Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Serey Dié en colère

Aprnews- Serey Die- Agression de policiers- Actualités- Abidjan- Côte d'Ivoire
Jeudi, 27 février 2020

Côte d’Ivoire : Serey Dié en colère

Footballeur international ivoirien et ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Geoffrey Serey Die s'est exprimé sur l'agression en pleine rue de deux policiers à Abidjan. Le joueur passé notamment par des clubs en Tunisie et en Algérie s'est prononcé sur Facebook quelques heures après les faits.  Nous vous proposons sa réaction.

"Désolé je n’ai pas pour habitude de parler de ce genre de situation sur ma page, mais là, trop c'est trop.

Pourquoi nous devons toujours accepter ce que les autres ne vont jamais accepter ? Porter main à un homme en tenue j’ai vraiment mal au cœur et je jure que si j’étais présent sur les lieux j'allais défendre l'image de mon pays au prix de ma vie car je considère que c'est une humiliation. Dans leurs pays un simple regard suffit pour que tu sois suspect mais chez nous ils osent taper nos autorités ?!!!!!!!

Lire aussi: Côte d'Ivoire: Deux policiers agressés par un Tunisien

A notre soldat, si c’était un ivoirien qui t'avait giflé tu l'aurais mis au respect mais pour ce con tu as gardé ton sang-froid.

Faites-vous respecter car vous êtes notre fierté, ne vous laissez pas influencer car nous sommes de tout cœur avec vous.

J'espère que cela ne restera pas impuni car la CÔTE D'IVOIRE n'est pas un refuge pour les IVOIRIENS c'est notre pays. On vous a accepté comme des frères (cela) ne vous donne pas le droit de vous croire au-dessus de nos lois, car si vous êtes riches nos valeurs ne sont pas à vendre.

UNION - DISCIPLINE - TRAVAIL".

N.B: La titraille est de la rédaction