Vous êtes ici

Back to top

Cote d'Ivoire : Visite technique, Mayelia va investir 7 milliards de Fcfa 

Aprnews - Mayelia va investir 7 milliards de Fcfa - Actualite - Industrie - Abidjan - Cote d'Ivoire
Lundi, 17 août 2020

Cote d'Ivoire : Visite technique, Mayelia va investir 7 milliards de Fcfa 

Premier opérateur privé autorisé à mener des opérations de visite technique automobile, Mayelia Logistics et Automotive voit grand pour son activité en Côte d’Ivoire.

Lors d’une visite guidée organisée à l’attention de la presse, les responsables de l’entreprise ont révélé que Mayelia Logistics et Automotive compte investir 7 milliards de Francs CFA dans le développement de ses activités pour la période 2020-2022. La visite organisée a également été le lieu pour les hommes de médias de voir de près la méthode Mayelia. La tournée a débuté à la station fixe de Vridi dans la commune de Port-Bouet. L’établissement  possède deux pistes et peut accueillir 120 véhicules par jour. Là, les journalistes ont pu découvrir chacune des étapes traversées par les clients et leurs véhicules dans le cadre de la visite technique.

A cette occasion, Philippe Sako, directeur du pôle Automotive de l’entreprise a assuré que les équipes de Mayelia sont engagées contre la corruption qui est une réalité quand il s’agit d’évoquer la visite technique automobile. « Si le client est conscient de l’importance de la visite technique et qu’au-delà d’un simple document, sa vie est en jeu, il ne s’adonnera pas à la fraude, c’est-à-dire soudoyer les agents pour obtenir ce papier. Au contraire, il va opter pour la légalité. Et c’est pourquoi, nous faisons du corps à corps avec les transporteurs, pour leur expliquer le bien-fondé de cette opération », a-t-il expliqué non sans assurer que la technologie utilisée par son entreprise est des « plus modernes ». La tournée s’est ensuite poursuivie à Grand-Bassam sur le chantier de la 2e station fixe de l’entreprise.

En construction sur une superficie d’un hectare, l’établissement est prévu pour être livré à la fin du moisde décembre puis à Abobo où l’entreprise dispose d’un banc mobile. La station mobile faut-t-il le noter dispose de la même technologie que la station fixe. Elle présente l’avantage pour les entreprises et les personnes physiques de pouvoir passer leurs visites à l’endroit de leur choix. 

Les perspectives de l’entreprise fondée en 2017 ont par ailleurs été présentées. Elles portent sur la mise en service de stations fixes et mobiles sur l’ensemble du territoire ; l’acquisition des équipements, logiciels et data center et de la création de 400 emplois directs et 1200 indirects d’ici 2022. Mayelia Logistics et Automotive entend également acquérir des logiciels et un data center.