, le fondateur du FACT ?

La rébellion aussi offensive que soudaine, dans le sillage de l’élection présidentielle au Tchad, a tiré les observateurs de la torpeur profonde dans laquelle le règne interminable du Président et non moins Maréchal Idriss Déby les avait inéluctablement plongés. Le ruisseau de sang et le panorama de la mort sont là, dramatiquement envahissants. Une succession de scènes tragiques qui couvrent les cartes, cachent les dessous de cartes et masquent certains acteurs et leurs parrains proches ou lointains.

Français

Le procès du bombardement de Bouaké en Côte d'Ivoire s’ouvre aux assises de Paris

Le 6 novembre 2004, deux avions ivoiriens bombardent un camp français de la force Licorne à Bouaké, en Côte d’Ivoire : neuf soldats français et un civil américain sont tués, 38 personnes blessées. En représailles, l’armée française détruit l’aviation ivoirienne. S’ensuivent de fortes tensions entre Paris et Abidjan. Plus de 16 ans après, le procès des pilotes poursuivis pour assassinats, tentatives d'assassinat et destruction de biens s'ouvre ce lundi devant la cour d’assises de Paris, sans les accusés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - rebellion