Vous êtes ici

Back to top

Cacao

APRNEWS : La transformation du cacao augmente de près de 9% en Côte d'Ivoire

APRNEWS - Du démarrage de l’actuelle campagne 2022/23, soit au 1er octobre, à fin décembre, ils ont totalisé 58 554 t, en progression nette de 13,1 % par rapport à 51 786 t sur la même période la campagne dernière. Ces chiffres portent sur les données des six des plus grandes entreprises de broyage, dont Barry Callebaut, Olam International et Cargill.

Français

APRNEWS - France : symposium international sur le cacao, la Côte d'Ivoire présente

APRNEWS - Selon une note d'information transmise lundi au confrère Abidjan.net, cette rencontre sera suivie par la 37ème session Extraordinaire de son Conseil sous la présidence de Monsieur Narcisse Olinda (Cameroun), le Président par intérim du Conseil.

La deuxième édition de ce symposium international se tient sur le thème : '' les Innovations à l’appui du développement du marché et de la promotion de la cacao culture durable pour améliorer les revenus des exploitants''. 

Français

APRNEWS - Cacao: la Côte d'Ivoire et le Ghana lancent un ultimatum aux multinationales

Le ton monte entre les deux premiers producteurs mondiaux de cacao et les multinationales: la Côte d'Ivoire et le Ghana ont donné jusqu'à dimanche aux industriels pour payer une prime promise aux planteurs, un bras de fer symptomatique des tensions récurrentes dans ce secteur.

"Le planteur ivoirien de cacao ne vit pas décemment de sa production. Je demande aux chocolatiers de respecter le prix fixé aux planteurs", s'agace Venance Brou Kouadio, au coeur de sa plantation de cinq hectares à Bringakro.

Français

APRNEWS : Abidjan prend la présidence de l’Initiative cacao Côte d'Ivoire-Ghana

APRNEWS - M. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo était le président de l’Initiative depuis deux ans. Et ce depuis la mise en place de cette structure. La Côte d’Ivoire et le Ghana, pourvoyeurs de plus de 60% du cacao mondial, se sont engagés dans une coopération bilatérale pour influer sur les cours dans le secteur.

Français

APRNEWS : Le Ghana emprunte 1,3 milliard de dollars pour booster les exportations de cacao

APRNEWS - Le Cocoa Board du Ghana (Cocobod), l'agence qui supervise l'industrie du cacao, signera jeudi un accord de prêt de 1,3 milliard de dollars avec des banques internationales pour financer les achats de fèves de cacao pour la saison 2022/23, a déclaré mercredi le porte-parole de l'agence.

Français

APRNEWS : L'économie du Ghana en hausse de 4,8%

APRNEWS - "La forte baisse que nous avons enregistrée au dernier trimestre s'est légèrement inversée", a déclaré le statisticien du gouvernement Samuel Kobina Annim lors d'une conférence de presse. Il a déclaré que la croissance des services de pêche, de fabrication et d'éducation étaient les principaux contributeurs au changement.

La nation productrice d'or et de cacao a déclaré en juillet qu'elle solliciterait le soutien du FMI alors que la position de sa balance des paiements se détériorait.

Français

APR NEWS - Ghana : une entreprise propose un vin à base de cacao

APRNEWS - Mais aujourd'hui, des entrepreneurs explorent différentes manières d'exploiter le cacao pour en tirer tous les avantages.

La place du cacao comme première culture commerciale du Ghana est restée intacte pendant plusieurs décennies.

Même si le Ghana est le deuxième exportateur mondial de cacao après la Côte d'Ivoire, certains craignent qu'il ne la perde en peu de temps.

Français

APR NEWS : La Côte d'Ivoire veut mettre fin à la deforestation causée par l'Agriculture

APRNEWS - Avec près du quart (1/4) du Produit intérieur brut (PIB) et plus de 75% des exportations, l’agriculture constitue un pilier majeur de l’économie ivoirienne. Principal moyen de subsistance de 2/3 des ménages, l’agriculture emploie près de 70% de la population active.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cacao