Vous êtes ici

Back to top

Algérie

APRNEWS : Djamel Belmadi « Que tous ceux qui manquent de respect à l’Algérie...

APRNEWS - « Que tous ceux qui manquent de respect à l’Algérie se rappellent que nous avons remporté la Coupe Arabe des Nations qui n’a rien à envier à la CAN23. »

L’Algérie remportait sa première Coupe arabe de football

Les Fennecs étaient opposés aux Aigles de Carthage et ont remporté la finale (2-0), devant les tribunes bondées du stade Al-Bayt d’Al-Khor. En France, 55 personnes avaient été interpellées lors de rassemblements de supporteurs célébrant la victoire.

Français

APRNEWS : CAN 2023 - L’Algérie en mission

APRNEWS - Et pour cause, les Fennecs ont terminé l’année 2023 invaincus avec un bilan flatteur de 7 victoires et 3 matchs nuls. La préparation, effectuée à Lomé au Togo afin de s’adapter aux conditions climatiques de la Côte d'ivoire, a été de la même facture avec deux victoires nettes contre des adversaires certes modestes : 3-0 face au Togo A’ puis 4-0 contre un Burundi remanié.

Français

APRNEWS : Algérie - 38 personnes condamnées à mort pour le lynchage de Djamel Bensmail

APRNEWS - Lundi 23 octobre, la Cour d’appel d’Alger a rendu son verdict.

Elle a condamné 38 des 94 accusés du meurtre Djamel Bensmail à la peine capitale, qui est encore en vigueur en Algérie. Les autres accusés ont été condamnés à des peines allant de 10 ans de prison à la perpétuité.

Français

APRNEWS: L'Algérie installera une banque en Côte d'Ivoire

APRNEWS - Le Premier ministre annonce l’ouverture d’une banque algérienne en Côte d’Ivoire en 2023

Cette annonce marque une étape importante dans les efforts continus de l’Algérie pour renforcer sa présence économique en Afrique. Elle fait suite à l’ouverture récente de deux banques algériennes en Afrique de l’Ouest, témoignant de l’engagement du gouvernement algérien à élargir son empreinte bancaire sur le continent africain.

Français

APRNEWS: Sahel, le général Chengriha s’impose comme seul maitre à bord

APRNEWS - Une guerre d’influences oppose, ces dernières semaines, l’État Major et la Présidence, sur le dossier du Sahel.

Le matin du jour du coup d’état au Niger, la Présidence sort un communiqué condamnant le putch et appelant à la restauration de l’ordre constitutionnel.

À l’image des Français.

Français

APRNEWS: Algérie - Toufik Hakkar, le PDG de Sonatrach, limogé

APRNEWS - Selon des informations qui ont filtré lundi 2 octobre, Toufik Hakkar (photo) ne dirige plus Sonatrach, la société publique chargée des hydrocarbures en Algérie.

Ce poste a été confié à Rachid Hachichi par le pouvoir central qui n’a pas expliqué les raisons de ce remplacement à la tête de l’entreprise d’État.

Français

APRNEWS: Niger - Que peut l’Algérie dans cette galère de putschistes ?

APRNEWS - Sans mettre en doute la capacité du voisin algérien à remettre de l’ordre dans le chaos nigérien, on peut tout de même se demander ce que Abdelmadjid Tebboune peut faire, tant que les positions sont tranchées.

Pire, les putschistes ne savent même pas réellement ce qui les a poussés à faire ce coup d’Etat qui ne les arrange plus, encore moins celui que certains considèrent comme le commanditaire qui n’arrive plus à se dissimuler, malgré ses dénégations incessantes dans les médias.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Algérie