Vous êtes ici

Back to top

France : Trois mineurs mis en examen après la mort d'une femme en juin

Aprnews - Mineurs - Meurtre - Justice - Femme - Violence - Rennes - France
Vendredi, 23 juillet 2021

France : Trois mineurs mis en examen après la mort d'une femme en juin

France : Trois mineurs mis en examen après la mort d'une femme

À la mi-juin, ils avaient été surpris dans une cave d'un immeuble par des riverains. "Dans leur fuite, les jeunes ont violenté un couple descendu voir ce qu'il se passait", a expliqué le procureur.

Trois mineurs ont été mis en examen ce jeudi à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour "vol avec violences ayant entraîné la mort" après le décès en juin d'une femme de 75 ans, consécutif à une chute lors d'une bousculade, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes.

Les trois mineurs sont âgés de 13, 14 et 15 ans. À la mi-juin, ils avaient été surpris dans une cave d'un immeuble par des riverains. "Dans leur fuite, les jeunes ont violenté un couple descendu voir ce qu'il se passait, des cambriolages ayant déjà eu lieu dans les caves les jours précédents", a expliqué le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

La femme "a été, semble-t-il, bousculée et est tombée, se blessant gravement à la tête. Elle est decédée au CHU de Rennes le 25 juin. L'autopsie a permis "d'établir que le décès était dû à la chute qui a provoqué une fracture du crâne", a précisé Philippe Astruc.

Deux autres mineurs placés en garde à vue

Âgé de 73 ans, l'homme, également victime de violences, s'est vu signifier une ITT supérieure à huit jours, selon le magistrat. Concernant cette victime, les mineurs sont également mis en examen pour "vol avec violence ayant entrainé une incapacité de travail supérieure à 8 jours".

Deux autres mineurs ont été interpellés jeudi sur commission rogatoire du magistrat instructeur et ont été placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête, a indiqué le procureur.

Le parquet a requis le placement en détention des trois mineurs - dont deux "déjà connus de l'institution judiciaire" mis en examen, qui encourent une peine de 20 ans de réclusion en regard de leur minorité.

Aprnews avec AFP