Vous êtes ici

Back to top

France: un jeune migrant soudanais meurt après avoir chuté d’un camion

Aprnews - Drame - Jeune Migrant Soudanais - Mort - Chute d’un Camion - Actualité - France
Mardi, 28 septembre 2021

France: un jeune migrant soudanais meurt après avoir chuté d’un camion

En France, un jeune migrant d’origine soudanaise a été retrouvé mort mardi 28 septembre. De sources concordantes, il aurait chuté du camion dans lequel il essayait de monter afin de rallier l’Angleterre.

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, un mineur soudanais a été retrouvé mort mardi à Marck (Pas-de-Calais) après avoir chuté d’un poids lourd dans lequel il essayait de monter pour tenter de rallier l’Angleterre. Selon les images de vidéosurveillance, «la victime a tenté de monter dans le camion», un semi-remorque qui roulait à faible vitesse, mais «a chuté», a indiqué le procureur adjoint de Boulogne-sur-Mer, Philippe Sabatier.

En effet, les faits s’étant déroulés aux alentours de 5h du matin, «le conducteur n’a a priori pas pu se rendre compte qu’il roulait sur quelqu’un», a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte pour «homicide involontaire». Selon les premiers éléments, la victime serait de nationalité soudanaise et âgée de 16 ans.

Le défunt se trouvait avec un groupe d’autres migrants sur le parking de la zone d’activité de Marck, commune limitrophe de Calais, pour essayer de se hisser dans les poids lourds. De nombreux migrants tentent de se cacher dans les camions faisant la liaison entre Calais et le Royaume-Uni. Du fait de la dangerosité de ces tentatives, de nombreuses victimes péri ces dernières années.

Un drame qui va relancer le débat sur la question des migrants dans l’Hexagone alors que la France est en précampagne pour la présidentielle de 2022.

Aprnews avec Actucameroun