Vous êtes ici

Back to top

Prison

Etats-Unis : le meurtrier de George Floyd risque 40 ans de prison

Derek Chauvin, devenu tristement célèbre après avoir posé son genou sur le cou de George Floyd, un Afro-américain jusqu'à ce que mort s’ensuive, n’est pas coupable de meurtre au 3ème degré. C’est ce qu’a décidé le juge de district du comté de Hennepin, Peter Cahill, jeudi 22 octobre 2020. Cette décision lui évitera une peine de vingt-cinq ans d’emprisonnement.

Français

Cameroun : 39 " microbes " arrêtés à Douala

Samuel Dieudonné Ivaha Biboua (gouverneur de la région du Littoral) l’a fait savoir au cours d’un point de presse, au matin de ce lundi 12 octobre 2020, à Douala.

Le bien finit toujours par prendre le dessus sur le mal. Et les « microbes » (bande de jeunes individus vêtus de tenus de sport et équipés d’armes blanches qui sèment la terreur depuis quelques jours dans la cité économique, Douala) n’en font pas exception.

Français

Atteint du VIH, il contamine sa compagne et écope de six ans de prison

Six ans de prison ferme. C’est du moins la sentence qui a été prononcée par le tribunal correctionnel de Dieppe contre un homme de 37 ans ce vendredi 9 octobre.

Le mis en cause aurait intentionnellement transmis le virus du Sida à son ancienne compagne. Le parquet avait préalablement requis contre l’homme qui est bien connu des services de justice une peine de 7 ans de prison ferme.

“22 condamnations à son casier judiciaire”

Français

Bénin : Deux élèves accusés de viol écopent de 3 ans de prison avec sursis

Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey a connu, le mardi 1er septembre 2020, d’un dossier de viol sur mineur.

Les auteurs sont deux élèves B. D. et M. G. Ils ont été poursuivis pour avoir commis leur forfait sur une petite fille âgée de 14 ans. Les deux élèves ont été jugés et condamnés à trois ans de prison avec sursis. Ces deux élèves sont âgés respectivement de 16 ans et 19 ans et en classe de 4ème et terminale.

Français

Au moins 20 morts, 8 blessés et 31 fugitifs suite à une mutinerie dans une prison malgache

Vingt prisonniers ont été abattus alors qu'ils tentaient de s'échapper de la prison de Farafangana, à Madagascar, dimanche.

Huit autres détenus ont été blessés dans le chaos.

Selon les autorités, 37 prisonniers ont été capturés, tandis que 31 sont toujours en fuite.

Français

Mauritanie: corruption, détournements, l'ex-président Aziz interrogé par la police

L'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été entendu lundi par la police pour répondre à de «fortes présomptions de mauvaise gouvernance et de détournements de biens publics», a-t-on appris de source sécuritaire. 

«La police s'est rendue au domicile de l'ex-président Ould Abdel Aziz pour l'appeler à répondre aux enquêteurs, mais il n'a pas voulu l'accompagner, promettant de la rejoindre, ce qu'il a fait quelques temps après», a déclaré cette source s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

Français

Angola: le fils de l'ex-président dos Santos condamné à 5 ans de prison

José Filomeno dos Santos, fils de l'ancien président angolais José Eduardo dos Santos, a été condamné vendredi 14 août à cinq ans de prison pour «fraude» dans le cadre de ses activités à la tête d'un fonds souverain angolais entre 2013 et 2018, a-t-on appris de source judiciaire. «Pour le chef de fraude et celui de trafic d'influence, le prévenu est condamné à une peine cumulée de cinq ans de prison», a annoncé le juge Joao da Cruz Pitra, de la Cour suprême de Luanda.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Prison