Vous êtes ici

Back to top

Violence

Macron "très choqué" par la vidéo du producteur frappé par des policiers

Le chef de l’Etat a réagi au passage à tabac de Michel, producteur de musique. Dans cette affaire, quatre policiers sont suspendus.

 

« Très choqué ». Les images du tabassage d'un producteur de musique par les policiers, samedi soir à Paris, ont ému jusqu'au sommet de l'Etat. Ce vendredi, Emmanuel Macron a fait savoir son émoi après ce qui s'apparente à une bavure policière.

Français

Présidentielle en Guinée: calme précaire au lendemain de l’annonce des résultats

C'est un calme précaire qui règne en Guinée au lendemain de la proclamation par la Céni des résultats provisoires de la présidentielle. Le président sortant, Alpha Condé a été donné réélu avec plus de 59 % des suffrages. Cellou Dalein Diallo, le leader et candidat de l'UFDG, crédité par la Céni de 33,5 % des suffrages a dénoncé « un hold-up électoral ». Il entend les contester par voir judiciaire mais aussi dans la rue.

 

Français

Guinée : Ismaël Condé mis aux arrêts pour appel à la violence

Ismaël Condé, membre du Bureau exécutif de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et devenu célèbre pour son soutien à un changement de constitution en Guinée a été mis aux arrêts hier à Mafanco, en banlieue de Conakry.

Selon nos confrères de Guinée7, cet ex-inconditionnel du RPG a été envoyé au cachot pour avoir fait un appel à prendre les armes contre le président Alpha Condé sur son compte Facebook. Un post qu’il supprimera finalement avant de s’envoler pour Paris.

Français

Guinée : L’homme qui a violé le Bébé de 7 mois condamné à 10 ans de prison ferme

Au mois de novembre 2019, un bébé de 7 mois a été victime d’agression sexuelle. La sentence est tombée au Tribunal de Première Instance de Kaloum.

L’auteur a été condamné de 10 ans de prison ferme. L’information a été donnée par Commissaire Marie Gomez, directrice générale adjointe de l’OPROGEM, à l’occasion de la présentation d’un présumé auteur de viol, ce mercredi 01 juillet.

Français

#JusticeForUwa tendances au Nigéria après l'assassinat d'un élève à l'église

Le hashtag #JusticeForUwa est en vogue au Nigéria, sa famille faisant appel à l'aide pour retrouver ses assassins.

Uwavera étudiait dans une église "calme" près de son domicile à Benin City lorsqu'elle a été tuée, a déclaré sa sœur Judith à la BBC Pidgin.

L'étudiante, qui voulait devenir infirmière, est décédée à l'hôpital samedi, trois jours après l'attaque.

Judith Omozuwa a déclaré que sa sœur avait également été violée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Violence