Vous êtes ici

Back to top

KOUADIO Konan Bertin

Affaire viol KKB : La plaignante en quête de 1 500 000 F CFA

Kouadio Konan Bertin dit KKB est accusé de viol par Sophie Dencia, une chantre camerounais établie en Côte d'Ivoire. Dans cette affaire qui éclabousse le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, la Ligue ivoirienne des droits des femmes a révélé que la présumée victime a du mal à réunir les fonds pour les honoraires des avocats.

Français

Réconciliation et cohésion nationale : KKB face à la Nation ce mardi soir

Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB), expose sa vision sur son département ministériel.

« Ce mardi 28 septembre 2021, après le JT de 20h, précisément à 20h50, je serai en direct sur la Rti 1, dans le cadre de l'émission-débat "Rti 1 Reçoit" », a posté sur sa page facebook le ministre KKB.

Français

Côte d'Ivoire : une artiste camerounaise accuse un ministre ivoirien de viol

Ces dernières heures, la toile ivoirienne est sécouée par un scandal relatif à un enieme cas de viol.

Cette fois-ci, il s'agit du Ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin, cité par l'artiste camérounaise, Sophie Dencia, épouse et mère de Famille. Selon ses propos, elle affirme avoir été violée en avril 2021.

Français

Réconciliation nationale : Kouadio Konan Bertin, rencontre le président du COSIM

Le ministre en charge de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a été reçu en audience ce mardi 12 janvier 2021, par le Cheikhoul Mamadou Traoré, président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), à son siège sis à Treichville. Cette rencontre avait pour objet, la réconciliation nationale et le rapprochement de toute la communauté musulmane.

Français

Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara revient sur la nomination de KKB.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a indiqué avoir nommé Kouadio Konan Bertin au poste de ministre de la Réconciliation nationale pour son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation nationale. « J'ai nommé Kouadio Konan Bertin pour son engagement en faveur de la réconciliation », a indiqué Alassane Ouattara.

Français

Qui est Kouadio Konan Bertin, le ministre de la réconciliation nationale ?

Candidat malheureux à la présidentielle de 2015 et 2020, Kouadio Konan Bertin se révèle aujourd’hui comme l’homme politique ivoirien détenteur du « destin de la Côte d’Ivoire ». Candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020, KKB se repositionne sur la scène politique ivoirien avec une grande mission, celle de « réconcilier tous fils et filles de la Côte d’Ivoire » parce qu’il a en charge le ministère de la réconciliation nationale.

Français

Communiqué : KKB salue l’échange téléphonique entre Laurent Gbagbo et Hamed Bakayoko

Dès la clôture du scrutin présidentiel, j’ai appelé à la tenue d’une conférence nationale de réconciliation.

Ces dernières heures, deux des responsables politiques les plus éminents de notre pays, Laurent Gbagbo et le Premier ministre Hamed Bakayoko ont pris contact et ont conversé.

Je rends hommage à leur sens de la responsabilité.

Français

MIOE : "Un scrutin non inclusif et boycotté qui laisse un pays fracturé"

Cette déclaration de la Mission internationale d’observation électorale (MIOE) conjointe de l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA) et du Centre Carter (TCC) est préliminaire et couvre tous les aspects du processus électoral, jusqu’au 2 novembre 2020, alors que le processus électoral suit toujours son cours.

Français

Présidentielles 2020 : Kouadio Konan Bertin parle à ses compatriotes

« Je vous invite à faire le choix de la paix ». Ces mots sont de Koudio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à la présidentielle 2020. Dans une émission dénommée ‘‘face aux électeurs’’ sur RTI1, KKB livre un message fort à ses compatriotes trois jours avant le scrutin. Voici un extrait de son message.

Français

Pages

S'abonner à RSS - KOUADIO Konan Bertin