Vous êtes ici

Back to top

Organisme

Le changement climatique met un milliard d'enfants en danger dans le monde

L'UNICEF a publié la première analyse complète des risques climatiques du point de vue des mineurs, étude dont il ressort que les enfants de Guinée-Bissau, du Tchad, du Nigéria et de la République centrafricaine sont les plus susceptibles de voir leur santé et leur éducation menacées.

L’étude intitulée « La crise climatique est une crise des droits de l'enfant » est la première analyse complète de ces risques du point de vue des enfants.

Français

Le HCR alerte sur la situation humanitaire dans le nord du Cameroun

​​​​​​​Des affrontements entre éleveurs arabes Choa et pêcheurs Mousgoum ont causé la mort d'au moins 32 personnes dans le nord du Cameroun. Interview avec le HCR.

Des affrontements entre éleveurs arabes Choa et pêcheurs Mousgoum ont causé la mort d'au moins 32 personnes dans le nord du Cameroun.

Français

Côte d’Ivoire : Le Rotary club Abidjan Atlantis fête son 20e anniversaire

Le Rotary club Abidjan Atlantis a organisé samedi 03 juillet, au Pullman Hôtel du Plateau, un dîner gala de bienfaisance pour célébrer 20 années « d’amitié, de partage et de service » en faveur des plus vulnérables. Une rencontre exceptionnelle marquée par la présence de plusieurs personnalités importantes.

Français

Chicha : Une menace permanente pour les générations futures

Le phénomène de la chicha ou des nouveaux modes de consommation de tabac prend une vitesse exponentielle en Côte d’Ivoire, avec la création des espaces qui y sont dédié. Cette forme de tabagisme est tolérée dans des espaces publics comme des restaurants, des glaciers et autres pâtisseries au grand désarroi des organismes de lutte contre les produits du tabac. Car, la chicha est une forme plus grave de consommation du tabac. Infos d'Ivoire vous livre ce Dossier sur le Tabagisme.

Français

Burkina Faso : Oxfam engagé pour retirer les enfants des sites miniers

Oxfam a initié un projet dénommé « Les enfants sont l’or du Burkina » dans le Ganzourgou afin d’accompagner le Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN).

La structure a alors organisé une caravane de presse du 20 au 21 mai, dans la province pour afin de rendre visibles les bénéfices du projet dans les zones concernées.

Français

Madagascar: " Nous mangeons des cactus pour survivre ''

Il y a des avertissements selon lesquels plus d'un million de personnes dans le sud de Madagascar sont confrontées à de graves pénuries alimentaires en raison de la pire sécheresse de l'île depuis 40 ans.

Le groupe de défense des droits, Amnesty International, a déclaré que les gens avaient recours à la consommation de cactus pour survivre.

Français

Côte d'Ivoire : Lancement officiel de l’ONG TONTON JO, « pour un peu plus d’humanité »

L’après-midi de ce samedi 08 mai 2021 a été marquée par le lancement officiel de l’ONG TONTON JO. C’était au cours d’une conférence de presse animée par M. Claude Kahil et M. Christophe Alla, respectivement vice-président et secrétaire général de ladite ONG, a l’Eifill’s Hôtel’s, sise à la palmeraie, dans la commune de Cocody.

Français

Des nominations en marge du conseil des ministres de l’UEMOA

Le Conseil des Ministres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a tenu une session extraordinaire, le jeudi 29 avril 2021, par visio-conférence à partir des locaux de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), sous la Présidence de Monsieur Sani YAYA, Ministre de l’Economie et des Finances de la République Togolaise, son Président en exercice.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Organisme