Vous êtes ici

Back to top

Algérie

Massacre d'Algériens du 17 octobre 1961 : Emmanuel Macron va reconnaître "une vérité incontestable"

Le président de la République a prévu, samedi, de faire un pas de plus que son prédécesseur, François Hollande, dans la reconnaissance du massacre des manifestants algériens survenu le 17 octobre 1961 à Paris, lors d'une cérémonie organisée au Pont de Bezons, en banlieue parisienne.

Français

Algérie: nouvelle condamnation de deux ans ferme pour Saïd Bouteflika

En Algérie, l'Agence de presse officielle APS a indiqué que Saïd Bouteflika, frère cadet du défunt président Abdelaziz Bouteflika, a été condamné par un tribunal d'Alger à deux ans de prison ferme pour avoir entravé « le bon déroulement de la justice ». Le parquet avait requis contre lui sept ans de prison pour « incitation à falsification de documents officiels » et « abus de fonction ». La justice poursuit dans cette même affaire plusieurs autres responsables de l'ancien régime en Algérie.

Français

Le président Tebboune exige de la France le «respect total de l'État algérien»

Un éventuel retour de l'ambassadeur d'Algérie en France, rappelé au début du mois à Alger après des propos critiques du président Emmanuel Macron, est « conditionné au respect total de l'État algérien » par Paris, a déclaré dimanche le président algérien Abdelmadjid Tebboune. 

Français

Crise entre Alger et Paris: Emmanuel Macron joue l'apaisement

Alors que les tensions montent entre la France et l'Algérie depuis plusieurs jours, Emmanuel Macron a plaidé pour l'apaisement ce mardi 5 octobre sur France Inter.

Rappel de son ambassadeur à Paris pour consultations, interdiction aux avions militaires de survoler le territoire algérien : depuis des propos d'Emmanuel Macron rapportés par le quotidien Le Monde, Alger renouvelle les signes de son mécontentement.

Français

Football: Salah, Mané, Mahrez, Ballons d’Or aux fortunes diverses lors de Liverpool-City

A l’heure où un Real Madrid-Barcelone, «clasico» espagnol, devenu mondial, perd de sa superbe avec le départ d’Espagne de Lionel Messi, après Cristiano Ronaldo, Liverpool-City tend à devenir LE match à ne pas rater. Dimanche 03 octobre, Mohamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez, les trois derniers Ballons d’Or africains étaient invités sur la plus belle scène footbalistique du week-end. Tout le monde n’a pas répondu…

Français

L'Algérie interdit son espace aérien aux avions militaires français

Le survol de l’Algérie par des avions militaires français a été interdit ce dimanche 3 octobre par les autorités algériennes. Cette décision intervient dans un contexte de tensions croissantes entre Alger et Paris. Après la restriction sur les visas français aux algériens, c’est une sortie du président français qui irrite particulièrement l’Algérie.

Français

Le Maroc réagit à la réduction de visas français aux migrants

Le Maroc réagit à la décision de la France de réduire le nombre de visas délivrés aux personnes originaires du pays. Nasser Bourita, ministre marocain des affaires étrangères a qualifié cette mesure d’"injustifiée".

L'Algérie et la Tunisie sont également concernés par cette disposition de la France, qui accuse ces pays de ne pas faire assez pour le retour des migrants dans leur pays d’origine.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Algérie