Vous êtes ici

Back to top

Industrie

Espace : Un incroyable objet cosmique découvert

Baptisé Swift J1818.0−1607, ce bébé pulsar, un type spécifique d'étoile à neutrons, a été étudié par l'observatoire spatial XMM-Newton lancé par l'Agence spatiale européenne en 1999, spécialisé dans l'étude des rayons X et des champs magnétiques.

Cette observation faisait suite à la découverte de l'astre par la Nasa en mars, qui a ensuite été rapportée dans The Astrophysical Journal Letters. 

Français

Allemagne : Dieselgate, Volkswagen devra indemniser les automobilistes

La justice allemande a condamné, lundi 25 mai, Volkswagen à rembourser en partie un client, qui avait acheté une voiture équipée d'un moteur diesel truqué.

Cette décision de la Cour fédérale de justice à Karlsruhe, plus haute juridiction civile allemande, devrait influencer des dizaines de milliers de procédures, cinq ans après l'éclatement de ce scandale.

Français

Maroc : Une trentaine de cas de Covid-19 détectés dans une usine de Renault

Une campagne de dépistage menée par le groupe Renault a conduit à la détection de 32 cas de Covid-19 dans son usine de Casablanca (ouest), a annoncé jeudi un communiqué du groupe.

La première vague de tests, menée sur 300 collaborateurs, a permis de détecter 32 cas "asymptomatiques, écartant l’hypothèse d'une contamination du virus à l'intérieur de l’usine" Somaca, selon ce communiqué.

Français

Angola : Covid-19, 6 millions de carats de diamant de moins cette année

Le responsable a déclaré à la presse que la baisse de la production était due à la pandémie de COVID-19. Mais l'entreprise continue de travailler sur sa restructuration afin d'augmenter sa production.

L'Angola prévoit d'augmenter la production de diamants à 14 millions de carats d'ici 2022, avec des revenus atteignant 1,5 milliard de dollars, ce qui pourrait faire du pays le troisième plus grand producteur de diamants au monde.

Français

Covid-19 : le géant Shell enregistre la première baisse de dividende depuis la deuxième guerre mondiale

Avec une baisse de 46% de son revenu net à 2,9 milliards de dollars pour le premier trimestre de 2020, le géant pétrolier Royal Dutch Shell enregistre une baisse du dividende pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale.

La principale cause est l’effondrement de la demande mondiale de pétrole en raison de la pandémie de coronavirus.

Français

France : 14 milliards de dollars perdu par Bernard Arnault

La panique a gagné cette semaine les marchés financiers à travers le globe, Wall Street connaissant jeudi sa pire séance depuis le krach boursier d’octobre 1987. Même s’il y a eu un spectaculaire rebond lors de la séance de vendredi, une dizaine de milliers de milliards de dollars de capitalisation boursière est partie en fumée.

Français

Botswana : Vers un renouvellement de coopération énergétique avec le Maroc

Selon le porte-parole du ministère, Moreri Moesi, l’objectif de ce voyage est d’explorer l’expérience du Maroc dans le domaine du développement de projets d’énergie renouvelable à grande échelle.

 « Bien que le Botswana soit actuellement fortement dépendant du charbon pour l’approvisionnement en électricité, il existe un fort intérêt pour le développement des ressources d’énergie renouvelable », a déclaré Moreri. 

Français

Nigéria : Une cimenterie fermée, 28 employés en quarantaine

À son arrivée de son pays où plus de 300 cas de Coronavirus (Covid-19) ont été identifiés pour près de 10 décès, l’Italien s’est rendu mardi à l’usine de production de ciment d’Ewekoro, dans l‘État d’Ogun (sud-ouest) où il est assume les fonctions de consultant.

Quelque trois jours après, le consultant a été déclaré positif au Coronavirus. Il a eu ses premiers soins à la clinique de la cimenterie.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Industrie