Vous êtes ici

Back to top

Algérie

APRNEWS - Visites des présidents français à Alger : de Giscard à Macron ni "repentance", ni "excuses"

APRNEWS - Il faut attendre près de 40 ans, en 1999, pour que la France qualifie officiellement de "guerre" cette période douloureuse et sanglante ayant scellé avec les accords d'Evian l'indépendance de l'Algérie.

Comme Valéry Giscard d'Estaing, premier chef d'État français à effectuer en 1975 une visite officielle dans l'Algérie indépendante, François Mitterrand et Jacques Chirac se gardent de condamner la colonisation durant leurs mandats.

Français

APRNEWS - Histoire : Les intellectuels français face à la guerre d’Algérie

APRNEWS - Les Algériens célèbrent, ce 5 juillet, le soixantième anniversaire de leur indépendance, une indépendance emportée de haute lutte contre la France coloniale. L’accession de l’Algérie à la souveraineté ce jour-là en 1962 marque la fin de 132 années de colonisation française et huit années de guerre de libération.

Français

APR NEWS : Les excès de la diplomatie algérienne contre l’Espagne inquiètent l’Europe

APRNEWS - « Qu’est ce qui est pire qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine ? Eh bien deux éléphants dans le même magasin de porcelaine ». La boutade fait ravage dans les cercles diplomatiques européens à propos de l’Algérie et de son comportement sur la scène internationale. L’agressivité du président Tebboune et du chef de l’état-major de l’ANP, sur la scène internationale commencent sérieusement à irriter les capitales occidentales.  

Français

Crise ukrainienne : une opportunité pour le gaz algérien en Europe ?

APRNEWS - Si la crise ukrainienne s’aggrave, le problème de l’approvisionnement de l’Europe en gaz russe s’aggravera probablement également.

Si la Russie envahissait l’Ukraine et coupait le gaz à l’Europe (un scénario qui n’est pas le plus probable pour les experts), “près de 75%” du gaz en provenance de Russie “pourraient être compensés” par d’autres sources, estime Thierry Bros, professeur à Sciences Po et contributeur de la plateforme Natural Gas World, cité par le journal français Les Échos.

Français

Youcef Belaïli de la cocaïne à la CAN 2022

Youcef Belaïli a déjà connu plusieurs vies.

Annoncé comme un grand espoir du football algérien, le milieu de terrain était donné perdu pour le haut niveau après une suspension de deux ans pour usage de cocaïne

20 octobre 2015, Youcef Belaïli est sanctionné à quatre ans de suspension par la Confédération africaine de football (CAF) pour avoir été contrôlé positif à la cocaïne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Algérie