Vous êtes ici

Back to top

Industrie

France : 14 milliards de dollars perdu par Bernard Arnault

La panique a gagné cette semaine les marchés financiers à travers le globe, Wall Street connaissant jeudi sa pire séance depuis le krach boursier d’octobre 1987. Même s’il y a eu un spectaculaire rebond lors de la séance de vendredi, une dizaine de milliers de milliards de dollars de capitalisation boursière est partie en fumée.

Français

Botswana : Vers un renouvellement de coopération énergétique avec le Maroc

Selon le porte-parole du ministère, Moreri Moesi, l’objectif de ce voyage est d’explorer l’expérience du Maroc dans le domaine du développement de projets d’énergie renouvelable à grande échelle.

 « Bien que le Botswana soit actuellement fortement dépendant du charbon pour l’approvisionnement en électricité, il existe un fort intérêt pour le développement des ressources d’énergie renouvelable », a déclaré Moreri. 

Français

Nigéria : Une cimenterie fermée, 28 employés en quarantaine

À son arrivée de son pays où plus de 300 cas de Coronavirus (Covid-19) ont été identifiés pour près de 10 décès, l’Italien s’est rendu mardi à l’usine de production de ciment d’Ewekoro, dans l‘État d’Ogun (sud-ouest) où il est assume les fonctions de consultant.

Quelque trois jours après, le consultant a été déclaré positif au Coronavirus. Il a eu ses premiers soins à la clinique de la cimenterie.

Français

Côte d’Ivoire : Thales signe un gros contrat

Le groupe Thales a abaissé mi-octobre sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année 2019. Il est présent dans l'aéronautique, l'espace, le transport terrestre, l'identité et la sécurité numériques, la défense et la sécurité. Selon la lettre du continent le groupe Thales se verra signer un accord, portant sur la fourniture de matériel de surveillance aux forces armées de Côte d'Ivoire - FACI. Cet accord sera paraphé en présence du président Français Emmanuel Macron et du ministre d'État Hamed Bakayoko de la Défense.

Français

L'industrie de l'armement manque d'éthique

APRnews - Amnesty International vient à nouveau remuer la quiétude de l’eau. Cette fois-ci, c’est l’industrie de l’armement qui est dans la ligne de mire de l’ONG, qui dénonce ce qu’elle appelle le manque d‘éthique de ce secteur dont le caractère lucratif ne fait l’ombre d’aucun doute. Dans un rapport, Amnesty fait savoir que les grands marchands d’armes profitent des violences dans le monde pour écouler leurs marchandises de la mort.

Français

Nigeria : La banque centrale forme un comité pour dynamiser l’industrie textile

APRNEWS - La Banque centrale du Nigeria (CBN) a mis en place la semaine dernière, un comité chargé d’insuffler une nouvelle dynamique à l’industrie textile, rapporte le quotidien This Day. 

L’objectif de la CBN est de relancer 20 firmes textiles au terme de l’année fiscale 2019 sur un total de 50 prévues d’ici 2023.

Français

Lutte contre la pêche illicite : La Côte d’Ivoire dispose d’un système de surveillance satellitaire

APRNEWS- Au cours de l’émission télévisée « RTI1 reçoit », le 09 avril 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé que la Côte d’Ivoire a mis en place un système de surveillance satellitaire pour faire face à la pêche illicite.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Industrie