Vous êtes ici

Back to top

Prison

Rwanda: une youtubeuse très critique du gouvernement condamnée à 15 ans de prison

Yvonne Idamange avait été arrêtée en février dernier après avoir fait le buzz sur YouTube avec plusieurs vidéos très controversées. Dans un pays ou à liberté d’expression est limitée, elle était accusée d’incitation à l’insurrection, de publication de fausses rumeurs et de dénigrement des sites de mémoire du génocide.

Français

Hong Kong: sept militants pro-démocratie condamnés

Sept militants pro-démocratie hong-kongais ont été condamnés, mercredi 1er septembre, à des peines allant de onze à seize mois de prison.

Ce mercredi, le couperet est tombé sur sept militants qui se battaient pour plus de démocratie dans l'ex-colonie britannique. Ils avaient été en tête de cortège d'un rassemblement non autorisé au plus fort des manifestations antigouvernementales et anti-chinoises en 2019.

Français

Russie: Alexeï Navalny inculpé d'une nouvelle charge passible de prison

L'opposant russe Alexeï Navalny, qui purge actuellement une peine de deux ans et demi dans une colonie pénitentiaire pour une affaire de fraude, a été inculpé d'« atteinte à l'identité et aux droits de citoyens », ont annoncé ce mercredi 11 août les enquêteurs. Un délit passible de trois ans de prison.

Français

Guinée: Abdoulaye Bah reconduit en prison pour " désobéissance civile et atteintes aux Institutions "

Libéré le 17 juillet dernier, après 9 mois de détention à la maison centrale de Conakry, le régime de semi-liberté accordé à l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a été révoqué.

Selon son avocat Me Salifou Béavogui que nous avons contacté ce lundi, Abdoulaye Bah a de nouveau été conduit à la maison centrale de Conakry, après avoir répondu à une convocation du département de la Justice.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Prison