Vous êtes ici

Back to top

Organisme

Niger : l’UNICEF donne accès à l’eau potable à près de 5.000 personnes

Dans le cadre de l’appui qu’elle apporte au gouvernement pour l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement surtout en milieu rural, l’UNICEF vient de doter le village de Gomozo, dans la commune de Tibiri (Région de Maradi) d’une mini-adduction d’eau potable (AEP). L’infrastructure désormais opérationnelle a été construite grâce à un appui financier du Comité National Allemand, va aussi desservir  quatre (4) autres villages et bénéficier à plus de 5000 personnes.

Français

Prix Nobel de la Paix 2020 : les travailleurs du PAM satisfaits

Les travailleurs du Programme alimentaire mondial (PAM) au Burkina Faso étaient tous en joie, décrit notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani.

L’annonce du prix en a surpris plus d’un. David Beasley, directeur exécutif du PAM, qui était de passage à Ouagadougou, explique que pour lui ce prix représente un appel à l’action :

Français

ONU : 26 pays dont la Chine, la Russie et l'Iran exigent la fin des sanctions occidentales

26 pays, dont la Chine, la Russie, la Corée du Nord, la Biélorussie et l'Iran, ont réclamé le 5 octobre dans une déclaration commune la fin de sanctions américaines et d'autres pays occidentaux qui violent selon eux les droits humains dans la lutte contre la pandémie.

Français

Tabaski 2020 : 3 480 bœufs tués pour les personnes vulnérables

Au lycée Madina Filles, sis à Cissin, l’un des principaux sites de distribution dans la ville de Ouagadougou, des centaines d’hommes, de femmes, de jeunes et de personnes en situation de handicap attendaient depuis 6h devant les principales entrées de l’établissement. Hamidou Ouédraogo connait bien les lieux.

Français

Covid-19 : Un net déclin du commerce mondial, selon la CNUCED

Selon le rapport du Comité de coordination des activités statistiques (CCSA), le ralentissement devrait s’accélérer au deuxième trimestre, avec un commerce mondial devant enregistrer une baisse de 27% en glissement trimestriel.

Cet effondrement du commerce mondial s’accompagne aussi d’une baisse marquée des prix des matières premières, qui ont chuté précipitamment depuis décembre 2019.

Français

Covid-19: un danger plane sur les enfants 

Le Covid-19 perturbera les services de vaccination si les gouvernements n'intensifient pas leurs actions et cela pourrait mettre en danger les enfants marginalisés dans le monde.

117 millions d’enfants dans 37 pays, dont la majorité sont situés dans des régions touchées par des épidémies de rougeole, pourraient être affectés par la suspension des activités de vaccination programmées selon Henrietta H. Fore, Directrice de l’Unicef. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Organisme