Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Fabrice Sawegnon désigné candidat RHDP au Plateau

Apr-News / Côte d’Ivoire : Fabrice Sawegnon désigné candidat RHDP au Plateau
Vendredi, 24 août 2018

Côte d’Ivoire : Fabrice Sawegnon désigné candidat RHDP au Plateau

APRNEWS - Le magnat de la publicité Fabrice Sawegnon défendra les couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux prochaines élections locales.

Il a été officiellement présenté par Séa Jean Honoré, Secrétaire général adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir). 

Le choix du patron de Voodoo s’explique selon M. Séa Honoré, par la volonté du président ivoirien de « promouvoir une nouvelle génération. » Il serait donc d’après le responsable du RDR, « le meilleur candidat » qui fera gagner la liste RHDP de la commune du Plateau.

Pour M. Sawegnon, le choix porté sur lui est la conséquence du travail abattu en sourdine au Plateau.

« Le travail fait depuis 3 ans sur le terrain a payé. Cela a fini par convaincre les plus hautes autorités du pays qui ont décidé de nous faire confiance en nous apportant leur caution. Je prends l’engagement de ramener la victoire au soir du 13 octobre », a confié le candidat RHDP.

A l’endroit du candidat Ouattara Dramane, dit OD, qui convoite également le siège de l’ex-Maire Akossy Bendjo, Fabrice Sawegnon a lancé un appel à l’union.

« Nous sommes ensemble. Rien ne saura nous diviser. Il est important que nous restons unis afin d’offrir à nos populations un destin lumineux », a-t-il souligné.