Vous êtes ici

Back to top

Pays-Bas

Côte d’Ivoire : Salomon Kalou va devenir Allemand

L’international ivoirien Salomon Kalou va très bientôt devenir citoyen Allemand. C’est ce qu’indique le site Sportmania.ci, généralement bien informé sur l’actualité des footballeurs ivoiriens. 

Selon le confrère, l’international ivoirien de 34 ans bien installé en Allemagne où il porte les couleurs du Herta Berlin depuis 2014, « veut rendre tout l’amour reçu de ses hôtes germaniques ». Le frère de Bonaventure Kalou ne va cependant pas renoncer à sa nationalité ivoirienne, précise le média. 

Français

Pays-Bas : Un retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire prématuré selon les avocats de l’Etat

Un retour de Laurent Gbagbo à l’heure actuelle en Côte d’Ivoire serait prématuré. C’est ce qu’a indiqué Jean-Pierre Mignard, avocat de l’Etat de Côte d’Ivoire à l’occasion de l’audience sur les conditions de la libération de Laurent Gbagbo. 

« Il nous semble bien tôt pour que monsieur Gbagbo revienne dans son pays », a déclaré l’avocat français.

L’audience a eu lieu ce jeudi 6 février 2020 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale. 

Français

Pays-Bas : L’avocat de Blé Goudé veut des garanties

L’audience destinée à statuer sur les conditions de libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’est ouverte ce jeudi 6 février 2020 à La Haye. 

En présence des deux ex-accusés, la parole a été prise par les différentes équipes de défense.

Alexander Knoops, avocat principal de Charles Blé Goudé qui souhaite voir les restrictions sur la liberté de son client levées a invité les juges de la Chambre d’appel à demander des garanties au gouvernement ivoirien. 

Français

Pays-Bas : Ce qui va se passer dans le procès Gbagbo

Une audience dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’ouvre ce jeudi 6 février 2020 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI). Elle va se tenir sur au moins deux jours. Il ne s’agira pas pour les différentes parties de rentrer dans le fond de l’affaire qui est actuellement au stade de la Chambre d’appel.

Français

Côte d'Ivoire : Affi N’guessan à La Haye pour soutenir Gbagbo

Pascal Affi N’guessan, président d'une frange du Front populaire ivoirien (FPI) a quitté Abidjan ce mardi 4 février 2020 pour La Haye aux Pays Bas. L'ancien Premier ministre ivoirien s'y rend pour assister à l'audience sur les conditions de liberté de Laurent Gbagbo programmée pour les 6 et 7 février 2020.

Ce voyage de Pascal Affi N’guessan est le signe de la poursuite du rapprochement entre Laurent Gbagbo et son ancien proche collaborateur.

Français

Pays-bas : Geert Wilders veut relancer les caricatures du Prophète Mahomet ( PSL )

L'extrême droite, ouverte contre l'islam, Geert Wilders, a pris la décision de relancer ses actions précédentes. Ce dernier a invité ses followers via Twitter à lui envoyer des dessins et autres caricatures du prophète Mohammad (PSL) Cependant, si le concours est initialement uniquement sur les réseaux sociaux, il souhaiterait le déplacer du côté du parlement néerlandais à La Haye, car il estime qu'une telle décision refléterait miraculeusement le droit et la liberté d'expression.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pays-Bas