Vous êtes ici

Back to top

Visite

APRNEWS - Burkina : Visite du capitaine Ibrahim Traoré à Bamako

APRNEWS - Le capitaine Ibrahim Traoré effectue, ce mercredi 02 novembre 2022, une visite de travail et d'amitié à Bamako, informe une note du Ministère malien des Affaires étrangères.

Son avion atterrira à 15h et décollera à 17h40 de l'aéroport international Président Modibo Keita Senou. Le ministre Abdoulaye Diop a "convié les chefs de missions diplomatiques" au pavillon présidentiel de l'aéroport pour les "cérémonies protocolaires à l'arrivée et au départ" de l'hôte du jour.

Français

APRNEWS : Paul-Henri Sandaogo Damiba attendu à Abidjan lundi

APRNEWS - Son vol est prévu atterrir à 11 h (GMT, heure locale) à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, où il devrait être accueilli au pavillon présidentiel par le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné et des membres du gouvernement.

Selon une note du protocole d’Etat consultée par APA, il sera reçu à midi au palais de la présidence de la République par Alassane Ouattara. Les deux chefs d’Etat auront notamment un tête-à-tête au « Petit palais ».

Français

APRNEWS : Emmanuel Macron poursuit sa visite en Algérie pour "bâtir l'avenir"

APRNEWS - Le chef de l'Etat se rendra dans la matinée au cimetière européen Saint-Eugène, le principal de la capitale du temps de la colonisation française de l'Algérie, pour un hommage aux soldats "morts pour la France".

Jeudi, au premier jour de sa visite, il s'était recueilli au mémorial des martyrs algériens de la guerre d'indépendance (1954-62) face à la France.

Français

APRNEWS - Visites des présidents français à Alger : de Giscard à Macron ni "repentance", ni "excuses"

APRNEWS - Il faut attendre près de 40 ans, en 1999, pour que la France qualifie officiellement de "guerre" cette période douloureuse et sanglante ayant scellé avec les accords d'Evian l'indépendance de l'Algérie.

Comme Valéry Giscard d'Estaing, premier chef d'État français à effectuer en 1975 une visite officielle dans l'Algérie indépendante, François Mitterrand et Jacques Chirac se gardent de condamner la colonisation durant leurs mandats.

Français

APRNEWS : Arrivée à Khartoum du premier ambassadeur américain en 25 ans

APRNEWS - Les liens s'étaient nettement détériorés sous le règne du président Omar el-Béchir, déchu au bout de trois décennies, Washington ayant imposé des sanctions économiques draconiennes à Khartoum. En 1993, les Etats-Unis ont inscrit le Soudan sur la liste noire des Etats soutenant le terrorisme, après l'accueil par le régime de M. Béchir du fondateur du groupe Al-Qaïda, Oussama ben Laden, qui a résidé dans le pays de 1992 à 1996.

Français

APRNEWS : Visite du Premier général israélien au Maroc pour explorer les accords de défense

APRNEWS - Alors que le voyage du lieutenant-général Aviv Kochavi a été présenté par Israël comme faisant partie de la coopération émergente en matière de défense avec ce pays d'Afrique du Nord, Rabat a également tenté de négocier de meilleures conditions pour les Palestiniens.

Français

APR NEWS : Le pape espère reprogrammer "aussi vite que possible" sa visite en Afrique

APRNEWS - "Chers amis, avec un grand regret, en raison de problèmes à ma jambe, j'ai dû reporter ma visite dans vos pays", a déclaré le pape, âgé de 85 ans, juste après sa traditionnelle prière dominicale, prononcée depuis la fenêtre du palais apostolique donnant sur la place Saint-Pierre.

Français

APR NEWS : Nigeria - Antonio Guterres plaide pour un retour des déplacés

APRNEWS - "Nous avons demandé 351 millions de dollars supplémentaires dans le cadre sur un total de 1,1 milliard de dollars pour notre plan d'intervention humanitaire pour le Nigeria. Mais malgré tout ce que j'ai vu, les personnes que j'ai rencontrées restent déterminées à retourner dans leurs communautés et à reprendre leur vie", a déclaré le secrétaire général de l'ONU.

Français

APR NEWS : Zoumana reçoit la visite du Ministère de la Culture Ivoirienne

APRNEWS - Soulignons que le mérite de ce grand acteur qui a joué notamment dans la série à succès " faut pas fâcher" a été reconnu par le Ministère de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle qui l'a élevé au rang d'Officier dans l'Ordre du Mérite Culturel le samedi 05 mars dernier, à la cérémonie d'ouverture du MASA-12.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Visite