Vous êtes ici

Back to top

DJ Kerozen et Emma Dobré, le secret de la séparation

Aprnews - DJ Kerozen et Emma Dobré, le secret de la séparation - Abidjan -Côte d'Ivoire
Dimanche, 12 décembre 2021

DJ Kerozen et Emma Dobré, le secret de la séparation

Kerozen DJ de son vrai nom YOBO Constant Joël est un chanteur et auteur -compositeur- interprète ivoirien né à Siporex dans la plus grande commune d'Abidjan Yopougon (Côte d'Ivoire).

Il est ex-membre du groupe Boulevard DJ où il a commencé dans le monde du show-biz. Kerozen DJ choisit comme style musical le coupé-décalé mais très particulier car il véhicule un message très clair contrairement au coupé-décalé des autres DJs.

Carrière

C'est dans le maquis « Ministère de La Joie » que Kerozen DJ en tant disc-jockey à la rue princesse a pris son envol.

Pendant qu'il étaient en plein "atalakus" un soir avec son binôme Zéphyr Conor, ils seront découvert par l'éminent arrangeur David Tayorault. Attiré par le talent de ses jeunes, David Tayorault décide de les produire.

C'est ainsi est né le groupe « Boulevard DJ » qui sort en 2005 «La Danse de la Moto»[3]. Ce tube dépasse les frontières et connait un réel succès. Grâce à ce tube, le groupe Boulevard DJ va effectuer des voyages jusqu'au Brésil.

Kerozen DJ va donc décider d'aller s'installer en Suisse, ce qui va mettre fin au groupe Boulevard DJ. Il vécu dans ce pays de 2005 à 2008 où il exerçait comme disc-jockey dans une boîte de nuit. Il sortit pendant ce temps quelques singles qui malheureusement n'ont connu aucun succès.

Le jeune Yobo Constant Joël va rencontrer l'international ivoirien Serey Die lors d'une soirée dans la boîte de nuit qu'il animait en Suisse.

Ce dernier voyant en lui un énorme talent va lui donner quelques conseils et lui demander de prendre en main sa carrière musicale. Il prend donc la sage résolution de revenir au bercail, au bord de la lagune Ebrié en Côte d'Ivoire où il fait la connaissance d'une grande femme du show-biz nommée Emma Dobré qui décide de le produire.

C'est ainsi que l'heure de Kerozen DJ sonne et sort le titre « Mon heure à sonné » en 2016. Son heure a vraiment sonné car ce single connu un vrai succès et dépasse les frontières.

Il se fait ainsi une place dans le monde du coupé-décalé et de puis, enchaîne les singles notamment « Le Temps », « Marie Jo » en 2017 et un featurig avec Serge Beynaud « Ça dépend de toi » en 2018.

Selon Afrik Soir 

https://afriksoir.net/actualite/dj-kerozen-collaboration-productrice-err...

« Emma a beaucoup fait et elle continue de faire. Notre proximité, c’est que les bases ont été très solides. Emma ne m’a jamais remis de l’argent, en me demandant des comptes.

Pour la  production, elle me faisait confiance à 100%. En le faisant, elle m’a vraiment mis le dos au mur. Je me suis dis un jour, voilà une dame qui n’a pas beaucoup d’argent, mais te donne son argent avec le cœur et puis elle ne te traque pas. J’ai demandé au Seigneur de m’aider à rendre à cette dame tout ce qu’elle a fait pour moi.

En fait, elle n’attendait rien en retour. C’est une mécène. Elle voulait que je gagne ma vie, ce n’était pas à la base, une production. Elle m’a dit : je te produis parce que je t’aime bien … Ce n’était pas du donnant donnant… ».

LA BOMBE EXPOSE A CE NIVEAU

Rassurez-vous, ce n’est pas une histoire d’argent. Nous prônons des valeurs qu’il nous faut défendre

De fait, la productrice a commis une erreur qui a motivé cette réaction de son artiste. Dans une interview accordée à l’émission radio ‘’accusé levez vous’’ sur les ondes de Trace Fm Côte d’Ivoire, alors qu’elle était acculée par des journalistes, elle a déclaré avec insistance avoir une histoire avec DJ Kerozen. « Et alors, c’est un homme non ? je le produis en haut en bas », a-t-elle déclaré. Une sortie qui semble n’avoir pas été du goût de l’auteur de ‘’ La victoire’’ qui a construit sa carrière autour de certaines valeurs chrétiennes.

A-t-il raison ?

A LIRE  : https://apr-news.fr/fr/actualites/clash-rupture-avec-kerozen-emma-dobre-...