Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : «Militer au Rhdp serait trahir ma conviction et le président Bédié» Guillaume Soro

apr-news/ L’ex-président de l’Assemblée nationale a rendu une visite au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire
Samedi, 23 février 2019

Côte d'Ivoire : «Militer au Rhdp serait trahir ma conviction et le président Bédié» Guillaume Soro

APRNEWS- L’ex-président de l’Assemblée nationale a rendu une visite au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) ce samedi 23 février 2019. Dans son allocution, il a affirmé qu’il est désormais libre de tout engagement.

Face à Henri Konan Bédié, Guillaume Soro a donné le sens de sa visite à Daoukro. « Je suis ici pour vous saluer et vous dire que désormais je suis un homme libre. Je suis libre de discuter, de parler de toutes les questions qui touchent à la vie de la nation ivoirienne. On dit quand quelqu'un laisse, quelqu'un prend », a-t-il laissé entendre. 

Aussi a-t-il partagé avec son hôte et l’ensemble des chefs traditionnels présents, le nouveau combat qu’il entend désormais mener pour la Côte d’Ivoire. « Je n'ai jamais imaginé qu'on puisse apporter la libération à la Côte d'Ivoire sans se libérer soi-même. Je suis contre la politique de la haine. Nous sommes tous fils de la Côte d'Ivoire. Notre objectif premier, après la guerre que nous avons connue, c'est d'aller partout pour apporter des mots de réconfort », a-t-il indiqué, en se positionnant comme chantre de la réconciliation nationale. 

Pour rappel, l’ex-PAN a annoncé une tournée dans les différentes régions du pays. Jeudi et vendredi, il était dans sa ville natale (Ferkessédougou) pour « porter la nouvelle de sa démission à ses parents », comme il l'a indiqué lui-même. Ce samedi 23 février 2019, il est chez le sphinx de Daoukro. 

A noter que dans le mois de décembre 2018, Guillaume Soro avait rencontré le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.