Vous êtes ici

Back to top

Industrie

APR NEWS : Le groupe MSC rachète Bolloré Africa Logistics

APRNEWS - "Au terme des négociations exclusives annoncées le 20 décembre 2021 et suite aux avis favorables émis par chacune des instances représentatives du personnel consultées, le Groupe Bolloré a signé ce jour (jeudi 31 mars) le contrat prévoyant la cession au Groupe MSC de 100 % de Bolloré Africa Logistics regroupant l’ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique, sur la base d’une valeur d’entreprise, nette des intérêts minoritaires, de 5,7 milliards d’euros", rapporte un communiqué du groupe.

Français

APR NEWS : inauguration de la plus grande usine d'engrais d'Afrique

APRNEWS"La dépendance du Nigeria à l'égard des produits importés dans le secteur agricole appartiendra bientôt au passé", a déclaré le dirigeant nigérian lors de l'inauguration à Lagos, la capitale commerciale, des attentes de l'usine d'engrais Dangote, en plus d'autres initiatives agricoles, notamment des incitations aux agriculteurs.

Français

Sénégal : les véhicules américains boostent le marché de l'automobile

Le marché de l'automobile est en pleine expansion au Sénégal. C'est en majorité grâce aux importations de véhicules américains que la croissance de l'industrie automobile sénégalaise parvient à se maintenir en hausse. Dans ce parc de Dakar, par exemple, près de 90% des véhicules proviennent des Etats-Unis et du Canada.

Français

Covid-19. L'utilisation des masques FFP2 au graphène doit être évitée, selon l'Anses

L'agence de sécurité sanitaire Anses met en garde ce mardi sur l'utilisation des masques FFP2 à base de graphène. Les masques contenant cette substance potentiellement toxique ont été suspendus en France en juin dernier.

L’utilisation des masques FFP2 contenant du graphène, un matériau synthétique, doit être évitée par précaution, estime ce mardi l'agence de sécurité sanitaire Anses

Français

Guinée : GPC rafle un contrat de sous-traitance de 34 millions dollars

Le « local content » prôné par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, dans le secteur minier, n’a jamais mieux porté son nom en Guinée. La filiale locale d’Emirates Global Aluminium (EGA), qui extrait de la bauxite métallurgique au nord-ouest du pays, a annoncé ce lundi 6 décembre, avoir attribué un contrat de sous-traitance d’exploitation minière d’une valeur de 34,4 millions de dollars US à la Guinéenne de prestation et de construction (GPC).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Industrie