Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Réforme de la Cei : L’EDS invite ses militants à un meeting samedi

apr-news/ L’EDS invite ses militants à un meeting samedi
Mercredi, 14 mars 2018

Côte d’Ivoire- Réforme de la Cei : L’EDS invite ses militants à un meeting samedi

APRNEWS- Le groupement politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), a invité le mercredi 14 mars 2018, ses partisans à un meeting le samedi dans la commune de  Yopougon, à Abidjan.

Ce rassemblement qui se tiendra à la place CP1 dans ladite commune, vise à dénoncer la composition de Commission électorale indépendante (CEI). 

Pour le président de cette plateforme, M. George Armand Ouégnin, « l’actuelle CEI est plus que jamais illégale et illégitime, elle n’est donc pas habilitée à organiser une élection en Côte d’Ivoire ». 

L’organe en charge de l’organisation des élections serait, selon M. Ouégnin, inféodé « au pouvoir » d’où la « condamnation sans appel de l’État de Côte d’Ivoire par la Cour africaine des droits de l’Homme et des Peuples ».

Il a en conséquence invité le pouvoir à la discussion, comme préalable à toute organisation d’élections libres et transparentes en Côte d’Ivoire.

Lors de cette conférence de presse, le président de l’EDS avait à ses côtés Mme Danièle Boni-Claverie, présidente de l’Union républicaine pour la démocratie (URD) et Anaky Kobena, fondateur du Mouvement des Forces d’Avenir (Mfa).