Vous êtes ici

Back to top

MAli

Mali : Appel à la conscience nationale

Depuis trois mois le corona virus attaque brutalement notre monde. Les nations les plus fortes sont impuissantes. Pour l’heure la seule solution est le renoncement à toute forme d’activité politique, sociale et économique non essentielle.

L’Afrique au début épargnée n’échappera pas à la pandémie et n’y survivra qu’au renfort d’un esprit de responsabilité de civisme et d’unité nationale.

Français

Mali : 6,3 milliards F CFA décaissés pour stopper le coronavirus

Le Conseil supérieur de défense du Mali, après une réunion extraordinaire le mardi 17 mars 2020 avec le Chef de l'État Ibrahim Boubacar Kéïta à Koulouba (le palais présidentiel), a arrêté une série de mesures visant à lutter contre le coronavirus. Il a décidé le déblocage d’une enveloppe 6,3 milliards F CFA pour faire face aux urgences.

Français

Mali : une Canadienne et un Italien enlevés en 2018 au Burkina Faso relâchés

La Québécoise originaire de Sherbrooke Édith Blais et son compagnon italien enlevés en 2018 au Burkina Faso par des hommes armés ont été retrouvés vivants vendredi par des Casques bleus près de Kidal, dans le nord-est du Mali, a-t-on appris de sources diplomatiques et au sein de la mission de l'ONU.

Français

Mali : Réunion d’urgence de la CEDEAO sur le coronavirus

Les ministres de la Santé des pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) se réunissent en urgence à Bamako au Mali le vendredi 14 février 2020. La rencontre a pour but de dégager une position et une réponse commune à l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) partie de Chine.

Elle est initiée par L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS).

Français

Mali : La fièvre du Congo tue 7 personnes

7 personnes sont mortes dans un village de la région de Mopti au Mali des suites de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo, plus connue sous le nom de fièvre du Congo.

Selon l’Agence France presse (AFP), ces morts ont été enregistrés dans le village de Samoa près de Mopti.

La maladie a été détectée fin janvier chez un janvier qui a été contaminé par l’intermédiaire d’un bœuf.

Français

Mali : L'Etat islamique désigné ennemi numéro 1 au Sahel

Depuis le début du conflit, des groupes basés au Mali et regroupés sous la bannière d’Al Qaïda constituaient la figure de proue du jihadisme sahélien. Mais désormais, l’“ennemi prioritaire”, c’est l’EI, a assuré le président français Emmanuel Macron.

“La priorité, c’est l’Etat islamique du Grand Sahara” (EIGS), a-t-il déclaré devant ses alliés sahéliens rassemblés en sommet à Pau (sud-ouest de la France). 

Français

Pages

S'abonner à RSS - MAli