Vous êtes ici

Back to top

Cacao

APR NEWS - Ghana : une entreprise propose un vin à base de cacao

APRNEWS - Mais aujourd'hui, des entrepreneurs explorent différentes manières d'exploiter le cacao pour en tirer tous les avantages.

La place du cacao comme première culture commerciale du Ghana est restée intacte pendant plusieurs décennies.

Même si le Ghana est le deuxième exportateur mondial de cacao après la Côte d'Ivoire, certains craignent qu'il ne la perde en peu de temps.

Français

APR NEWS : La Côte d'Ivoire veut mettre fin à la deforestation causée par l'Agriculture

APRNEWS - Avec près du quart (1/4) du Produit intérieur brut (PIB) et plus de 75% des exportations, l’agriculture constitue un pilier majeur de l’économie ivoirienne. Principal moyen de subsistance de 2/3 des ménages, l’agriculture emploie près de 70% de la population active.

Français

La Côte d’Ivoire préside la 104ème session ordinaire du Conseil de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO)

Le Conseil de l’Organisation Internationale du Cacao (OIC) tiendra sa 104ème session ordinaire, du 27 Septembre au 1er au Octobre 2021, sous la présidence de M. Aly Touré, Représentant permanent de la Côte d'Ivoire auprès des organisations internationales des produits de base, selon un communiqué officiel transmis à Abidjan.net.

Français

Amélioration du prix au producteur : Le Secrétariat exécutif de l’ICCIG opérationnel au Ghana

Après l’adoption du budget de fonctionnement et l’identité visuelle de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire Ghana (ICCIG), l’accord de siège a été signé le jeudi 05 août 2021 au Kempinski Hôtel à Accra au Ghana par le ministre d’Etat, ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural Kobénan Kouassi Adjoumani, le ministre ghanéen de l’Alimentation et de l’Agriculture, Docteur Owusu Afriyie Akoto et sa compatriote en charge des Affaires Etrangères Shirley Ayokor Botchway.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cacao