Vous êtes ici

Back to top

MAli

APRNEWS : Mali - Une nouvelle plateforme d'opposition appelle à un gouvernement de transition civile

APRNEWS - La "Synergie d'Action pour le Mali", composée d'organisations de la société civile et de regroupements politiques (nouveau front d'opposition), constituée samedi 17 février à Bamako, exige la mise en place, d'un nouveau gouvernement de transition civile, a déclaré à Anadolu Youssouf Daba Diawara, coordinateur général de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l'imam Mahmoud Dicko (CMAS), membre de ladite Synergie.

Français

APRNEWS : Mali, Niger, Burkina - Le Franc CFA en zone de turbulence

APRNEWS - Dirigés par des régimes militaires suite à des coups d’État, ces pays ont exprimé leur volonté de se détacher de ce qu’ils perçoivent comme les vestiges d’une influence coloniale française, en créant leur propre monnaie, le sahel. Cette ambition soulève des questions quant à la viabilité économique d’une telle entreprise, compte tenu de la situation précaire dans laquelle se trouvent ces États. Mais pour les responsables qui ont déjà évoqué le sujet, il s’agit ni plus ni moins d’une nécessité pour la souveraineté des trois états.

Français

APRNEWS : Miracle à Bouaké, la Côte d'Ivoire élimine le Mali en prolongation et rejoint le dernier carré

APRNEWS - Les Éléphants, réduits à dix en première période, ont arraché la prolongation avant de l’emporter sur un but libérateur d’Oumar Diakité, à la 122e minute. Ils affronteront la RD Congo pour une place en finale !

Français

APRNEWS : Retrait de la CEDEAO-la croissance économique de la région menacée, selon Moody’s

APRNEWS - L’agence de notation détaille les conséquences éventuelles de la démarche du Mali, du Burkina et du Niger:

D’une valeur de près de 150 milliards de dollars par an, les flux commerciaux et de services de la région seront perturbés; 

Cette décision "pèserait sur la confiance des entreprises, entravant potentiellement la croissance économique" de la CEDEAO; 

Français

APRNEWS : Retrait du Mali, Burkina et Niger - La CEDEAO prête à « négocier »

APRNEWS - C’est dans un communiqué rendu public, ce dimanche que la CEDEAO (Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest) s’est déclarée prête à trouver « une solution négociée ». Ce, après l’annonce du retrait de l’organisation sous-régionale du Burkina Faso, du Mali et du Niger. Ces trois pays ouest-africains ont décidé de claquer la porte de l’institution. Non sans donner leurs raisons.

Français

APRNEWS : Mali - Un autre imam placé sous mandat de dépôt

APRNEWS - L'Imam Bandjougou Traoré a été placé sous mandat de dépôt après avoir été présenté au procureur du pôle de lutte contre la cybercriminalité au Mali, ont rapporté des médias africains.

En attendant l’audience de son procès prévue le 7 mars prochain, il est désormais le nouveau pensionnaire de la maison centrale d’arrêt de Bamako. Il est poursuivi pour « incitation à la violence » et d’avoir tenu « des propos troublant l’ordre public », précise l'Agence de presse africaine (APA).

Français

APRNEWS : Le Mali reçoit une vingtaine de drones, dont des drones de marque turque

APRNEWS - Goïta a présidé la cérémonie de remise officielle des aéronefs militaires, en présence du Premier ministre, du Président du Conseil national de Transition, du ministre de la Défense et des anciens combattants ainsi que des membres du Gouvernement et de l'ambassadeur de Türkiye à Bamako, Efe Ceylan.

Français

Pages

S'abonner à RSS - MAli