Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Un officier viole une fille de 13 ans

Photo d'Illustration - Viol - Actualité - Faits divers - Séguéla - Côte d'Ivoire
Dimanche, 8 mars 2020

Côte d'Ivoire : Un officier viole une fille de 13 ans

Un officier des forces forestières ivoiriennes (Eaux et forêts) a été mis aux arrêts le mardi  3 mars 2020 à Koro (Département de la région du Bafing, chef-lieu Séguéla) dans le Centre-Ouest du pays, puis déféré à la prison civile de Touba (Un département plus à l’Ouest, mais dans la même région) le jeudi 5 mars 2020, pour le viol présumé d’une fillette âgée de 13 ans.

Le ministère ivoirien des eaux et forêts a donné l’information à travers une publication, le vendredi 6 mars 2020, sur son compte officiel. «Le Ministère des Eaux et Forêts informe les populations que le Lieutenant Dao Salim, matricule 434210-T, en poste au Cantonnement des Eaux et Forêts de Koro, est accusé de viol sur une fille de 13 ans, élève en classe de 5e, dans la nuit du 27 au 28 février 2020, à Koro», précise le communiqué.

C’est la Brigade de Gendarmerie de Borotou, dans le Département de Koro, qui  a arrêté l’agent pédophile qui va à présent s’expliquer avec la justice.

A lire aussi : Somalie : Les deux violeurs de la fillette de 12 ans exécutés

Dans sa publication, le ministère des Eaux et Forêts a condamné cet acte «ignoble et indigne qui n’honore nullement la corporation». Il a exprimé son soutien et sa compassion à la victime et à sa famille. « Le Ministre rappelle à l’ensemble de ses collaborateurs que la tolérance zéro s’applique à tout acte délictueux ! », prévient la note.

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha