Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Salomon Kalou va devenir Allemand

Aprnews - Salomon Kalou - Actualité - Sport - Abidjan - Côte d'Ivoire
Jeudi, 20 février 2020

Côte d’Ivoire : Salomon Kalou va devenir Allemand

L’international ivoirien Salomon Kalou va très bientôt devenir citoyen Allemand. C’est ce qu’indique le site Sportmania.ci, généralement bien informé sur l’actualité des footballeurs ivoiriens. 

Selon le confrère, l’international ivoirien de 34 ans bien installé en Allemagne où il porte les couleurs du Herta Berlin depuis 2014, « veut rendre tout l’amour reçu de ses hôtes germaniques ». Le frère de Bonaventure Kalou ne va cependant pas renoncer à sa nationalité ivoirienne, précise le média. 

Auteur de 28 buts en 97 sélections avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Salomon Kalou formé à l’ASEC a évolué en Hollande, en Angleterre ainsi qu’en France avant de débuter son aventure à Berlin. 

Très prometteur au début de sa carrière, l’attaquant champion d’Afrique 2015 avec la Côte d’Ivoire aurait bien pu évoluer avec l’équipe nationale des Pays-Bas. En effet, soutenu par Marco Van Basten, à l’époque sélectionneur de la Hollande, le natif d’Oumé à l’ouest de la Côte d’Ivoire a introduit en 2005 une demande de naturalisation aux Pays-Bas. 

Cette demande par la suite a été refusée par la ministre hollandaise de la Justice qui a fait savoir que l’Ivoirien ne « remplissait pas les critères » pour être naturalisé. Salomon Kalou avait alors porté plainte contre la ministre avant de quitter un an plus tard le championnat des Pays-Bas pour rejoindre le club anglais de Chelsea. 

La rédaction APRNEWS
Ibrahim LAYE