Vous êtes ici

Back to top

Madagascar : Le président sortant annonce son programme ''émergence'' pour 2018

apr-news / Madagascar : Rajaonarimampianina annonce son programme ‘’ émergence‘’ pour 2018
Vendredi, 26 janvier 2018

Madagascar : Le président sortant annonce son programme ''émergence'' pour 2018

APRNEWS - A Madagascar, les élections sont prévues se tenir fin décembre. Avant cette date, le président Hery Rajaonarimampianina, a annoncé le 25 janvier devant une assemblée de plusieurs centaines de personnes, représentant les différentes couches de la société malgache, sa stratégie de croissance économique, baptisée «Fisandratana 2030» (émergence et renaissance en malgache).

«L’année 2018 sera, non seulement, une année électorale, mais également le temps de l’émergence pour Madagascar», a déclaré le président Rajaonarimampianina, à l’occasion d’une cérémonie marquant le quatrième anniversaire de sa prise de fonction.

Surement rassuré par la promesse des bailleurs de fonds internationaux d’investir plus de 6,4 milliards de dollars dans le pays, le chef de l’exécutif de la Grande île, pense à travers cet ambitieux programme, hisser le pays à des niveaux jamais atteints.

Articulé autour de quatre pôles de développement géographique et sept secteurs économiques prioritaires, «Fisandratana 2030» necessite ‘’10 ou 12 ans’’.

Le président Hery Rajaonarimampianina n'a pas expressément annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2018, mais cette annonce du successeur d’Andry Rajoelina apparait comme une demande aux malgaches de lui laisser un peu plus de temps pour mettre le pays sur la voie du développement.