Vous êtes ici

Back to top

Abdelmadjid Tebboune

Le président Tebboune exige de la France le «respect total de l'État algérien»

Un éventuel retour de l'ambassadeur d'Algérie en France, rappelé au début du mois à Alger après des propos critiques du président Emmanuel Macron, est « conditionné au respect total de l'État algérien » par Paris, a déclaré dimanche le président algérien Abdelmadjid Tebboune. 

Français

Réouverture des frontières terrestres entre l'Algérie et le Niger

L'Algérie et le Niger rouvrent leur frontière terrestre fermée depuis 16 mois en raison de la pandémie de coronavirus pour faciliter les échanges entre les deux pays. Cette décision a été annoncée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune lors d'un point de presse conjoint avec son homologue nigérien Mohamed Bazoum.

Français

Covid-19 : l'Algérie connaît une flambée épidémique avec le variant Delta

Le 9 juillet, le pays le plus peuplé du Maghreb avec ses 44 millions d'habitants, dépassait la barre des 800 contaminations quotidiennes, pour la première fois depuis novembre 2020. Si la fulgurance du variant Delta explique l'accélération de la détérioration de la situation sanitaire en Algérie, le manquement de l'Etat dans sa gestion de la pandémie est aussi pointé du doigt.

Français

Algérie : Le président Abdelmadjid Tebboune nomme Aymen Benabderrahmane au poste de Premier ministre

Le 24 juin, l’ancien Premier ministre algérien, Abdelaziz Djerad, avait présenté la démission de son gouvernement après la victoire du FLN aux législatives. Précédemment ministre des Finances, M. Benabderrahmane aura la charge de conduire les prochaines réformes portées par le président Tebboune. 

Le président Tebboune nomme Aymen Benabderrahmane Premier ministre -  Algerie Eco

Français

Colonisation : le directeur des archives fustige l'historiographie française

"La France a exterminé toute la population alphabétisée"

Le directeur général des Archives nationales algériennes, Abdelmadjid Chikhi, a accusé samedi la France d'avoir "exterminé" la population alphabétisée de l'Algérie pendant les premières décennies de la colonisation, et ses historiens de l'avoir sciemment ignoré.

Français

Algérie : 2 000 manifestants dans les rues de la capitale

Environ 2 000 Algériens, dont une majorité d'étudiants, ont de nouveau manifesté mardi à Alger contre le régime, malgré l'interdiction de rassemblement.

Pour la deuxième semaine consécutive, les jeunes manifestants, accompagnés d'enseignants et de sympathisants, ont défilé de la place des Martyrs, au pied de la Casbah dans le vieil Alger, jusqu'au centre de la capitale.

Français

L’Algérie demande à la France de reconnaître ses crimes

L’Algérie a exigé de l’Etat français une reconnaissance de ses crimes commis pendant la colonisation. C’est ce lundi 8 février 2021 que l’Etat algérien a fait cette réclamation. Dans un entretien accordé au journal gouvernemental El Masa, le porte-parole du gouvernement algérien, Ammar Belhimmer, a indiqué que : « La résistance de la France à ne pas reconnaître ses crimes a ses raisons. Elles sont connues de ceux qui ont la nostalgie du passé colonial et l’illusion de l’Algérie française ».

Français

Le président algérien Tebboune revient après le traitement Covid-19 en Allemagne

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est rentré mardi après un séjour de deux mois en Allemagne, où il a été traité avec Covid-19, mettant fin à une longue période d'incertitude dans un pays confronté à une crise sanitaire, politique et économique.

Tebboune a atterri à 18 heures, heure locale, à Alger et a rencontré plusieurs hauts responsables du gouvernement comme le Premier ministre Abdelaziz Djerad et le chef d'état-major de l'armée, le général Said Chengriha.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Abdelmadjid Tebboune