Vous êtes ici

Back to top

MAli

Moctar Ouané, le nouveau chef du Gouvernement de la Transition

Attendu depuis l’investiture du président Bah N’daw, le nouveau Premier ministre de la Transition au Mali est désormais connu. Il s’agit de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Moctar Ouané.

 

Né le 11 octobre 1955 à Bidi (Mali), Moctar Ouané, 64 ans, est un homme politique malien. De 1995 à 2002, il a été l’ambassadeur du Mali aux Nations unies. 

Français

Mali : une seule condition fixée par la CEDEAO pour lever l'embargo

Au Mali, la population pourrait être en train de vivre les derniers jours de la crise.

En effet, après la nomination de Bah N'daw comme président de transition, il ne reste aux Malien que la nomination d’un premier ministre civil pour que les restrictions soient levées par la CEDEAO.

Car, lors d’un sommet sur la crise malienne la semaine passée, la CEDEAO avait réclamé la nomination immédiate de civils comme président et Premier ministre de transition.

Français

Mali : Violences conjugales, Sidiki Diabaté aurait-il une face cachée ?

Le prince de la Kora qu’on ne présente plus, Sidiki Diabaté, a, depuis quelques jours, tous les projecteurs braqués sur lui. Et pour cause la sale affaire de violences et séquestrations dans laquelle il se retrouve impliqué et qui lui a déjà coûté sa carrière.

Déféré depuis le jeudi 24 septembre 2020, le chanteur semble malgré tout serein au point de ne pas regretter les actes pour le moins barbares qu’il a posés récemment et qui lui ont valu d’être actuellement emprisonné.

Français

Oumou Sangaré réagit sur l'affaire Sidiki Diabaté / Mariam Sow

L'affaire Sidiki Diabaté / Mariam Sow fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux Maliens.  En effet, depuis la sortie de Mariam Sow, accusant Sidiki Diabaté de l'avoir battue, chaque internaute a eu a prendre position pour chacun des partis et à exprimer son point de vue.

Dans cette vague d'intervention, l'artiste émérite Oumou Sangaré a fait une vidéo dans laquelle elle s'exprimait en bambara sur le fait de pardonner Sidiki Diabaté, malgré le fait qu'il aie mal agit. Voici ses propos traduits : 

Français

Sidiki Diabaté : "Je n’ai jamais exposé la femme que j’aime sur les réseaux sociaux"

Pleine dégringolade pour Sidiki Diabaté, le prince de la kora, accusé de violences conjugales contre Mariam Sow à Bamako. Ce lundi, l’artiste international a été arrêté et placé en garde en vue par la brigade d’investigation judiciaire. Trois jours avant, un journal malien –très connu- appelé Kewalé People Magazine dit l’avoir interviewé. Mediaguinee vous propose ladite interview…

Expliquez-nous votre lien avec Mariam Sow

Français

Pages

S'abonner à RSS - MAli