Vous êtes ici

Back to top

Algérie

Algérie : Ouverture du procès en appel de l’homme d’affaires Ali Haddad

Le procès en appel de l’homme d’affaires algérien Ali Haddad, ancien omnipotent patron des patrons lié à l’ex-président déchu Abdelaziz Bouteflika, condamné pour corruption, s’est ouvert dimanche devant la Cour d’Alger après plusieurs reports.

M. Haddad, incarcéré depuis mars 2019, est poursuivi pour corruption, dont l’obtention de privilèges et d’avantages en violation de la législation, dilapidation de deniers publics, abus de fonction, conflit d’intérêts et corruption dans la conclusion de marchés publics.

Français

Alger rappelle son ambassadeur à Paris après des documentaires TV sur le "Hirak"

“Le caractère récurrent de programmes diffusés par des chaînes de télévision publiques françaises, dont les derniers en date sur France 5 et la Chaîne Parlementaire, le 26 mai 2020, en apparence spontanés et sous le prétexte de la liberté d’expression, sont en fait des attaques contre le peuple algérien et ses institutions” dont l’armée, “digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN)”, affirme le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Français

Algérie : Covid-19, le directeur d’un hôpital démis de ses fonctions

Wafa Boudissa, une médecin algérienne de 28 ans est décédée des suites de la Covid-19 alors qu’elle portait une grossesse de huit mois.

Cette dernière a qui, un congé de maternité devrait être attribué n’en a pas pu bénéficier malheureusement, car le directeur de l’hôpital ou elle exerce a refusé.  Elle était employée aux urgences chirurgicales de l'établissement public hospitalier de Ras El Oued à Bord Bou Arreridj, à 170 kilomètres au sud-est d'Alger.

Français

Algérie : Une personnalité éminente d'un mouvement de protestation libérée

Un tribunal algérien a ordonné la libération d'un éminent militant des droits de l'homme et figure clé d'un mouvement de protestation d'un an exigeant un changement politique radical.  

Fodil Boumala a été arrêté en septembre 2019 et accusé de porter atteinte à "l'intégrité territoriale" du pays, un délit passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison.

Français

Algérie : Premier cas du Covid-19 déclaré

Le dispositif de “surveillance et d’alerte mis en place au niveau national a permis de détecter deux cas, âgés de 55 et 61 ans, répondant à la définition de cas suspect”, a indiqué le ministère de la Santé.

“Un cas a été confirmé positif au coronavirus” parmi ces deux cas suspects “de nationalité italienne”, a-t-il précisé.

Selon la télévision, la personne infectée a été placée en isolement. Les circonstances de son infection ne sont pas établies.

Français

Algérie: composition gouvernementale du nouveau régime

C'est le porte-parole de la présidence qui a participé à l'exercice. Une première, puisque la composition du gouvernement avait été annoncée précédemment dans un communiqué de presse officiel. En revanche, moins d'innovation chez les propriétaires des principaux portefeuilles; Beaucoup occupaient déjà des postes dans le gouvernement précédent. Pas de changement aux Affaires étrangères, portefeuille que Sabri Boukadoum conserve après avoir été Premier ministre pendant une courte période.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Algérie