Vous êtes ici

Back to top

Organisme

APRNEWS : Dans les bras de leurs mamans, les bébés prématurés survivent

L’histoire de Exaucé 

Exaucé est le fruit des prières de sa maman, Eléonore, une jeune femme de 29 ans. Né à seulement six mois deux semaines, Exaucé a été déclaré mort-né.  

Lorsque son papa a demandé à voir son corps, l’enfant s’est réveillé. Ce fut très étonnant et à la fois une merveilleuse nouvelle pour moi, car j’étais complètement dévastée en apprenant la nouvelle du décès de mon fils par ma mère.

Eléonore

Français

APRNEWS : Groupe scolaire Children of Africa d’Abobo, Dominique Ouattara prime les meilleurs élèves

APRNEWS - Les 3 meilleurs élèves de toute la commune d’Abobo viennent de ce groupe scolaire d’excellence. Pour cette édition 2023, ils sont 70 élèves qui ont été primés, à l’occasion de la célébration de la fête de l’excellence du groupe scolaire Children of African d’Abobo rehaussée par la présence de Madame Dominique Ouattara, première Dame de Côte d’Ivoire.

Français

APRNEWS - Côte d'Ivoire : le CNDH alerte sur la recrudescence des cas de grossesses

APRNEWS - Selon un communiqué du conseil national des droits de l'homme (CNDH), la recrudescence des cas de grossesse en cours de scolarité connaît une hausse 5 % sur la période allant de septembre 2022 à avril 2023. 

Des chiffres qui donnent froid dans le dos, les cas les plus élevés s’observent dans les régions de la Nawa avec 294 cas, du Poro et du Gbeké 268 cas, de la Marahoué 234 cas, du Haut Sassandra 199 cas, du Grand-pont 154 cas, du Gôh 145, de l’Agneby-Tiassa 144 cas et 131 cas dans la région de San-Pedro.

Français

APRNEWS - Burkina Faso: le FMI annonce plus de 49 milliards fcfa pour l’aide humanitaire

APRNEWS - Le FMI vient au secours du Burkina Faso avec un fonds de 80 millions de dollars destiné à l’aide humanitaire. Ce montant doit contribuer à résorber le problème humanitaire que vit le pays à cause de l’insécurité. L’annonce a été faite jeudi par Martin Schindler. Cette responsable du FMI avait dejà séjourné au Burkina Faso entre fin janvier et début février 2023.

Français

APRNEWS - UNICEF : Plus de 20 millions d'enfants confrontés à la faim dans la corne de l'Afrique

APRNEWS - Lieke van de Wiel, directrice régionale adjointe de l'UNICEF pour l'Afrique orientale et australe, a déclaré : « Bien que des efforts collectifs et accélérés aient atténué certains des pires de ce qui était craint, les enfants de la Corne de l'Afrique sont toujours confrontés à la sécheresse la plus grave depuis plus de deux générations. ."

Français

Le changement climatique met un milliard d'enfants en danger dans le monde

L'UNICEF a publié la première analyse complète des risques climatiques du point de vue des mineurs, étude dont il ressort que les enfants de Guinée-Bissau, du Tchad, du Nigéria et de la République centrafricaine sont les plus susceptibles de voir leur santé et leur éducation menacées.

L’étude intitulée « La crise climatique est une crise des droits de l'enfant » est la première analyse complète de ces risques du point de vue des enfants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Organisme