Vous êtes ici

Back to top

Violence

APRNEWS : Violences basées sur le genre, les hommes souffrent en silence

APRNEWS - En effet, la violence basée sur le genre (VBG), parfois aussi appelée violence sexiste, se réfère à l’ensemble des actes nuisibles, dirigé contre un individu en raison de leur identité de genre.  Elle est basée sur un déséquilibre des pouvoirs et exercée dans l’intention d’humilier et de faire naître chez une personne ou un groupe de personnes un sentiment d’infériorité et/ou de subordination.

Français

APRNEWS : Aya Nakamura et son compagnon placés en garde à vue samedi pour violence sur conjoint

La chanteuse Aya Nakamura et son compagnon le producteur Vladimir Boudnikoff ont été placés en garde à vue samedi dernier au commissariat de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour violences réciproques sur conjoint, a appris BFMTV de source judiciaire, confirmant une information de TF1/LCI. Les faits se seraient déroulés dans leur résidence.

Français

APRNEWS - Inceste : «On est dans un système judiciaire qui ne protège pas assez les enfants»

APRNEWS - "Sauver mon petit garçon", l'expression revient à de multiples reprises dans la bouche d'Aurélia. Cette mère de trois enfants est en pleine bataille judiciaire depuis plus de deux ans pour éloigner ses deux filles et surtout son fils, Camille, âgé de 5 ans, de leur père, qui leur aurait fait subir des violences sexuelles. Elle s'est confiée dans la Libre antenne de Valérie Darmon.

Français

APR NEWS - Mali : Une "attaque terroriste" fait au moins 5 morts

APRNEWS - "Une attaque terroriste a causé la mort de sept civils et douaniers au poste de contrôle de Koutiala", a indiqué à l'AFP la source militaire. Mais un élu local a donné un bilan légèrement différent: "Il y a eu aujourd'hui une attaque terroriste à un poste de sécurité près de Koutiala. Au moins cinq douaniers et civils ont été tués", a-t-il dit à l'AFP.

La source militaire et l'élu local n'ont pas donné le nombre précis de douaniers et de civils tués dans cette attaque.

Français

Ethiopie : les rebelles tigréens se retirent de l'Amhara et de l'Afar

Les rebelles éthiopiens du TPLF sont en train de replier vers le Tigré, abonnant les régions de lAmhara et de l’Afar conquises ces derniers mois.

L’annoncé a été faite lundi par le porte-parole de cette rébellion. Getachew Reda affirme que les rebelles tigréens ont notamment quitté Lalibela, ville classée au patrimoine de l’UNESCO. Non sans préciser que ce répit vise à ouvrir la porte à l’aide humanitaire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Violence