Vous êtes ici

Back to top

Elections

Guinée-bissau : l'opposition crie à la fraude

Le candidat de l'opposition en Guinée-Bissau a accusé la Commission nationale électorale (CNE) d'avoir facilité l'élection de son rival Domingos Simoes Pereira à l'élection présidentielle. “Avant le vote comment le président de la CNE peut dire à ses collaborateurs écoute, on doit faire tout pour qu’Embalo ne passe pas. Ca, c’est très grave. Mais bon, moi, je pense, et puis en ce moment, il a envoyé des urnes depuis hier soir au ministère de l’Intérieur. J’exhorte le commissaire de police et le ministre de l’Intérieur que la Guinée-Bissau est fatiguée.

Français

Côte d'Ivoire - CEI: Youssouf Bakayoko sur le départ?

APRnews - Exit Youssouf Bakayoko à la tête de la Commission électorale indépendante( Cei). La réforme de la Cei devrait finalement l’emporter, lui qui avait réussi à se maintenir à la présidence de cet organe électoral, malgré toutes les critiques qu’il a essuyées suite aux tensions engendrées par le scrutin présidentiel de 2010

Français

Nigeria : Les deux camps clament déjà victoire après la présidentielle

APRNEWS- Le décompte des voix entre les deux favoris de la présidentielle, le chef de l'Etat sortant Muhammadu Buhari et l'opposant Atiku Abubakar, se poursuivaient dimanche au Nigeria, sans qu'aucun résultat officiel ne soit annoncé, même si les deux camps se proclamaient déjà vainqueur d'un scrutin généralement calme.

Français

RDC - Report des élections: Une semaine, est-ce suffisant ?

APRNEWS -Tout en annonçant son report, le président de la Commission électorale a tenté de rassurer l'opinion. Il a assuré que celui-ci n'était pas de nature à «compromettre l'élan démocratique» dans lequel le pays est selon lui «engagé». « Nous avons bel et bien entamé le dernier virage »  vers les élections, a promis Corneille Naanga. Pourtant, ce report ouvre une nouvelle période d'incertitude.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Elections