Vous êtes ici

Back to top

Soudan

APRNEWS - coopération commerciale : Les deux soudan signent un protocole d'accord

APRNEWS - Selon Ayii Akol Madut, commissaire général des services des douanes du Soudan du Sud à l'Autorité fiscale nationale, le document facilitera le flux de marchandises vers la capitale Juba dans les plus brefs délais et fournira également une concurrence pour les produits importés au Soudan du Sud depuis l'Afrique de l'est.

Français

APRNEWS:Soudan : la junte militaire au pouvoir lève l'état d'urgence

APRNEWS -Les autorités militaires au pouvoir au Soudan ont décrété la levée de l’état d’urgence ce dimanche.

La signature de ce décret intervient au lendemain d’une nouvelle manifestation à Khartoum la capitale où deux manifestants opposés au coup d’état ont perdu la vie ; l'un a été abattu par les forces de sécurité et l'autre a suffoqué après avoir inhalé des gaz lacrymogènes dans le quartier de Kalakla.

Français

Soudan : des centaines de milliers de manifestants dans la rue, trois ans après la révolution

Des centaines de milliers de manifestants antipouvoir militaire étaient rassemblés dimanche aux abords du palais présidentiel à Khartoum pour protester contre la junte aux commandes du pays depuis le 25 octobre, bravant les violences des forces de sécurité soudanaises. 

Français

Soudan : des partis politiques appellent à manifester

Une semaine après l’accord controversé entre le Premier ministre Abdallah Hamdok et le général Burhane, auteur du coup d’état, les Soudanais ne cachent pas leur amertume. Certains partis politiques se sont joints aux manifestants et rappellent qu’ils ne veulent aucune négociation avec le pouvoir militaire en place.

C’est le cas du Parti du congrès, dont le leader Omar al-Daguir, incarcéré le jour du putsch, a été libéré il y a quelques jours avec d’autres hommes politiques.

Français

Soudan: affrontements meurtriers entre les armées éthiopienne et soudanaise

La situation est très tendue à la frontière entre le Soudan et l'Éthiopie. L'armée soudanaise a dénoncé, samedi 28 novembre, une attaque menée par les forces éthiopiennes, dans la région disputée d'al-Fashaga, point de friction entre les deux pays, depuis de longues années. L'armée soudanaise précise que cette attaque a fait plusieurs morts parmi ses soldats, sans en préciser le nombre.

Français

Soudan : 43 morts, 46 villages brûlés et de nombreux blessés dans des affrontements intercommunautaires au Darfour

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies au Soudan rapporte qu’au moins 43 personnes ont été tuées et 46 villages brûlés et pillés dans l’Etat soudanais du Darfour-Occidental.

Le 17 novembre, un conflit a éclaté entre les nomades arabes et les agriculteurs de la tribu Misseriya Jebel dans la localité de Jebel Moon au Darfour-Occidental”, informe l’agence onusienne dans un communiqué.

Français

Soudan: les zones d'ombre de l'accord entre Abdallah Hamdok et le général Al-Burhan

Abdallah Hamdok est de nouveau Premier ministre au Soudan. Il a retrouvé ses fonctions hier suite à un accord signé avec le général Burhan, auteur du putsch du 25 octobre. Mais le front anti-putsch rejette tout accord avec le général Burhan et n’entend pas baisser les bras.

Près d’un mois après le coup d’État, les deux hommes s’engagent à relancer la transition démocratique censée aboutir à un transfert de pouvoir aux civils et à des élections.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Soudan