Vous êtes ici

Back to top

Menace

Face à la menace du variant Delta, plusieurs pays resserrent la vis

L'OMS a averti d'un risque de nouvelle vague de la pandémie portée par le variant Delta en Europe, au moment où celle-ci lance son pass sanitaire dans l'espoir de relancer le tourisme. En Afrique et en Asie, le nombre des cas augmente à "un rythme alarmant". Face à cette menace, des pays ont remis en place des restrictions. 

Français

La farine et l’huile de poisson, l’autre menace pour les pêcheries d’Afrique de l’Ouest

Dans leur rapport publié le 31 mai, la Fondation Changing Markets et Greenpeace Afrique dénoncent les dangers de l’industrie de la farine et de l’huile de poisson en Afrique de l’Ouest.  Pour les deux organisations, il n’y a pas l’ombre d’un doute. De par son importance grandissante, ce secteur met en péril les moyens d’existence des populations dépendantes des pêcheries ainsi que la durabilité des stocks halieutiques de la sous-région.  Explications. 

Français

L'exportation des déchets plastiques, une autre menace pour les océans

Le naufrage du « MV X-Press Pearl » au Sri Lanka donne un écho particulier à la Journée mondiale des océans, ce mardi 8 juin. Le navire battant pavillon singapourien a déversé, en coulant, plusieurs tonnes de billes de plastique dans l'eau. Une énième catastrophe écologique de ce type qui nous rappelle que les océans sont victimes du plastique transporté à bord de porte-conteneurs d’un bout à l’autre du globe.

Français

La production mondiale de cuivre est sous la menace de restrictions écologiques au Chili

Le cuivre est sur une pente ascendante depuis plusieurs mois et a établi il y a quelques semaines un nouveau record historique de prix. Ce rallye, lié notamment aux craintes de déficit, pourrait s’intensifier si le chilien Codelco, le plus grand producteur mondial, est privé de trois de ses mines.

Chili : quand l'industrie minière assoiffe les villages et pollue  l'environnement - Observatoire des multinationales

Français

Un responsable US qualifie la Chine de ''plus grande menace pour la démocratie''

Ces derniers mois, les relations entre la Chine et les Etats-Unis d’Amérique se sont fortement dégradées sur fond de guerre commerciale entre les deux puissances. A mesure que le temps passe, l’administration Trump impose des mesures contraignantes contre des responsables chinois et des entreprises. L’empire ne manque pas de répliquer à ses mesures en visant des responsables US et les intérêts américains. Récemment, un responsable américain a lancé des piques à l’endroit de la Chine.

Français

Feu vert du Canada pour poursuivre l’extradition de la numéro deux de Huawei

Dans son jugement, la magistrate de Colombie-Britannique a expliqué que la fraude bancaire dont les États-Unis accusent Meng Wanzhou, la numéro 2 de Huawei, constitue aussi un crime au Canada. 

La juge donne donc son aval à la poursuite des procédures d’extradition, sans se prononcer sur la culpabilité ou non de la fille du fondateur du géant des télécommunications.

Meng Wanzhou reste en liberté surveillée à Vancouver

Français

Pages

S'abonner à RSS - Menace