Vous êtes ici

Back to top

Kinshasa

RDC: 30 condamnations à mort pour «rébellion» et violences à la clôture du ramadan

La justice n'a pas trainé en République démocratique du Congo (RDC) après les heurts de jeudi 12 mai à Kinshasa à l'occasion de la fin du Ramadan sur fonds de rivalités à la tête de la communauté musulmane congolaise. Affrontements entre des membres de cette communauté puis avec des éléments des forces de l'ordre venus s'interposer. Une trentaine de personnes avaient alors été interpellées et ont été déférées devant les juges.

Français

Accord entre la RDC et le Qatar sur la protection des investissements

La protection des investissements attendus entre le Qatar et la RDC, la modernisation, le développement des infrastructures aéroportuaires, portuaires, le renforcement des capacités des experts sectoriels  ainsi que la coopération aéronautique et maritime, entre la RDC et le Qatar,  constituent le socle de nombreux accords et protocoles d’entente  que la ministre congolaise Marie Tumba Nzeza des Affaires étrangères, et le ministre qatari des Transports et communications du Qatar, Jassim  Saif Ahmed Al- Sulaiti, ont signé le 29 mars 202

Français

RDC: l'ancien porte-parole de Gédéon Kyungu Mutanga arrêté et transféré à Kinshasa

Thierry Mukelekele, l'ex-porte-parole de Gédéon Kyungu Mutanga, le leader du groupe armé Bakata Katanga, a été transféré à Kinshasa avec des hommes arrêtés lors d’affrontements au camp militaire de Kimbembe et dans la ville de Lubumbashi. Détenu à la prison de Ndolo, Thierry Mukelekele clame son innocence.

Résultat de recherche d'images pour "Thierry Mukelekele"

Français

L’homme d’affaires Dan Gertler contre-attaque face à des accusations de corruption

Alors que certains de ses partenaires sont poursuivis ou lourdement condamnés pour des faits de corruption en République démocratique du Congo (RDC), l’homme d’affaires israélien Dan Gertler contre-attaque. Il s’est exprimé, ce lundi 16 novembre, face aux Congolais dans une vidéo. Il leur promet de pouvoir prendre des parts dans les royalties de la mine de Metalkol.

Français

Vital Kamerhe condamné à au moins 20 ans de prison par un tribunal de Kinshasa

Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, siégeant en audience publique à la prison centrale de Makala, a condamné samedi à un minimum de 20 ans de prison Vital Kamerhe, allié du président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi.

M. Kamerhe, 61 ans, a été jugé coupable de détournement de fonds dans un procès très médiatisé qui a quasiment hypnotisé ce vaste pays d’Afrique centrale.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kinshasa