Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le Rotary Club équipe une école

Aprnews - Rotary Club Abidjan Atlantis - Table banc - Actualité - Organisme - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 26 février 2020

Côte d’Ivoire : Le Rotary Club équipe une école

Les élèves et enseignants de l’Ecole primaire publique (EPP) Niangon Attié 2 dans la commune de Yopougon à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire ont bénéficié d’un important don. Il s’agit de cent (100) tables-bancs offerts par le Rotary Club Abidjan Atlantis.

La remise du matériel a eu lieu le mercredi 26 février 2020 dans l’enceinte de l’établissement. Cette action selon les Rotariens a été menée en toute urgence.

De fait, ils se sont sentis interpellés par des images d’écoliers prenant leurs cours à même le sol qui ont été diffusées le 4 février 2020 sur les réseaux sociaux. Deux semaines plus tard,  le 19 février 2020, l’annonce du don était faite sur la page Facebook du Rotary Club Abidjan Atlantis.

Au nom du Rotary Club Abidjan Atlantis, Dr Djénéba Ly a dit sa « fierté » d’apporter cet appui à l’école primaire et ses pensionnaires.

« L'Education et la formation de nos enfants doivent être perçues comme une œuvre commune. Le Rotary Club Abidjan Atlantis, pour sa part, répondra toujours et autant que faire se peut, aux sollicitations visant la promotion du savoir », a assuré Mme Ly.

En présence des autorités en charge de l’éducation primaire à Yopougon et de la chefferie de Niangon Attié, la membre du club service a lancé un message en faveur d’un engagement pour l’éducation.

« Le Rotary Club Abidjan Atlantis, par ma voix, plaide, pour que nous puissions, ensemble, accentuer l'inclusivité de l'Education et relever le défi pour une école de qualité », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Les enfants, nos enfants sont l’avenir de ce monde et de notre pays. Il est donc primordial qu’ils soient bien formés afin d’avoir les moyens de répondre à l’un des axes principaux du Rotary International qui est le développement des économies locales ».

Cette action du Rotary Club Abidjan Atlantis n’est pas la première en faveur d’un établissement de Yopougon, plus grande commune de Côte d’Ivoire.

En effet, l’organisation a, il y a quelques mois, fait un don d’ouvrages au lycée municipal Pierre Gadié estimé à 22 millions de Francs CFA.

La rédaction APRNEWS
Abraham Kouassi