Vous êtes ici

Back to top

Elections

APRNEWS - Présidentielle au Nigeria : les clés d’un scrutin crucial

APRNEWS - Le Nigeria se dirige ce samedi vers des élections générales où la nation la plus peuplée d’Afrique (213 millions d’habitants), doit choisir son nouveau président de la République et renouveler son Parlement. Les différents candidats aux postes électifs ont comme d’habitude fait une myriade de promesses aux populations pour s’attaquer à certains des défis qui minent l’unité et les potentialités économiques d’un pays que beaucoup considèrent comme étant en dessous de son poids économique réel.

Français

APRNEWS - Nigeria : fermeture des universités avant les élections

APRNEWS - La décision fait suite à des préoccupations concernant la sûreté et la sécurité du personnel et des étudiants pendant le scrutin.

La directive, qui a été émise par la Commission nationale des universités (NUC) , a été dirigée par le ministre de l'Éducation, Adamu Adamu, ont rapporté jeudi les médias locaux.

Français

Mali: l’opposition réclame des élections dans des délais rapides

En marge de la visite au Mali du médiateur de la Cédéao, Goodluck Jonathan, un grand nombre de partis politiques et d'associations se sont réunis, mercredi 5 janvier 2022, pour exprimer leur rejet du chronogramme prévoyant une prolongation de la transition de cinq ans. Au cours d'une conférence de presse unitaire pour défendre « les principes démocratiques du pays », ils demandent un retour à l'ordre constitutionnel par la voie d'élections dans les délais les plus courts possibles.

Français

Mali: le gouvernement de transition évoque la possibilité d'un report des élections

Ce dimanche 26 septembre se clôturaient les concertations sur l’élaboration d’un organe unique de gestion des élections et la préparation des Assises nationales de la refondation. L'occasion pour les autorités de transition d'exprimer la possibilité d'un report des élections pour avoir le temps de mener les réformes nécessaires.

Français

Élections en Allemagne: premier débat télévisé des trois candidats à la chancellerie

Quatre semaines avant des élections fédérales très attendues en Allemagne, les trois candidats en lice pour la chancellerie se sont affrontés ce dimanche soir lors d'un débat télévisé. Depuis quelques jours, les sondages donnent un avantage au SPD d'Olaf Scholz qui devance désormais les deux autres partis.

Deux plus un. Le débat entre les trois candidats a surtout été marqué par de vifs échanges entre le chrétien-démocrate Armin Laschet et la verte Annalena Baerbock.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Elections