Vous êtes ici

Back to top

Le président algérien Tebboune revient après le traitement Covid-19 en Allemagne

Aprnews - Le président algérien Tebboune revient après le traitement Covid-19 en Allemagne - Actualité - Algérie
Mercredi, 30 décembre 2020

Le président algérien Tebboune revient après le traitement Covid-19 en Allemagne

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est rentré mardi après un séjour de deux mois en Allemagne, où il a été traité avec Covid-19, mettant fin à une longue période d'incertitude dans un pays confronté à une crise sanitaire, politique et économique.

Tebboune a atterri à 18 heures, heure locale, à Alger et a rencontré plusieurs hauts responsables du gouvernement comme le Premier ministre Abdelaziz Djerad et le chef d'état-major de l'armée, le général Said Chengriha.

"C'est difficile d'être loin de mon pays et encore plus difficile pour quelqu'un qui a beaucoup de responsabilités", a déclaré le chef de l'Etat.

Le Premier ministre s'est dit "heureux de voir le président de la République de retour dans son pays" et a tenu à poursuivre leur agenda pour atteindre les objectifs de la nouvelle Algérie.

Tebboune s'est isolé le 24 octobre à la suite d'un cas positif de coronavirus parmi ses proches collaborateurs. Il a ensuite été testé positif et a été transporté en Allemagne le 28 octobre pour y être soigné.

Africanews