Vous êtes ici

Back to top

Violence

Nigeria : au moins 43 morts dans une attaque à Sokoto

Des hommes armés appartenant à une bande criminelle présumée ont attaqué un marché de village dans l'Etat de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigeria, tuant 43 personnes.

Des gangs lourdement armés, connus localement sous le nom de bandits, terrorisent le nord-ouest et le centre du Nigeria depuis des années, faisant des raids et pillant les villages, mais les attaques sont devenues encore plus violentes ces derniers mois.

Français

Nigeria : au moins huit soldats tués dans une embuscade de l'Iswap

Au Nigeria, au moins huit soldats sont morts dans une embuscade du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap). Plusieurs autres sont blessés ou portés disparus depuis vendredi.

Selon des sources sur le terrain, des hommes armés ont tiré des roquettes contre un convoi qui circulait entre les villes de Dikwa et Marte, dans l’Etat de Borno. Trois véhicules militaires ont été incendiés et deux autres emportés par les assaillants.

Français

Nigeria : la codéine, une drogue silencieuse qui brise les rêves des jeunes

L'histoire de Humbo est le récit d’un destin brisé. Il était l’espoir de la boxe nigériane mais il a sombré dans la consommation de la codéine.

Un opioïde normalement utilisé comme puissant antidouleur mais très addictif. Pendant 10 ans, ce produit a pris le contrôle de sa vie et brisé sa carrière.

La codéine n'a vraiment pas été bien pour moi. Elle m'a fait perdre beaucoup de choses dans la vie et je regrette tellement de l'avoir consommée explique Humbo.

Français

France : Trois mineurs mis en examen après la mort d'une femme en juin

À la mi-juin, ils avaient été surpris dans une cave d'un immeuble par des riverains. "Dans leur fuite, les jeunes ont violenté un couple descendu voir ce qu'il se passait", a expliqué le procureur.

Trois mineurs ont été mis en examen ce jeudi à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour "vol avec violences ayant entraîné la mort" après le décès en juin d'une femme de 75 ans, consécutif à une chute lors d'une bousculade, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes.

Français

Afrique du Sud : 72 morts dans des violences et des pillages

Les violences en Afrique du Sud, nourries par un ras-le-bol général sur fond de crise économique, se sont intensifiées avec un dernier bilan mardi soir faisant état de 72 morts, après avoir sporadiquement commencé dans la foulée de l'incarcération de l'ex-président Jacob Zuma.

En pays zoulou (Est), fief de l'ancien chef d'Etat où il est emprisonné depuis jeudi, des premiers incidents limités avaient éclaté le lendemain avec des routes bloquées et plusieurs camions incendiés.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Violence