Vous êtes ici

Back to top

Organisme

Covid-19 : Un net déclin du commerce mondial, selon la CNUCED

Selon le rapport du Comité de coordination des activités statistiques (CCSA), le ralentissement devrait s’accélérer au deuxième trimestre, avec un commerce mondial devant enregistrer une baisse de 27% en glissement trimestriel.

Cet effondrement du commerce mondial s’accompagne aussi d’une baisse marquée des prix des matières premières, qui ont chuté précipitamment depuis décembre 2019.

Français

Covid-19: un danger plane sur les enfants 

Le Covid-19 perturbera les services de vaccination si les gouvernements n'intensifient pas leurs actions et cela pourrait mettre en danger les enfants marginalisés dans le monde.

117 millions d’enfants dans 37 pays, dont la majorité sont situés dans des régions touchées par des épidémies de rougeole, pourraient être affectés par la suspension des activités de vaccination programmées selon Henrietta H. Fore, Directrice de l’Unicef. 

Français

Covid-19 : les femmes réfugiées et apatrides davantage menacées de violences

« Le Covid-19 enlève des vies et bouleverse les communautés à travers le monde entier, mais le virus comporte également des risques majeurs en termes de protection pour les femmes et les jeunes filles contraintes de fuir leurs foyers », a déclaré Gillian Triggs, Haut-Commissaire adjointe du HCR chargée de la protection internationale.  

Français

Suisse : Covid-19, le Dr. Tedros regrette la décision des Etats-Unis

« Nous regrettons la décision du Président des Etats-Unis d’ordonner l’arrêt du financement de l’OMS », a déclaré le Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle à Genève.

Plus tôt dans la journée, le Dr Tedros avait indiqué sur son compte Twitter que la « seule préoccupation de l’OMS est d’aider tous les peuples à sauver des vies et à mettre fin à la pandémie de Covid-19 ».

Français

Burundi : l'ONU et ses partenaires plaident pour une plus grande participation des femmes

La mission, composée du Bureau de l’Envoyé spécial, du Conseil consultatif pour les femmes, paix et sécurité dans la région des Grands Lacs, d’ONU-femmes, de la CIRGL et du Forum régional des Femmes et de COCAFEM-GL, avait pour objectif de soutenir les femmes burundaises pour qu’elles « participent effectivement et en grand nombre » aux processus électoraux, présidentiel et législatif, prévus en mai de cette année.

Français

Etats-Unis : Agir vite pour limiter le préjudice économique

Le nouveau coronavirus (Covid-19) a déjà fait de nombreuses victimes et cette flambée épidémique est traitée pour ce qu’elle est : une urgence de santé publique de portée internationale. Alors que le virus se propage dans le monde, tout l’enjeu est de savoir comment préserver les vies humaines et atténuer les préjudices économiques.

Français

Niger : 232 victimes de la traite d’êtres humains sauvées

Selon le bureau nigérien de l'Organisation internationale de la police criminelle (Interpol) qui a révélé cette semaine l'information, les victimes avaient répondu à des promesses d'emplois décents en ligne, mais à leur arrivée au Niger, leurs documents ont été confisqués par leurs malfrats qui les ont contraints à l'esclavage sexuel ou au travail forcé.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Organisme