Vous êtes ici

Back to top

Drame

Côte d’Ivoire: 16 morts et 05 personnes disparues après un glissement de terrain à Anyama (nouveau bilan)

Quatre jours après l’effondrement de plusieurs habitations à Anyama au Nord d’Abidjan, le bilan s’est alourdi faisant état de 16 morts, 5 personnes disparues, 733 personnes sinistrées issues de 52 familles.

L’information a été donnée dimanche par Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre pauvreté au terme d’une visite aux familles sinistrées relogées temporairement à l’église catholique et à la grande mosquée d’Anyama. 

Français

Côte d'Ivoire : Un militaire retrouvé égorgé a Abobo

Un militaire des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci), aurait été retrouvé mort dans la commune d’Abobo (à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire), comme rapportée ce jeudi 12 mars 2020 par un site d’information.

Il s’agirait d’un certain Moustapha Sidibé, militaire de rang au sein de l’armée de terre ivoirienne, retrouvé dans son salon gisant dans une mare de sang, la gorge tranchée d’une oreille à une autre.

Français

France : Le Mali rappelle son ambassadeur et envoie un ministre à Paris

Les relations se sont tendues entre la France et le Mali depuis quelques jours. Alors que la France est engagée au Mali pour lutter contre le djihadisme dans le cadre de l’opération Barkhane, l'ambassadeur malien en France a accusé mercredi des soldats français de "débordements" dans les quartiers chauds de Bamako.

Le diplomate a ensuite été rappelé dans son pays après avoir provoqué la colère des autorités françaises pour des propos "faux et inacceptables".

Français

Niger : Un soldat assasiné a son poste de travail

Soldat membre de la garde nationale du Niger, Idrissa Tchiombiano, classe 09 a été abattu dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février 2020.

Le drame s'est produit au quartier Bassora où le militaire était en service au domicile de la juge Idrissa Massi Zara, vice-présidente de la Haute Autorité à la Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilée (HALCIA).

Français

Côte d’Ivoire : Le proviseur du lycée de Montézo retrouvé mort dans la lagune à Abidjan

APRNEWS- Le proviseur du lycée moderne Ahouchi Pergaud de Montézo, localité située à 8km d’Alépé, Touré Kouadio, a été retrouvé mort dans la lagune Ebrié, à Marcory, près de l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs), le 26 mars 2019.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Drame