Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Des journalistes agressés au siège du Pdci-Rda

Aprnews - Kouadio Konan Bertin - Maurice Kakou Guikahé - journalistes - agressions - Pdci-Rda - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Vendredi, 4 juin 2021

Côte d'Ivoire : Des journalistes agressés au siège du Pdci-Rda

Des journalistes ont été brutalisés ce jeudi 03 mai 2021, aux avirons de 14 heures au siège du PDCI-RDA, parti de l'ancien président Henri Konan Bédié en plein reportage.

Les acteurs de la presse encore sous ciblés. En effet, deux journalistes issus des médias Nci et Rfi ont été brutalisés au siège du Pdci-Rda de Cocody, sous prétexte que les jeunes militants du vieux parti ne souhaitaient pas voir le ministre Kouadio Konan Bertin.

À en croire plusieurs médias, M. Kouadio Konan Bertin, ministre de la Réconciliation nationale, s'apprêtait à rencontrer le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué. Bilan, une camera de la chaîne privée Nci détruite et qu'un trépied cassé.

Les organisations professionnelles de médias n'ont pas voulut rester muets face à ces agissements "intolérables". Dans la même foulée, plusieurs communiqués ont fait lobjet de dénonciation pour interpeller les autorités sur les actes d'agression faites sur les journalistes ces derniers mois.

Notons que ces agissements ne sont nouveaux en Côte d'Ivoire. Il ya quelques semaines, une journaliste ivoirienne a été agressée par des élèves sous-officiers gendarmes à Adjamé carrefour-Renault dans l'exercice de ses fonctions.

La rédaction Aprnews

Elysée Tapé