Vous êtes ici

Back to top

Algérie

Algérie : 2 000 manifestants dans les rues de la capitale

Environ 2 000 Algériens, dont une majorité d'étudiants, ont de nouveau manifesté mardi à Alger contre le régime, malgré l'interdiction de rassemblement.

Pour la deuxième semaine consécutive, les jeunes manifestants, accompagnés d'enseignants et de sympathisants, ont défilé de la place des Martyrs, au pied de la Casbah dans le vieil Alger, jusqu'au centre de la capitale.

Français

L’Algérie demande à la France de reconnaître ses crimes

L’Algérie a exigé de l’Etat français une reconnaissance de ses crimes commis pendant la colonisation. C’est ce lundi 8 février 2021 que l’Etat algérien a fait cette réclamation. Dans un entretien accordé au journal gouvernemental El Masa, le porte-parole du gouvernement algérien, Ammar Belhimmer, a indiqué que : « La résistance de la France à ne pas reconnaître ses crimes a ses raisons. Elles sont connues de ceux qui ont la nostalgie du passé colonial et l’illusion de l’Algérie française ».

Français

L'Algérie commence à inoculer sa population contre le covid, avec le vaccin russe

L'Algérie a lancé samedi sa campagne de vaccination contre le Covid-19 à Blida (centre), premier épicentre de la pandémie en mars dernier, avec le vaccin russe Spoutnik V, a annoncé l'agence officielle APS.

Le coup d'envoi de cette campagne a été donné dans une polyclinique de cette wilaya (préfecture), durement éprouvée par l'épidémie de coronavirus.

Français

Le président algérien Tebboune revient après le traitement Covid-19 en Allemagne

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est rentré mardi après un séjour de deux mois en Allemagne, où il a été traité avec Covid-19, mettant fin à une longue période d'incertitude dans un pays confronté à une crise sanitaire, politique et économique.

Tebboune a atterri à 18 heures, heure locale, à Alger et a rencontré plusieurs hauts responsables du gouvernement comme le Premier ministre Abdelaziz Djerad et le chef d'état-major de l'armée, le général Said Chengriha.

Français

Une start up algérienne veut conquérir le monde avec son app Punchword

La nouvelle application gratuite Punchword commence à se faire remarquer sur les stores Google et Apple en Algérie et au Maghreb. L’idée est simple : associer vos images à des citations ou à des formules qui leur donnent du sens.

Développée par le studio algérien Bucephal Venture, l’application fait son chemin en Algérie, et ses promoteurs voient désormais plus grand : le Maghreb, l’Afrique, l’Europe et pourquoi pas le monde…

Français

Pages

S'abonner à RSS - Algérie