Vous êtes ici

Back to top

Elections

Somalie : Farmajo renonce à prolonger son mandat

Le Président somalien, Mohamed Abdullahi dit « Farmajo », vient de renoncer à sa tentative de prolonger son mandat de deux ans, une décision politique qui avait déclenché des combats claniques à Mogadiscio, entre les soldats qui le soutenaient et ses opposants. Dans un discours diffusé à la nation, il a appelé à une nouvelle élection présidentielle.

Français

De quoi l’acharnement des médias occidentaux contre le pouvoir béninois est le nom ?

Depuis quelques jours, le Bénin est devenu l’un des sujets favoris des médias occidentaux, notamment français. Il est devenu rare de ne pas avoir un sujet consacré au pays dans les bulletins d’information de RFI, France 24 ou TV5 Monde. Si seulement cette attraction n’avait pour objet que le processus électoral en cours.

Français

Bénin : ce dont l’opposition refuse de parler concernant la prolongation de 45 jours du mandat présidentiel

Le 06 avril dernier, à minuit, quelques citoyens, induits en erreur par les messages pervertis de politiciens menant une vie de luxe à l’étranger, sont sortis dans la rue pour manifester contre une situation établie par la loi et connue par l’opposition depuis plusieurs mois.

Français

présidentielle au Bénin: le duo de l'opposition aux élections d'avril 2021 connu

Au Bénin, le collectif de l’opposition a désigné le professeur de droit constitutionnel Joël Aïvo et Reckya Madougou, ancienne ministre de la microfinance sous Yayi Boni, comme duo présidentiel à l’élection présidentielle d’avril 2021. C’est à travers un communiqué en date du 3 février 2021 dont LSi-Africa a eu copie que le Front pour le Restauration de la Démocratie (FRD) a annoncé la nouvelle.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Elections