Vous êtes ici

Back to top

Violence

APRNEWS - Attentat suicide au Pakistan, le groupe E.I revendique l'attaque

APRNEWS - Le bilan de l'attentat suicide commis dimanche au Pakistan lors d'un meeting politique à quelques mois des élections et revendiqué par le groupe État islamique ne cesse de s'alourdir pour atteindre au moins 54 morts dont de nombreux mineurs. Quelque 400 sympathisants du parti religieux conservateur Jamiat Ulema-e-Islam (JUI-F), allié clef de la coalition gouvernementale, attendaient le début des discours lorsque l'auteur de l'attentat s'est fait exploser près de la scène.

Français

APRNEWS : A La Mecque, les pèlerins soudanais prient pour la paix

APRNEWS - Kamal Kabachi fait partie des plus de deux millions de musulmans attendus dans la ville la plus sainte de l'islam, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, pour le hajj qui démarre officiellement dimanche.

"J'ai très peur pour ma famille et mes enfants", confie à l'AFP ce fonctionnaire de 52 ans pendant qu'il se recueille à l'intérieur de la Grande mosquée, vêtu d'un ihram, deux couches de tissu blanc qui enveloppent le corps des hommes pendant leur pèlerinage.

Français

APRNEWS - Soudan : les combats reprennent à Khartoum après l'expiration de la trêve

APRNEWS - Les habitants de Khartoum ont été réveillés par les tirs d'artillerie et le bruit des combats, quelques minutes après la fin de la trêve de 72 heures, qui avait commencé dimanche à 06H00 (04H00 GMT), ont raconté des témoins.

Omdourman, la banlieue nord de la capitale, a été la cible de "pilonnages d'artillerie" et de "combats", tandis que "des avions de chasse" ont survolé d'autres quartiers proches, ont-ils ajouté.

Français

APRNEWS - Nigeria : de nouveaux affrontements meurtriers font 13 morts

APRNEWS - Vendredi 16 juin, cinq éleveurs qui se rendaient à un marché pour vendre leurs bêtes «ont été arrêtés et tués» dans la communauté de Rawuru par de présumés «jeunes Berom», une communauté d'agriculteurs, a déclaré à l'AFP un représentant local des éleveurs peuls Nuru Abdullahi. Par la suite, dans ce qui semble être une attaque en représailles, huit agriculteurs berom ont été tués dans la même communauté de Rawuru par de présumés «éleveurs peuls», a affirmé à l'AFP le représentant des jeunes de Berom, Pius Dalyop Pam.

Français

APRNEWS - Nigeria : des assaillants armés tuent au moins 30 personnes dans 6 villages

APRNEWS - Arrivés à bord d'une "vingtaine de motos", ces hommes armés ont mené des raids dans le district de Tangaza (Etat de Sokoto) tuant "huit personnes à Raka, sept à Bilingawa, six à Jaba, quatre à Dabagi, trois à Raka Dutse et deux à Tsalewa", a détaillé le porte-parole de la police de Sokoto Ahmad Rufai, dans un communiqué.

Le motif de cette attaque n'est pas clair, mais dans ces régions rurales du Nigeria, la compétition féroce autour des ressources entre éleveurs et agriculteurs nourrit la montée des violences.

Français

APRNEWS - Sénégal : violences après la condamnation de l'opposant Sonko

APRNEWS - Ousmane Sonko, adversaire le plus farouche du président Macky Sall, était absent au prononcé de l'arrêt, tout comme lors de son procès. Il est présumé être bloqué par les forces de sécurité chez lui dans la capitale, "séquestré" selon lui.

Mais, après deux ans d'une confrontation avec les autorités qui a tenu en haleine le pays, il peut désormais être arrêté "à tout moment", a dit à des journalistes le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall.

Français

APRNEWS - Nigeria : des milliers de personnes quittent la région du centre

APRNEWS - Les heurts entre agriculteurs et éleveurs au début ont cédé la place aux exaction de gangs armés jusqu'aux dents selon les témoins.

"Jusqu'à présent, dans cette crise, nous avons confirmé la perte de 82 vies, et nous avons plus de 10 000 personnes déplacées à l'intérieur du pays.'', a déclaré Solomon Manvwat, secrétaire de l'association de développement Mwangavul dans la ville de Mangu, État des plateaux.

Les populations redoutent la puissance de feu des assaillants.

Français

APRNEWS - Sénégal : 2 députés ayant frappé une collègue écroués

APRNEWS - Massata Samb et Mamadou Niang ont provoqué un éclat national le 1er décembre lorsque le premier a giflé la parlementaire Amy Ndiaye, et le second lui a décoché un coup de pied au ventre, en pleine session et en public. Ils lui reprochaient d'avoir tenu des propos irrespectueux contre le chef religieux dirigeant leur parti, le Parti de l'unité et du rassemblement (PUR).

Français

APRNEWS : Le Niger mobilise des militaires retraités contre les jihadistes

APRNEWS - Une première opération de mobilisation de 1.000 anciens militaires et gendarmes à la retraite depuis moins de cinq ans a été lancée lundi à Niamey, selon cette source. "Ces 1.000 hommes, une fois mobilisés, n'iront pas directement au front, mais seront destinés à sécuriser des sites importants comme ceux des projets de développement", en zones sensibles, a-t-elle expliqué.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Violence