Vous êtes ici
Back to topCôte d’Ivoire- G5 Sahel : Le Mali sollicite l’appui d’Abidjan

Côte d’Ivoire- G5 Sahel : Le Mali sollicite l’appui d’Abidjan
APRNEWS- En visite de travail en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 5 avril, le premier ministre malien, Soumeylou Boubeye Maïga, a eu une rencontre le vendredi avec le président ivoirien Alassane Ouattara.
Au cours de cette rencontre, le chef du gouvernement malien a sollicité le « soutien et l’accompagnement diplomatiques » de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la Force conjointe, le G5 Sahel. Pour le premier ministre, la Côte d’Ivoire a joué un rôle décisif par ses prises de position dans la crise malienne.
« Pendant la crise que nous avons connue, n’eut été la fermeté du président Ouattara, nous aurions connu un autre destin », a-t-il indiqué. Il a par ailleurs soutenu avoir été assuré du « soutien total » du président ivoirien sur la question sécuritaire au Mali, toujours en discussion aux nations unies.
Le volet économique de la coopération entre les deux pays a également été abordé. M. Boubeye Maiga a souligné la « création d’une zone économique spéciale » aux frontières communes au Burkina Faso, au Mali et à la Côte d’Ivoire.