Vous êtes ici

Back to top

Industrie

Nigeria : La banque centrale forme un comité pour dynamiser l’industrie textile

APRNEWS - La Banque centrale du Nigeria (CBN) a mis en place la semaine dernière, un comité chargé d’insuffler une nouvelle dynamique à l’industrie textile, rapporte le quotidien This Day. 

L’objectif de la CBN est de relancer 20 firmes textiles au terme de l’année fiscale 2019 sur un total de 50 prévues d’ici 2023.

Français

Lutte contre la pêche illicite : La Côte d’Ivoire dispose d’un système de surveillance satellitaire

APRNEWS- Au cours de l’émission télévisée « RTI1 reçoit », le 09 avril 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé que la Côte d’Ivoire a mis en place un système de surveillance satellitaire pour faire face à la pêche illicite.

Français

Côte d'Ivoire : Banquier d’affaires en France, kadji Gbongbadjé, s’installe désormais dans la crêperie à Abidjan

APRNEWS- Banquier d’affaires à BNP Paribas en France, l’Ivoirien Akadji Gbongbadjé (28 ans), s’installe désormais dans le secteur de la crêperie à Abidjan, réalisant ainsi son «rêve» d’investir dans son pays d’origine, la Côte d'Ivoire.

Français

Berlin confirme qu'Airbus a un impayé de 600 millions d'euros pour l'A380

APRNEWS-Airbus aurait un impayé de 600 millions d'euros pour le développement du gros porteur A380 - un projet que l'avionneur a décidé d'abandonner.

Le gouvernement allemand a fait savoir lundi qu'il était en pourparlers avec Airbus concernant environ 600 millions d'euros d'encours de crédit pour le développement du gros porteur A380 que l'avionneur a maintenant l'intention d'abandonner.

Français

États-Unis : Le corps d'une guitare électrique sculpté dans 1200 crayons de couleur

APRNEWS-Aux États-Unis, les crayons de couleur Crayola font partie du patrimoine industriel. Ils inspirent également aux internautes une nouvelle tendance décoration. Le 6 janvier, le designer burls art a présenté en vidéo la fabrication d'une guitare électrique composée de 1200 craies de cire de la marque américaine.

Français

Côte d'Ivoire : Renault envisage une unité d'assemblage de véhicules

APRNEWS- Au sortir d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 31 janvier 2019 à Abidjan, le Vice-président du constructeur automobile Renault, Fabrice Cambolive, a indiqué que son groupe envisage l’installation d’une unité d’assemblage de véhicules en Côte d’Ivoire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Industrie