Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Kalou Bonaventure menacé par Koné Zakaria ?

apr-news/ Kalou Bonaventure menacé par Koné Zakaria ?
Mercredi, 10 octobre 2018

Côte d’Ivoire : Kalou Bonaventure menacé par Koné Zakaria ?

APRNEWS- L’ex-international ivoirien Kalou Bonaventure, candidat indépendant à l’élection municipale à Vavoua (centre-ouest), a annoncé mercredi être sous la menace du Colonel Koné Zakaria.

« Chaque ivoirien est libre de ses choix politiques, mais ce monsieur (Koné Zakaria) m'a demandé par deux fois devant témoin, de me retirer de la course aux municipales à Vavoua en proférant des menaces voilées. Il apporte en sa qualité d'ancien comzone et de colonel de l’armée de côte d ivoire un soutien sans faille à mon adversaire. Voilà ce à quoi on est réduit, s'il m'arrivait un désagrément ne cherchez pas loin ... », lit-on sur sa page Facebook.

Cette publication largement partagée par les internautes, est accompagnée d’une courte vidéo. 

Dans l’élément, le colonel de l’armée appelle, en langue malinké, ses interlocuteurs à accorder massivement leur suffrage au candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, unifié), Diarrassouba Siaka.

Pour rappel, le Colonel Koné Zakaria, ex tête forte de la rébellion armée déclenchée en septembre 2002, a été commandant de la région militaire de Vavoua-Séguéla.