Vous êtes ici

Back to top

Pays-Bas

Côte d'Ivoire: face à la CPI, Charles Blé Goudé défend ses demandes de réparations

Charles Blé Goudé a une nouvelle fois fait face aux juges de la Cour pénale internationale à La Haye, lundi 13 décembre. Acquitté définitivement de crimes contre l'humanité en mars dernier, l’ex-ministre de Laurent Gbagbo demande près de 820 000 euros à la Cour pour les années passées en détention préventive. L'ancien leader des Jeunes patriotes durant les violences post-électorales de 2010 assure que le préjudice se poursuit aujourd’hui, puisqu’il lui est impossible de rentrer en Côte d’Ivoire.

Français

Coopération militaire: un contingent de 150 soldats néerlandais au Rwanda

150 soldats appartenant au 44 ème Bataillon d’infanterie mécanisée du Royaume des Pays-Bas est arrivé au Rwanda pour un exercice d’entraînement, rapporte l’Agence Anadolu.

Il s’agit d’un contingent de 150 militaires néerlandais arrivés dimanche sur le sol rwandais. Il séjourneront pendant trois semaines au Centre d’entraînement au combat de l’armée rwandaise (RDF) à Gabiro à l’est du Rwanda, assure la même source.

Français

Covid-19: aux Pays-Bas, le retour du couvre-feu dans un contexte explosif

Face à une forte hausse des cas rapportés de Covid-19 aux Pays-Bas, le gouvernement a décidé de durcir les mesures sanitaires de retour depuis plusieurs semaines. Depuis ce dimanche soir 28 novembre, les cafés et les restaurants sont contraints à la fermeture à 17 heures.

Une demi-heure avant la fermeture obligatoire des cafés et restaurants du pays, il n'y a déjà plus beaucoup de monde au Barista Café, dans le centre de La Haye.

Français

Football : Après 9 mois de suspension, le gardien de l’Ajax André Onana regagne le terrain

Âgé de 25 ans, André Onana, gardien de l’équipe de l’Ajax au Pays-Bas, retrouvera la pelouse après neuf (9) mois de suspension. Portier de l’Ajax, André Onana a été suspendu par l'Union européenne des associations de football (Uefa) pour faute d’usage de produits dopants. Dans le pétrin, le gardien camerounais n’a pas eu d’autres choix que d’attendre la fin de sa suspension prévue pour le jeudi 4 novembre 2021.

Français

Blé Goudé témoigne sa "gratitude" à l'équipe de sa défense autour d'un déjeuner

L'Ivoirien Charles Blé Goudé, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) dans l'affaire de crimes contre l'humanité perpétrés lors des violences post-électorales de 2010-2011, a témoigné lundi sa "gratitude" à l'équipe de sa défense autour d'un déjeuner, à La Haye.

Français

Alassane Ouattara : les deux demandes de Blé Goudé après son acquittement

Il y’a quelques heures, l’annonce de l’acquittement de l’ancien président Laurent Gbagbo et de son ministre d’alors, Charles Blé Goudé. Si la nouvelle a fait le tour de la toile et a bien sûr ravi les partisans des deux hommes, plusieurs questions se sont posées notamment concernant leur retour au bercail.

Français

CPI : l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé, un nouvel échec pour la procureure Bensouda

La Cour pénale internationale (CPI) a confirmé mercredi 31 mars l'acquittement, prononcé en 2019, de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, reconnu non coupable de crimes contre l'humanité, et de Charles Blé Goudé, ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes. Les juges ont donc rejeté l'appel de Fatou Bensouda. Un revers pour la procureure de la CPI qui quitte ses fonctions le 15 juin prochain.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Pays-Bas