Vous êtes ici

Back to top

Émergence

Côte d’Ivoire : L’émergence « grippée »

Observateur averti de la vie économique et sociale de la Côte d’Ivoire, Dominique Delafosse se prononçait en 2018 sur les conditions pour l’émergence de la Côte d’Ivoire. Deux ans après, le débat reste plus que jamais d’actualité.

L’Afrique avec plus de soixante années d’indépendance, a tout connu. Redressement, restructuration. Que d’échecs ! Simple constat.

Français

Côte d’Ivoire : Bilan médiocre de la lutte contre la corruption

CONTREPOINTS- En attendant l’émergence économique programmée pour 2020, les Ivoiriens assistent à l’émergence de la corruption.

La lutte contre la corruption a été une promesse majeure d’Alassane Ouattara lors de sa campagne électorale de 2010. La mise en place de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) est l’une des matérialisations de cette promesse.

Français

Madagascar : Le président sortant annonce son programme ''émergence'' pour 2018

APRNEWS - A Madagascar, les élections sont prévues se tenir fin décembre. Avant cette date, le président Hery Rajaonarimampianina, a annoncé le 25 janvier devant une assemblée de plusieurs centaines de personnes, représentant les différentes couches de la société malgache, sa stratégie de croissance économique, baptisée «Fisandratana 2030» (émergence et renaissance en malgache).

Français

Le FMI classe la Côte d’Ivoire parmi les pays pré-émergents de l'Afrique

MINUTEECO- L’édition 2017 des perspectives économiques régionales du Fonds monétaire international (FMI),  publiées sous le titre : « Afrique subsaharienne, ajustement budgétaire et diversification économique », a été rendue publique ce mardi 19 décembre 2017, au 20ème étage de l’immeuble SCIAM.

Français
S'abonner à RSS - Émergence