Vous êtes ici

Back to top

Drame

APRNEWS - Soudan: au moins 56 morts dans les combats

APRNEWS - Les fenêtres ont tremblé et les immeubles ont été secoués dans de nombreux quartiers de la capitale, Khartoum, pendant les affrontements de samedi, et des explosions ont été entendues tôt dimanche.

"Le nombre total de morts parmi les civils a atteint 56 personnes", a déclaré le Comité central des médecins soudanais, une organisation indépendante et pro-démocratie, parlant également de "dizaines de morts" parmi les forces de sécurité, non comptabilisés dans ce bilan.

Français

APRNEWS : Oustaze tué par son talibé : les premiers éléments de l’enquête

APRNEWS - En effet, le jeune talibé dormait dans la même pièce que son instituteur. L’élève a pu prendre la victime par surprise. Il a mortellement poignardé son maitre coranique.

La victime n’a pas survécu à ses blessures. Le maitre coranique a succombé alors qu’il était évacué à l’hôpital de Grand Mbour.

Le défunt maitre coranique se nomme Zakaria Ndiaye. Après avoir enseigné le Coran dans plusieurs localités, le maitre coranique originaire du Saloum, s’est installé à Sindia.

Français

APRNEWS : le football ivoirien une fois de plus endeuillé

APRNEWS - Le football ivoirien de nouveau endeuil, après le décès tragique du jeune défenseur du Racing Club d’Abidjan (RCA) Sylla Moustapha, c’est autour d’un joueur d’un club de 3 ème division ivoirienne de perdre la vie.

Il s’agit du jeune ivoirien Katile Daouda, joueur de l’ASC de Bouaké, club de troisième division ivoirienne, les causes de sa mort n’ont pas été révélées, selon le communiqué produit par son club.

Français

APRNEWS : Une collision entre un minibus et un camion fait 15 morts en Côte d'Ivoire

APRNEWS - Quinze personnes sont mortes samedi dans un accident entre un minibus et un camion dans le centre de la Côte d'Ivoire, a annoncé dimanche le ministre des Transports, Amadou Koné.

"Samedi, aux environs de 19H00, un grave accident de la circulation routière est intervenu au PK 10 de la A3 entre les villes de Katiola et Bouake", indique le ministre dans un communiqué.

Français

APRNEWS - Séisme en Turquie et en Syrie: le bilan pourrait dépasser les 10000 victimes

APRNEWS - En Turquie, de nombreuses personnes ont de nouveau dormi sous des températures glaciales, dans leurs voitures ou dans la rue, craignant de retourner dans les bâtiments qui ont été secoués par un séisme de magnitude 7,8 lundi 6 février avant l'aube. Désigné le plus meurtrier du pays depuis 1999, il a été suivi de dizaines de répliques dont l'une de magnitude 7,7.

Français

APRNEWS : Christian Atsu "piégé" dans un violent tremblement de terre en Turquie

APRNEWS - Le joueur de 31 ans, qui a déjà joué avec Newcastle United, Everton et Porto, joue pour Hatayspor dans la Super Lig turque depuis qu'il a rejoint le club en septembre dernier.

Atsu était le héros de "The Star of the South" dimanche, sortant du banc des remplaçants pour marquer un but à la 97e minute lors d'une victoire 1-0 contre Kasimpasa.

Newcastle United, où Atsu a passé cinq ans, a tweeté lundi : "Prier pour des nouvelles positives, @ ChristianAtsu20".

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : accident de circulation, 2 morts et 40 blessés

APRNEWS - Le communiqué de presse signé par la Direction Générale de la communication et relations publiques du ministère des transports, fait état de 2 morts et une quarantaine de blessés dont quatre graves dans l’accident de circulation survenu ce lundi 30 janvier 2023 sur l’axe Divo-Lakota « Le Ministre des Transports présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Le Ministre voudrait à nouveau exhorter les transporteurs et conducteurs routiers à plus de vigilance sur la route » dit le communiqué.

Français

APRNEWS - Sénégal : deuil national après un accident de bus qui a fait une dizaine de morts

APRNEWS - Les images de l'incident montraient l'avant complètement mutilé d'un bus blanc, avec des sièges maculés de sang, des objets personnels et une chaussure éparpillés autour du site de l'accident bordé d'arbres.

Les accidents de la route sont courants au Sénégal, en grande partie à cause des erreurs de conduite, des routes en mauvais état et des véhicules délabrés, selon les experts, mais la dernière catastrophe a causé l'une des plus lourdes pertes de vies humaines à la suite d'un seul incident ces dernières années.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Drame