Vous êtes ici

Back to top

Organisme

Burundi : l'ONU et ses partenaires plaident pour une plus grande participation des femmes

La mission, composée du Bureau de l’Envoyé spécial, du Conseil consultatif pour les femmes, paix et sécurité dans la région des Grands Lacs, d’ONU-femmes, de la CIRGL et du Forum régional des Femmes et de COCAFEM-GL, avait pour objectif de soutenir les femmes burundaises pour qu’elles « participent effectivement et en grand nombre » aux processus électoraux, présidentiel et législatif, prévus en mai de cette année.

Français

Etats-Unis : Agir vite pour limiter le préjudice économique

Le nouveau coronavirus (Covid-19) a déjà fait de nombreuses victimes et cette flambée épidémique est traitée pour ce qu’elle est : une urgence de santé publique de portée internationale. Alors que le virus se propage dans le monde, tout l’enjeu est de savoir comment préserver les vies humaines et atténuer les préjudices économiques.

Français

Niger : 232 victimes de la traite d’êtres humains sauvées

Selon le bureau nigérien de l'Organisation internationale de la police criminelle (Interpol) qui a révélé cette semaine l'information, les victimes avaient répondu à des promesses d'emplois décents en ligne, mais à leur arrivée au Niger, leurs documents ont été confisqués par leurs malfrats qui les ont contraints à l'esclavage sexuel ou au travail forcé.

Français

Côte d’Ivoire : Le Rotary Club équipe une école

Les élèves et enseignants de l’Ecole primaire publique (EPP) Niangon Attié 2 dans la commune de Yopougon à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire ont bénéficié d’un important don. Il s’agit de cent (100) tables-bancs offerts par le Rotary Club Abidjan Atlantis.

La remise du matériel a eu lieu le mercredi 26 février 2020 dans l’enceinte de l’établissement. Cette action selon les Rotariens a été menée en toute urgence.

Français

Des passeports britanniques déjà sans mention «UE» malgré le report du Brexit

APRNEWS- Le gouvernement britannique a mis en circulation des passeports sans la mention «Union européenne», alors que le Royaume-Uni reste toujours dans l’UE, a indiqué The Guardian. La prochaine démarche sera de revenir à un document de couleur bleue, tel qu’il l’était avant l’entrée de la Grande Bretagne dans l’UE.

Français

Le pape compare l'avortement au recours à un "tueur à gages"

AFP - Le pape François a comparé mercredi l'interruption volontaire de grossesse au recours à "un tueur à gages", dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre.

"Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème?", a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Organisme