Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- Filière anacarde : Un comité de veille reçoit 4 motos

apr-news-Anacarde-Ivoirien / Un comité de veille reçoit 4 motos
Jeudi, 29 mars 2018

Côte d'Ivoire- Filière anacarde : Un comité de veille reçoit 4 motos

APRNEWS - Le Conseil du Coton et de l’Anacarde veut lutter efficacement contre la fuite des produits de l’anacarde vers les pays limitrophes. Pour ce faire, cet organe de régulation, de suivi et de développement des filières coton et anacarde a offert 4 motos au comité de veille mis en place dans le département de Bouna et présidé par le Préfet de la Région du Bounkani, Tuo Fozié.

Le délégué régional dudit conseil, KonéMamadou s’est félicité du travail abattu par le  comité de veille, sans grands moyens, avant de l’encourager à poursuivre avec plus d’ardeur la lutte contre ce fléau qui porte un coup à l’économie ivoirienne.

Le préfet Tuo Fozié, a remercié le Directeur général du Conseil Coton Anacarde, le Dr Adama Coulibaly, initiateur du don, tout en indiquant faire bon usage de ces engins qui vont améliorer la mobilité de ses agents sur le terrain, a-t-il ajouté.

Le phénomène de la fuite des produits agricoles se constate dans les régions frontalières de la Côte d’Ivoire.

L’anacarde fait partie des produits d’exportations comme le café, le cacao, concernés par la fuite des produits agricoles vers les pays voisins. La Côte d’Ivoire est pour la deuxième année consécutive, le premier producteur mondial d’anacarde ou noix de cajou avec un peu plus de 710 000 tonnes par an. Cependant, cette production serait plus importante si des centaines de tonnes ne franchissaient pas nos frontières.