Vous êtes ici

Back to top

Soudan

Soudan : le Premier ministre échappe à un attentat à Khartoum

“Une explosion s’est produite au passage de la voiture du Premier ministre Abdallah Hamdok mais grâce à dieu personne n’a été touché”, a écrit son chef de cabinet, Ali Bakhit, sur son compte Facebook.

Un responsable du Conseil des ministres a confirmé à l’AFP que “M. Hamdok a échappé à un attentat”.

Français

Soudan : Les Femmes veulent un meilleur statut

Elles avaient été à l’avant-garde de la contestation du régime du président Omar el-Béchir. Mais, onze mois après sa chute, des militantes soudanaises se disent déçues par le peu d’empressement des nouvelles autorités à améliorer le statut de la femme.

Et c’est pour crier haut et fort leur frustration que ces militantes ont appelé à manifester dimanche, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, devant le siège du ministère de la Justice à Khartoum.

Français

Soudan : Le gouvernement prêt à livrer El Béchir à la CPI

Le gouvernement du Soudan, pays d’Afrique de l’est a annoncé le mardi 11 février 2020 qu’il était disposé à livrer l’ancien président Omar El Béchir à la Cour pénale internationale (CPI)."Nous avons convenu que tous ceux qui ont fait l'objet de mandats d'arrêt seront traduits devant la CPI. Je le dis très clairement", a fait savoir Mohammed Hassan Eltaish, porte-parole du gouvernement soudanais.

Français

Soudan : vingt-sept condamnations à mort pour le meurtre d'un manifestant

lundi 30 décembre, un tribunal soudanais prononce la peine capitale pour 27 membres des renseignements soudanais. Ils étaient jugés pour avoir torturé et tué un manifestant détenu lors des manifestations tenues début 2019 contre le président soudanais déchu Omar el-Béchir;les 27 personnes ont été condamnées à mort par pendaison, a indiqué le juge Sadok Albdelrahmane.

Français

Soudan : Retrait de la liste noire de la liberté de religion

Le Soudan est le seul pays qui a été retiré de la liste annuelle du département d‘État des “ pays particulièrement préoccupants “, qui sont passibles de sanctions s’ils ne protègent pas mieux la liberté religieuse.

L‘économiste civil Abdalla Hamdok est devenu le premier ministre du Soudan en septembre, promettant la réconciliation nationale après des décennies de régime militaire et de conflit.

Français

Soudan : Deux ans dans un centre correctionnel pour Omar El Béchir

Après 30 ans pouvoir suivi de sa destitution en avril dernier, Il s’agit de la première décision de justice visant l’ancien homme fort du Soudan. 

M. Béchir est apparu samedi matin devant le “tribunal spécial”, écoutant le verdict debout dans une cage métallique et vêtu de sa robe blanche traditionnelle et de son turban, après avoir été amené de la prison de Kober à Khartoum où il est détenu depuis son éviction du pouvoir.

Français

Soudan du Sud : 3 milliards $ d'investissements dans le secteur énergétique

APRnews - Dans une interview accordée au quotidien dubaïote National, Awow Daniel Chuang, directeur général de l'Autorité de régulation du secteur pétrolier au Soudan du Sud, a fait savoir que le pays cherche à attirer 3 milliards $, d’ici les cinq prochaines années, pour développer ses ressources énergétiques.

Français

Soudan: Qui sont les onze membres du Conseil souverain?

APRNEWS - Les membres du Conseil souverain, qui va superviser la période de transition au Soudan, ont tous prêté serment mercredi 21 août, dans l’après-midi, à Khartoum. Il y a onze membres, cinq militaires et six civils, comme le prévoient les accords entre le régime militaire et les leaders de la contestation. C’est donc la première fois depuis le coup d’État d’Omar el-Béchir en 1989 que le pays n’est plus sous le contrôle total d’un régime militaire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Soudan