Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Kassi d’Azito “mort de la Covid-19“, les précisions de ses proches

APRnews - Kassi d'Azito - Covid 19 - Actualité - Santé - Abidjan - Côte d'Ivoire
Lundi, 18 mai 2020

Côte d’Ivoire : Kassi d’Azito “mort de la Covid-19“, les précisions de ses proches

Le samedi 16 mai 2020, l’Archevêque Kadjo Adou dit Kassi d'Azito, fondateur de l'église de la Mission évangélique de la délivrance des âmes (MEDA), est décédé le samedi 16 mai 2020, dans une clinique privée à Abidjan.
Depuis l’annonce de sa disparition, des publications se sont multipliées sur les réseaux sociaux, disant que l’homme de Dieu serait décédé de la Covid-19. Des articles de presse en ligne ont aussi avancé qu’il est décédé, alors qu’il ne présentait aucun signe de maladie. APRnews a alors joint ses proches afin d’en savoir plus.

« Il est décédé après 10 jours d’hospitalisation ... »

Dekenty Eliane, sa Conseillère en communication, dément catégoriquement toutes ces hypothèses, et fait des précisions inédites. Elle indique entre autres que l’ArchiBishop, comme il se faisait appeler dernièrement, était sous traitement pour taux de glycémie très élevé. « Ce sont des histoires ! L’Archevêque n’est pas décédé de la Covid-19. C’est vrai qu’en cette période de pandémie, dès que quelqu’un décède, les gens ont tendance à faire automatiquement un rapprochement avec la Covid-19. Mais, rassurez-vous, il n’en est rien », a-t-elle assuré avant de poursuivre pour dire : « Sachez que dès qu’un patient entre dans un centre médical, le premier examen que l’on lui fait, c’est celui de la Covid-19. Donc, naturellement, le Bishop a fait son test à la Clinique Farah où il était interné. Et le lundi 11 mai 2020, soit 48 h après son prélèvement, le test est revenu négatif. Nous pouvons donc vous assurer qu’il n’est pas décédé de la Covid-19. Il est resté hospitalisé pendant 10 jours. Il avait un taux de glycémie très élevé. Et pour ce fait, il suivait un traitement. Il n’est pas décédé de la Covid-19. Je peux vous l’assurer. Je ne peux pas mentir sur un mort », a-t-elle fait savoir, avec une voix d’affligée.

Sa secrétaire que nous avons eu, mais qui n’a pas souhaité que son nom soit mentionné dans le présent article, a abondé dans le même sens. « C’est vraiment n’importe quoi ! L’Archevêque n’est pas mort de la Covid-19. Nous avons son dossier médical », a-t-elle confié en substance.

La rédaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou