Vous êtes ici

Back to top

Café

Côte d'Ivoire : Des stocks de Cacao en attente d’être exporté s'accumulent

La crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du Coronavirus continue de fragiliser l’économie sous-régionale. Le Cacao ivoirien s’accumule dans les différents ports pour une exportation qui est lion de voir le jour. Confrontés à une demande de plus en plus faible, les producteurs ivoiriens s’inquiètent de la situation devenue aujourd’hui épouvantable.

Français

Côte d’Ivoire: la campagne café s’ouvre lundi, le prix garanti fixé à 550 Fcfa/Kg

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a annoncé mercredi l’ouverture de la campagne de commercialisation 2020-2021 du café pour le 28 décembre 2020, avec un prix garanti aux producteurs de 550 Fcfa le Kg, à l’issue d’un Conseil des ministres.

 

Français

Côte d'Ivoire : le prix bord champ du kilogramme de Cacao fixé à 1000 FCFA

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a procédé, ce jeudi 1er Octobre 2020, à l’ouverture des travaux de la 7ème édition de la journée nationale du Café et du Cacao.

Au cours de cette cérémonie, il a annoncé le prix bord champ du kilogramme du cacao qui passe de 825 FCFA à 1000 FCFA. "L’amélioration des conditions de vie des producteurs a toujours été au centre des préoccupations du gouvernement et à garantir des revenus décents aux producteurs" a déclaré Alassane Ouattara.

Français

Ces mauvaises habitudes nous empêchent de perdre du poids

APRNEWS - Selon les données publiées par l’Organisation Mondiale de la Santé, le nombre de personnes souffrant d’obésité a presque triplé ces 40 dernières années dans le monde. Perdre du poids peut en effet être une tâche très difficile ; les gens tentent parfois de suivre plusieurs régimes différents, de faire des exercices épuisants, et comptabilisent avec minutie leurs calories pendant des mois, mais souvent sans grand succès.

Français

Côte d'Ivoire: L’économie menacée par le réchauffement climatique

APRNEWS - Dans un rapport publié jeudi, la Banque Mondiale, indique que l'économie ivoirienne est menacée par le réchauffement climatique.

"La Côte d'Ivoire apparaît comme un des pays les plus vulnérables de la planète" au phénomène du réchauffement climatique, a déclaré Pierre Laporte, le directeur des opérations de la Banque pour le Benin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée et du Togo.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Café