Vous êtes ici

Back to top

crise sanitaire

Crise sanitaire en Inde: le grand effondrement?

L’Inde pensait avoir surmonté le pire de la pandémie, lorsqu’une deuxième vague s’est abattue sur le pays. Les hôpitaux manquent de tout. Or, le Premier ministre Narendra Modi n’a qu’une priorité en tête, celle de gagner les élections, estime Jean-Joseph Boillot, économiste et spécialiste de l’Inde qui vient de publier « Utopies made in Monde, le Sage et l'économiste », aux Éditions Odile Jacob. Le chercheur globe-trotteur dénonce une gabegie. Entretien.

 

Français

Coronavirus/Afrique : Près de 4,17 millions de cas positifs au Covid-19 détestés sur continent

Le continent africain continue de subir les conséquences liées à la maladie à Coronavirus ou Covid-19. En Côte d’Ivoire comme ailleurs dans le monde, des centaines de cas positifs au Covid-19 sont détectés chaque jour. Le nombre de cas positifs en Afrique a atteint 4.167.350 samedi soir, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), rapporte Lsi-africa.

Français

Coronavirus : le président Rajoelina préfère le covid-organics aux vaccins

La crise sanitaire due au nouveau coronavirus (covid-19) est une question qui préoccupe au plus haut point le président malgache Andry Rajoelina. Cependant, ce dernier n’est pas pressé de se faire vacciner ou de vacciner la population contrairement aux autres pays, mais préfère utiliser le remède préventif, le covid-organics.

Français

Journée de la femme : L’appel de Traoré Wodjo Fini, PCA du CUA-CI aux femmes

« J’invites les femmes à s’impliquer davantage dans la lutte commune pour le respect de leurs droits à l’effet de parvenir à un leadership féminin plus effectif en Côte d’Ivoire ». Tel est l’appel lancé par monsieur Traoré Wodjo Fini, Président du conseil d’administration du Club Union Africaine-Côte d’Ivoire (CUA-CI) au cours d’une conférence tenue ce mardi 09 mars 2021 au siège de ladite ONG, sise à Abidjan, Cocody 2 Plateaux.

Français

Pages

S'abonner à RSS - crise sanitaire