Vous êtes ici

Back to top

Cacao

Amélioration du prix au producteur : Le Secrétariat exécutif de l’ICCIG opérationnel au Ghana

Après l’adoption du budget de fonctionnement et l’identité visuelle de l’Initiative Cacao Côte d’Ivoire Ghana (ICCIG), l’accord de siège a été signé le jeudi 05 août 2021 au Kempinski Hôtel à Accra au Ghana par le ministre d’Etat, ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement Rural Kobénan Kouassi Adjoumani, le ministre ghanéen de l’Alimentation et de l’Agriculture, Docteur Owusu Afriyie Akoto et sa compatriote en charge des Affaires Etrangères Shirley Ayokor Botchway.

Français

Côte d’Ivoire: Les ventes de contrats d’exportation de cacao atteignent 1,18 million de tonnes

La Côte d'Ivoire marche allégrement vers ses objectifs de vente du cacao. Pour la saison 2021/2022, le pays a vendu 1,18 million de tonnes de contrats d'exportation de cette matière première dont il est le premier producteur mondial selon des sources du conseil café-cacao (CCC).

Vente de cacao suspendue: un accord inédit entre le Ghana et la Côte  d'Ivoire

Français

Côte d’Ivoire : Les arrivées de cacao ont atteint 2,057 millions de T au 20 Juin (Exportateurs)

Les arrivées de cacao dans les ports ivoiriens ont atteint 2,057 millions de tonnes au 20 juin depuis le début de la campagne ( 1er octobre) , selon les estimations des exportateurs , en hausse de 6,3% par rapport à 1,936 million de tonnes au cours de la dernière même période la saison dernière.

Comment la Côte d'Ivoire se retrouve avec 400 000 tonnes de cacao invendues  sur les bras - Abidjan.net

Français

La Côte d’Ivoire affirme que les chocolatiers ne paient pas aux agriculteurs une prime de revenu vital

Les principaux commerçants de chocolat en Côte d’Ivoire ne paient pas une prime de 400 $ la tonne sur les fèves visant à réduire la pauvreté des agriculteurs, a déclaré le régulateur du cacao du pays dans un projet de lettre consulté par Reuters vendredi.

Prerada kakaovca | Kandit

Français

Retour des pluies abondantes dans les régions cacaoyères de Côte d’Ivoire

Des précipitations supérieures à la moyenne ont été enregistrées la semaine dernière dans les régions productrices de cacao de la Côte d’Ivoire, suscitant les attentes d’une bonne fin de la récolte de cacao de mi-récolte d’avril à septembre, ont annoncé lundi les agriculteurs.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cacao