Vous êtes ici

Back to top

Femme

APRNEWS : "J’ai fait don de mes ovocytes pour aider des femmes noires à avoir un enfant"

APRNEWS : Avant les dons d’ovocytes, les femmes infertiles ou dans l’incapacité de procréer devaient renoncer au désir d’avoir un enfant ou se tourner vers d’autres options comme l’adoption.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a estimé en 2020 qu’entre 48 millions de couples et 186 millions de personnes sont touchés par l’infertilité dans le monde.

Cette technique permet aux femmes de tomber enceinte et de mettre au monde un enfant.

Français

APRNEWS : quels sont les bienfaits de la natation sur la santé physique ?

APRNEWS - Le fait que, la natation fonctionne comme un excellent exercice pour tout âge, un entraînement sportif rigoureux et pour les loisirs de toute la famille ne signifie pas qu'elle a moins de valeur que tout autre sport.

La natation est une compétence de vie essentielle que nous devrions tous apprendre. C'est pourquoi nous devrions encourager nos enfants à franchir le pas et à profiter des divers bienfaits pour la santé et du plaisir que l'on trouve dans l'eau.

Français

APRNEWS - Motivation : avocate de profession et aveugle, cette femme noire témoigne

APRNEWS - Jess affirme qu’il a fallu sept mois à son université pour obtenir l’un de ses deux textes d’étude clés afin qu’elle puisse lire sur son ordinateur, et cinq mois pour l’autre. Et, à cause des images et des tableaux dans les livres, son écran braille a manqué d’énormes morceaux de matériel, a-t-elle dit. Face à de tels écueils, elle a terminé la plupart de ses études en fabriquant ses propres documents en braille à partir de ses notes de cours ou d’amis lui lisant des livres.

Français

APRNEWS : Éjaculation féminine, qu'est-ce que c'est et comment ça fonctionne

APRNEWS - L'éjaculation féminine désigne, chez la femme, la libération d'un liquide à l'approche ou au moment de l'orgasme. L'émission de ce liquide est très faible chez une majorité de femmes, mais abondante chez d'autres.

L’éjaculation féminine est intimement reliée à la stimulation du Point G, cette zone érogène faisant partie intégrante du vagin de la femme. 

Français

APRNEWS : Odeur vagin : quelles sont les causes et comment l’éviter ?

Le vagin est une partie intime très sensible qui fait partie du système reproducteur féminin. L’organe est situé entre le rectum et la vessie et s’ouvre au niveau de la vulve. Il est recouvert d’une muqueuse, a la forme d'un tube et mesure environ une dizaine de centimètres selon les femmes. Il a également son propre "écosystème", c’est-à-dire sa propre flore, tout comme l’intestin par exemple. Cette flore vaginale est très importante pour protéger le vagin d’une infection bactérienne ou d’autres types d'infections.

Français

APRNEWS : Saviez-vous que souffler de l'air dans le vagin peut provoquer un décès ? 

C'est une pratique dangereuse qui peut conduire aux urgences ou même tuer.

Rares sont les personnes qui le savent, mais il existe un accès ouvert entre le vagin et l’abdomen. 

L’air soufflé dans le vagin remonte par les voies naturelles anatomiques.

Il voyage du vagin, à l’utérus, puis aux trompes de Fallope pour arriver jusqu’à la cavité abdominale. 

Le risque encouru par la femme à qui l'homme fait du cunnilingus soufflant est d'avoir un pneumopéritoine (soit embolie gazeuse). 

Français

APR NEWS : Fertilité - Les plantes qui peuvent aider à tomber enceinte

APRNEWS - Depuis toujours, les plantes sont utilisées pour accroître la fertilité. Certaines en « mimant » l'action de telle ou telle hormone, d'autres en agissant directement sur les organes de la reproduction.

La fertilité faisant intervenir de multiples paramètres, une prescription personnalisée est essentielle pour une efficacité optimale.

Français

APR NEWS : L’endométriose - une maladie aux conséquences désastreuses

APRNEWS - Olive Adjéhi Gandonou, consultante en leadership, développement personnel et en entreprise, présidente de l’Ong Endo Women Afrik, pour faire connaitre cette maladie qualifiée par elle, de « tueur silencieux », a organisé à la PMI de Dioulabougou, à Yamoussoukro, une journée de sensibilisation.

Endométriose – et maintenant? | Hirslanden

Français

Pages

S'abonner à RSS - Femme