Vous êtes ici

Back to top

Cacao

Cacao : les chocolatiers de nouveau dans le viseur de la Côte d’Ivoire et du Ghana

La Côte d’Ivoire et le Ghana ont menacé de nouveau jeudi les chocolatiers. Selon nos informations, les deux premiers producteurs mondiaux de cacao voudraient mettre un terme aux « Programmes de Durabilité et de Certification » du cacao afin d’inciter les industriels chocolatiers à consentir de meilleures rémunérations aux producteurs. Il faut rappeler que, les deux pays représentent plus de 60 % de la production mondiale de cacao.

Français

Durabilité du cacao : une «ferme décision» de la Côte d’Ivoire et du Ghana annoncée à Berlin

APRnews - La Côte d'Ivoire et le Ghana qui cumulent 62% du marché mondial du cacao, annoncent une «ferme décision sur la poursuite ou l’arrêt de tous les programmes de durabilité et de certification» des chocolatiers, lors de la réunion de partenariat de la Fondation mondiale du cacao prévue à Berlin, en Allemagne, les 23 et 24 octobre 2019.

Français

Côte d'Ivoire : Prix garanti du KG de cacao annoncé par le ministre

APRnews - Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a annoncé lundi à Abidjan « une bonne nouvelle » pour le prix garanti du kg de cacao pour la campagne 2019-2020, qui devrait être rendu officiel mardi, laissant entrevoir une amélioration du revenu des producteurs.

Français

Cacao ivoirien : Le prix bord champ pour la campagne intermédiaire 2018-2019 maintenue à 750 Fcfa/Kg

APRNEWS- Le prix bord champ du cacao en Côte d'Ivoire, premier producteur mondial, a été maintenu à 750 Fcfa/Kg pour la campagne intermédiaire 2018-2019 qui s'ouvre lundi, a annoncé vendredi à la presse le directeur général du Conseil café-Cacao, Yves Brahima Koné.

Français

2018/2019 : La Côte d’Ivoire anticipe une récolte record de 2,2 millions T de cacao

APRNEWS- La Côte d’Ivoire est sur le point d’avoir  une récolte record de 2,2 millions de tonnes de cacao pour la saison 2018/2019, contre 2 millions de tonnes la saison dernière, grâce à une météo favorable et à  de nouvelles plantations.

La principale récolte de cacao, qui va d’octobre à mars, devrait atteindre un record de 1,7 million de tonnes, contre 1,5 million de tonnes la saison dernière.

Français

Côte d’Ivoire-Accords de commerce équitable  : Un filet de sécurité à des producteurs de cacao

APRNEWS- En Côte d’Ivoire, le cacao garantissait autrefois une vie douce aux agriculteurs. Le premier producteur mondial a ensuite fait face à des problèmes , car la surproduction et la baisse de la demande des consommateurs soucieux de leur santé ont eu un impact sur les prix.

Mais certains producteurs disent fièrement qu’ils ne font pas que résister à la tempête , mais qu’ils sont même florissants.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cacao